vendredi 18 septembre 2020

Un Pognon de Dingue est un long-métrage documentaire sur l'origine même de la Macronie



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Image du dernier jour" :

⭕️ Un Pognon de Dingue : Bande-Annonce Officielle
Un Pognon de Dingue

https://youtu.be/g9MB7kIQrX4
⭕️Bandé-Annonce Officielle ⭕️

🎬 Un Pognon de Dingue est un long-métrage documentaire sur l'origine même de la Macronie : les très hauts patrimoines, leurs richesses et leurs pouvoirs.

👉 Monique Pinçon-Charlot, Camille Herlin-Giret, Benjamin Amar, Denis Durand, Bernard Friot, Fabien Gay, Karl Ghazi, Franck Lepage et Olivier Morin décryptent l'ascension d'Emmanuel Macron par le prisme des grandes fortunes.

▶️ Un Pognon de Dingue sort début octobre 2020 sur plusieurs plateformes de VOD dont celle du distributeur Les Mutins de Pangée. Soutenez-nous et informez-vous en vous abonnant à notre chaîne ! 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/transports-melenchon-lfi-s-inquiete-d-une-privatisation-des-routes-nationales-20200918

Anonyme a dit…

#France #Médias #Voile

QUI VEUT COUPER LA FRANCE EN DEUX ?
Le Média


https://youtu.be/LMPm01rzBts


Deuxième épisode de “l’actu démasquée”, notre module d’info commentée qui est désormais hebdomadaire.

Au sommaire : les interprétations statistiques pour le moins curieuses du Parisien au sujet d’un sondage IFOP évaluant le soutien apporté au mouvement des gilets jaunes par l’opinion publique française… la propagation, par la ministre déléguée à la Citoyenneté, de fake news au sujet du Gilet jaune Jérôme Rodrigues, accusé de commettre des violences conjugales et de s’en vanter ; les polémiques récurrentes autour du hijab, le voile islamique, alors même que la loi sur le séparatisme est attendue ; le désir d’apartheid d’une partie de la classe politique et médiatique française, qui tente désormais d’exclure de l’espace citoyen toutes les femmes portant le voile ; et des traitements abjects infligés aux migrants en Arabie saoudite et aux Etats-Unis… à l’heure de la pandémie de COVID 19.

Anonyme a dit…

SANTÉ

La Covid mal reconnue en maladie professionnelle pour les soignants : « Un raz-de-marée de mépris »


Le décret permettant la reconnaissance automatique de la Covid-19 en maladie professionnelle pour les soignants a été publié le 14 septembre. Jugé très restrictif par la majorité des syndicats, il écarte une grande partie du personnel médical, tout comme l’ensemble des autres professions ayant été en première ligne pendant le confinement.

"C’est un décret que les professionnels de santé attendaient depuis de nombreuses semaines. Paru au Journal officiel du 14 septembre, celui-ci établit enfin la reconnaissance de la Covid-19 comme maladie professionnelle pour les soignants [1]. Mais à des conditions très restrictives. Ne sont ainsi prises en compte que les « affections respiratoires aiguës causées par une infection au SARS-CoV2, (…) et ayant nécessité une oxygénothérapie ou toute autre forme d’assistance ventilatoire, attestée par des comptes rendus médicaux, ou ayant entraîné le décès ». Bref, seuls les formes très sévères de la maladie sont prises en compte.

« Un positionnement immonde », pour Thierry Amouroux, porte-parole du Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), qui se dit extrêmement « choqué ». Isabelle Godard, secrétaire générale de l’union syndicale départementale santé et action sociale de la CGT abonde : « On ne peut qu’être en colère. Ce n’est même plus la goutte de trop mais un raz-de-marée de mépris. On a été applaudis à 20 heures, on est allés travailler en se mettant en danger avec du matériel insuffisant… Le monde d’après est pire que le monde d’avant. »
.../...

Un immense mépris qui suscite la colère

"Parmi ces soignant.e.s, Christelle [2], infirmière dans un service d’urgence du Var, qui a eu le Covid-19 pendant la période du confinement, comme plusieurs autres de ses collègues. « On a eu quasiment tous deux-trois semaines d’arrêt, moi j’ai eu de la fièvre pendant deux semaines avec un fort essoufflement et d’importantes céphalées, et on ne reconnaît pas notre pathologie parce qu’on n’a pas été sous oxygène ? C’est franchement dégueulasse », s’indigne-t-elle.

François, ambulancier au CHU de Rouen, ne décolère pas non plus. Pour lui, qui a contracté la maladie en mars, les « formes sévères » ne doivent pas s’arrêter à l’oxygénothérapie. « Je peux vous dire que c’est loin d’être un rhume des foins. Six mois après, j’ai encore des séquelles dans ma vie de tous les jours : des problèmes pulmonaires, intestinaux et toujours une énorme fatigue. » Malgré cela, ni François ni Christelle ne bénéficieront de la reconnaissance automatique en maladie professionnelle, permettant un remboursement intégral des frais médicaux par l’assurance maladie, ainsi que de meilleures indemnités journalières [3] et de potentielles indemnités complémentaires versées par l’employeur."
.../...


https://www.bastamag.net/Covid-19-reconnaissance-en-maladie-professionnelle-soignants-Olivier-Veran

Anonyme a dit…

Et le 'poudré' de l'Elysée, après avoir visité Condom et avoir tâté de la blanche colombienne, il en dit quoi de Valmy et des fondements de la République ?


