dimanche 6 décembre 2015

Résultat partiel élections régionales ANDUZE

> Anduze
> Participation 54,52%
> Reynié 17,26% republicain
> Delga 23,07%. PS
> Saurel 4,77%. DG
> FN 33,30%
> Onesta 12,84% EELV ETC...
>

Résultat St Sebastien D ´Aigrefeuille

Résultats TORNAC

POUR INTERPRÉTER LES RÉSULTATS CE SOIR, les résultats par grande famille politique lors des deux élections un peu comparables les plus récentes. 


Premiers tours. 1, régionales 2010


Votants    : 46,3 %.  20,3 M exprimés

FN           : 11,4 %.   2,2  M

Droite       : 31,4 %.  6,1 M

Gauche    : 48    %.  9,8  M


                           2, départementales 2015


Votants :    50,2 %.   20,4 M exprimés

FN        :    25,3 %.     5,2 M

Droite    :   36,6 %.     7,5 M

Gauche :    36,7%      7,5 M 


????????????????????????????????

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

samedi 5 décembre 2015

La COP 21, paradis du greenwashing et des conflits d'intérêts ? - Libération

http://www.liberation.fr/planete/2015/12/05/la-cop-21-paradis-du-greenwashing-et-des-conflits-d-interets_1418460

RAPPEL la petite histoire du mode de scrutin pour les élections régionales


La petite histoire du Mode de scrutin pour les élections régionales MIDI Pyrénées Languedoc Roussillon

Le but :
Désigner 158 conseillers régionaux parmi les 2024 candidats répartis dans 11 listes sur 13 départements

Les 158 sièges se répartissent dans les départements de la façon suivante :
Ariège 6
Aude 12
Aveyron 10
Gard 22
Haute Garonne 38
Gers 7
Hérault 32
Lot 7
Lozère 4
Hautes Pyrénées 9
Pyrénées Orientales 15
Tarn 13
Tarn et Garonne 9

Comment ont ils été repartis ?
Sans doute la population mais pas que ou que ?

Il s' agit d' un scrutin de liste selon un système combinant les règles des scrutins majoritaires et proportionnels...Mais oui

Deux cas :

Cas 1 premier tour le 6 décembre
Une liste parmi  les 11 a la majorité plus de 50% des voix ...peu probable

Dans ce cas cette liste obtient 25 % des voix soit pour le GARD 5,5 sièges pour la région
Évidement personne ne voudra du 0,5 sièges c'est presque le demi cul entre 2 chaises
Mais nos bacs + 10 ont une solution arithmétique une histoire de plus fort reste , ou de plus forte moyenne
Ils savent le calculer ! J' espère ...

Les sièges restants seront attribués à la proportionnelle entre toutes les listes qui auront obtenu plus de 5% des suffrages exprimés

Cas 2 premier tour pas de majorité ainsi sera t-il sans doute .
Donc second tour le 13 décembre

Mais voilà les complications , le casse tête

Les listes ayant moins de 5% des voix disparaissent
Celles qui auront fait entre 5 et 10% des voix pourront fusionner avec les listes ayant fait plus de 10%
Les listes ayant fait plus de 10 % auront le droit de se maintenir en l' état ou de fusionner avec d' autres

Moins de 48 heures pour une fusion dans la chaleur moite de décembre :

Stratégie électorale très subtile à mettre en œuvre pour s' assurer une victoire .
Fusionner des listes en espérant que cette fusion "fusionne" aussi les électeurs
Mais qui voudra bien laisser sa place sur ces listes ?

Au fait j' ai encore oublié les meufs (pour les anciens les meufs c'est les femmes)
Il faudra en plus de tout ça respecter la PARITÉ (hommes, femmes)
Traduire ces accords en respectant l' arithmétique régionale dans chaque liste départementale, sera le plus grand exploit de nos futurs élus qui se reposeront juste après...
Mais enfin au bout du bout  nous serons tellement heureux ne croyez vous pas cher(e)s ami(e)s

La liste en tête obtiendra aussi 25 % des sièges à la région toujours ces 5,5 pour le Gard
Les autres sièges seront repartis à la proportionnelle nous y voilà !
Mais uniquement entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés au second tour

L' ensemble de ces conseillers issus de ces listes départementales constitueront donc la liste régionale
Lorsque j' aurai compris l'ordre dans lequel ils apparaîtront à la région je vous l' expliquerai peut être .....
Et peut être aussi les savants calculs permettant de ne pas fabriquer des demis ou quarts de conseillers.
Plus forte moyenne ....Plus fort reste
Tout compte fait vous pourrez le découvrir sur le net , je vous préviens c' est chiant.

