dimanche 16 décembre 2012

La fusion du grand Ales devant le tribunalï

13 commentaires:

Anonyme a dit…

La Justice dans sa sagesse ? Va peut-être surseoir à une décision qui sommes toutes, mériterait d'être soumise à la population en 2014 ? Après tout, pourquoi pas ? Pourquoi tant de précipitation avec des gens qui n'ont jamais été foutu d'expliquer en quoi des communes comme Anduze, Tornac et autres auraient intérêt à rejoindre Alès ? Alea jacta est.

Anonyme a dit…

Et vous y croyez encore, pauvres crédules...le Grand Alès est là et bien là, faites donc avec au lieu de vous battre contre des moulins à vent...

Anonyme a dit…

22:14
Tu te réveilles et écrits tes com débiles sur plusieurs articles
T' es repéré par ton adresse mail qui sera diffusée SOS peu

Anonyme a dit…

22:14
Bientôt, ton moulin à vent perso n'aura plus rien à moudre, pauvre pomme ! Le Grand Alès et son Grand Maître t'aura piqué tout ton blé !
Et là, c'est toi qu'on entendra gémir, Ducon !

Anonyme a dit…

y a pas à dire, vous êtes vraiment des démocrates on voit clairement que vous acceptez qu'il y ai des gens qui ne pensent pas comme vous.

Anonyme a dit…

Merci 17h54, je pensais moi aussi que la démocratie était une liberté acquise, tout au moins en pensée et en échange sur un site comme le Réboussier, mais il semble que tu ais raison on ne peut semble t'il plus s'exprimer que dans un seul sens !!! Monsieur REBOUSSIER rassurez nous, nos propos critiques, moqueurs ou tant bien même provocateurs sont'ils interdits chez vous ? J'ose penser que non car si tel était le cas vous ne nous diffuseriez pas pour éléver le débat. Car tel est l'objectif, ce n'est ni de fustiger untel ou l'autre mais bel et bien d'élever ce débat sur des sujets divers qui font discuter et qui parfois partagent les gens. C'est j'en suis sur l'intérêt de ce blog, même si certains se l'approprient ou pensent qu'eux seuls peuvent y discuter. J'aime être pertinent, voir provoquant mais je respecte toutes les idées surtout celles qui ne sont pas les miennes, tel est la finalité utile de ce genre de bog. l'échange...........El Diablo.

Anonyme a dit…

Tu n'as toujours pas compris que (je pense) le Reboussier veut surtout exprimer son point de vue et celui de ceux qui pensent comme lui ? Il n'a jamais dit qu'il allait ouvrir une plateforme pour l'UMP ou le FN, c'est pas son boulot. Si tu veux un blog comme celui que tu décris, 23:10, créé-le.

Anonyme a dit…

Tu n'as toujours pas compris que (je pense) le Reboussier veut surtout exprimer son point de vue et celui de ceux qui pensent comme lui ? Il n'a jamais dit qu'il allait ouvrir une plateforme pour l'UMP ou le FN, c'est pas son boulot. Si tu veux un blog comme celui que tu décris, 23:10, créé-le.

Anonyme a dit…

A 12:49: Si moi j'ai compris depuis longtemps et je trouve dommage que ce blog soit si partial car ça joue en sa défaveur.
Cela aurait pu être une occasion de rassemblement, mais force est de constater que c'est la division et la haine qui s'est installée.
JMEMONVILLAGEAVECTOUTESSESDIFFERENCES

Anonyme a dit…

de deux choses l'une 16:54
soit tu prends le temps de créer un blog moins partial.
Encore que tu devrais nous expliquer ce qu'est l'impartialité ,ce serait intéressant,car prendre la décision de modérer tel ou tel commentaire, c'est de toute façon partial.
Avant les évènements liés à cette réforme territoriale,et ce passage en force. Tout allait bien dans cette communauté de commune,et personne n'aurait pensé un seul instant que les choses en arriveraient à ce point,"même pas toi".
N'oublions pas que c'est le maire de la commune d'Anduze qui est responsable de ce gâchis,et de l'ambiance générale de défiance qui règne maintenant chez nous.
Et paradoxalement, il était soutenu pendant sa campagne par Mr ALARI,président socialiste du conseil général,et disait haut et fort qu'il défendrait "bec et ongles" cette 2C2A,alors qu'il fit exactement le contraire.
Rappelons nous que l'auteur de ce blog est aussi un grand sympathisant socialiste,on a pu d'ailleurs voir de nombreux articles sur ce blog nous invitant à voter socialiste à l'occasion des présidentielles.
C'est là que ça coince.
Question: Avait-on le droit d'annexer cette communauté de communes alors qu'elle n'était pas concernée étant donné sa taille par cette réforme.
C'est quoi un socialiste,conseiller général qui appelle en renfort un préfet Sarkosiste sur le départ pour signer un arrêté de périmètre alors qu'on a jamais donné l'occasion à la population de donner son avis sur le sujet.
Vivons nous en démocratie? si c'est ça la démocratie,alors il y a un problème.
Qui a créé les divisions et instillé la haine? là est la question.

Anonyme a dit…

A 23h10, tu usurpes une identité (El Diablo) qui ne va pas du tout avec tes propos lisses et ripolinés!
A moins que tu ne te prépares à piquer la place de Pernault au 13 h de TF1???

Anonyme a dit…

Erreur, ce n'est pas Iglesias qui disait "bec et ongles" mais Beaud qui va maintenant à la soupe comme les autres

Anonyme a dit…

Bof! Maire d'Anduze ou pas le résultat final aurait été le même (dixit l'ancien maire).
C'est Anduze qui avait un attrait pour les dirigeants PS du conseil général. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard.
Anduze avait plus d'avenir en étant plutôt acteur que subir cet état qui est je le rappelle une commande gouvernementale via son représentant le préfet.