Bataille de Valmy – La République est née !
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/1N3iBbpAN0g



Ce discours de Jean-Luc Mélenchon a été prononcé le 21 septembre 2012 pour l'anniversaire des 220 ans de la Ière République à l'invitation de la société d'études robespierristes.

Le président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale y raconte la bataille de Valmy, où l'armée du peuple français a vaincu les monarchies coalisées contre la liberté le 20 septembre 1792. Il raconte la pluie qui tombe, la canonnade, et la charge des Français au cri de « Vive la nation ! » qui marqua toute l'Europe.

Jean-Luc Mélenchon raconte aussi comment la nouvelle de la victoire, connue à Paris, provoqua la chute de la monarchie et l'avènement de la Ière République. Il explique aussi pourquoi le combat des révolutionnaires pour la République, la liberté, l'égalité et la fraternité est un combat qui est toujours d'actualité aujourd'hui.

Anonyme a dit…

BATMAN + 5G + PEINE DE MORT
Le Média


https://youtu.be/jHQBBKdMWvk


Que pense Batman de la peine de mort? Comment faire croire que vous avez passé des vacances paradisiaques? Est-ce que le maire de Bordeaux est biodégradable?

Pour la troisième fois, Le Vrai Média répond aux questions que personne ne devrait se poser.

Si vous tombez sur cette vidéo par hasard, Le Vrai Média, qu’est-ce que c’est?

C’est le nouveau JT loufoque et satirique du Média.
Chaque samedi, pendant approximativement 5 minutes, les comédien·nes Brice Borg, Mélodie Le Blay, Martin Van Eeckhoudt ou encore June van der Esch auront le plaisir de vous présenter les (quasi) vraies infos de la semaine.

Cette semaine le format est un peu spécial. Nous y avons ajouté un joli reportage, fabriqué par nos petites mains de travailleurs acharnés et passionnés. On espère qu’il vous plaira ! Nous l’avions préparé un peu en avance, ce pourquoi nous pouvons le diffuser cette semaine, en plus d’une édition du Vrai Média.

Mais ce ne sera pas le cas tout le temps et on vous en dira plus très bientôt! Le reste de la recette n’a pas changé : du sucre, des épices et des tas de bonnes choses. Et l’agent chimique X, évidemment.
À moins que ce soit la recette des petites filles parfaites. À vérifier.

À la semaine prochaine pour une nouvelle édition de Le Vrai Média ! Une émission proposée en collaboration avec On Sait Où t’Habites: https://www.youtube.com/user/onsaitou... Avec : Martin Van Eeckhoudt June van der Esch

Une programme proposé par :

Damien Babikian (http://bit.ly/antebellumfilms)
Raphaël Guillemot (http://bit.ly/mrdzeak)
Marion Plantier (qui n'a aucune existence pertinente sur l'internet)
Rédacteur en chef Mathias Enthoven
Image Élie Bonneton
Son Jordan Escoda
Habillage Jacques Muller

Anonyme a dit…

Les Goguettes, le groupe qui a mis en boîte nos angoisses confinées

Sensation du Web en plein confinement avec leurs parodies de chansons connues adaptées à cette période étrange, les trois mousquetaires du rire musical (qui sont quatre) touchent à la fin de l’envoi avec la parution de l’album “Le Temps béni de la pandémie”, dont ils commentent ici des extraits. Tournée à suivre.


"Le 21 avril 2020, quelques heures après avoir mis en ligne leur vidéo, Les Goguettes ont vite compris qu’il se passait quelque chose d’inhabituel. Le compteur de vues sur YouTube, d’ordinaire fatigué à l’approche des 100 000, poursuivait sa course folle. 200 000, 1 million, 4 millions désormais… De groupes WhatsApp en murs Facebook, entre deux visios et trois apéros Zoom, leur reprise parodique et confinée du Vesoul de Brel (« T’as voulu voir le balcon, on n’avait pas de balcon ») faisait le tour des réseaux sociaux, remettant au goût du jour cet art ancestral du détournement de chansons célèbres bien souvent massacré dans les mariages. Habitués des cafés-concert plus confidentiels, ce drôle de « trio à quatre », comme ils aiment à se définir (Stan, Aurélien, Valentin et Clémence, pianiste et chanteuse occasionnelle), accédait soudain à la célébrité, des pages du Monde au plateau de Quotidien en passant par Ouest-France, mais à l’exception notable de… Télérama et de France Inter."
.../...


https://www.telerama.fr/musique/les-goguettes-le-groupe-qui-a-mis-en-boite-nos-angoisses-confinees-6697973.php