Le reboussierélectoral avec les expertises de PV et GB

Nota:
Vous aurez sans doute , comme moi, envie de barrer certains noms sur une liste
Ne le faites pas sinon elle sera considérée comme nulle

QUELQUE SOIT VOTRE OPINION VOTEZ ! !


C' est le seul moment où votre avis peut être pris en compte .

Ales Agglo non à 75


COP21 : après une semaine, les 3 questions qui fâchent (encore) - L'Obs

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/cop21/20151204.OBS0756/cop21-apres-une-semaine-les-3-questions-qui-fachent-encore.html#xtor=EPR-1-%5BObsActu8h%5D-20151205

vendredi 4 décembre 2015

SURVEILLANCE SANITAIRE PAR L'ARS : DERNIER MOIS DE PRELEVEMENTS - Tornac - Site officiel de la commune

http://www.tornac.fr/fr/actualite/114407/surveillance-sanitaire-par-ars-dernier-mois-prelevements

ALIEN EOLIENNE LE MONDE A L'EN VERT


Régionales Distance entre une éolienne et une habitation : l'avis des candidats

0 03.12.2015 18:45

Régionales. Distance entre une éolienne et une habitation : l'avis des candidats

A l'initiative de la Fédération Environnement Durable (FED) pour les Pays de la Loire qui lutte contre les projets éoliens, l'éolien s'invite dans la campagne des élections régionales 2015. Selon ce mouvement, "une majorité de listes se prononce en faveur d'une distance de précaution de 1000 mètres par rapport aux habitations".

La Fédération Environnement Durable (FED)  pour les Pays de la Loire a interrogé toutes les listes qui se présentent aux prochaines élections régionales.  La FED regroupe toutes les associations qui luttent contre les projets éoliens, dont certaines sont regroupées en fédérations départementales (Vent d'Anjou, Vent de Mayenne,…). Mais, souligne le communiqué de la Fédération, "en l'occurrence, la question n'était pas de se positionner pour ou contre l'éolien, mais de savoir si les candidats, en raison des nuisances provoquées, étaient favorables à une distance minimum de 1000 m par rapport aux habitations, distance qui avait été proposée et votée par le Sénat en première lecture de la loi sur la transition énergétique, … avant d'être ramenée à 500 m par les députés". 

 

Le sénateur Bruno Retailleau (Les Républicains, tête de liste Union de la droite), a voté l'amendement des 1000 m et reste favorable à cette mesure. « Il fera donc valoir cette volonté lors de la délivrance d'une autorisation d'implantation d'éolienne et veillera à ce que chaque riverain soit réellement associé et considéré lors de la réalisation des évaluations, enquêtes et études préalables par le biais de l'enquête », écrit la FED.

 

L'équipe de campagne de Christophe Clergeau (PS) souhaite vouloir développer l'éolien  mais affirme vouloir agir dans le même sens que les sénateurs, à savoir œuvrer pour un « éloignement des installations à une distance de 1000 mètres par rapport aux constructions à usage d'habitation, aux immeubles habités et aux zones destinées à l'habitation. »

 

Aymeric Merlaud (tête de liste du Front National en Maine-et-Loire), considère « comme un petit mieux » l'amendement des 1000 m au regard des nuisances sonores et sanitaires Il demande également que " la transparence soit faite sur ces projets éoliens pour en finir avec les conflits d'intérêt, la corruption et empêcher les décideurs de se défausser de leurs responsabilités".

 

Cécile Bayle de Jessé (Debout la France) : « Je m'oppose fermement au maintien de la distance minimale de 500 m autour des habitations, la zone de protection de 1000 m est pour moi un minimum encore beaucoup trop perturbant. »

 

Alain Pagano (Parti Communiste Français) : « Je suis favorable à l'extension d'une zone de protection à 1000 mètres telle que les sénateurs ont tenté de la créer pour préserver la qualité de vie des habitants. » 

 

La liste EELV (Europe-écologie- Les Verts) est la seule à vouloir maintenir une distance de 500 m, annonce la Fédération, ce qui est logique avec la position de ce groupe à l'Assemblée qui avait déposé un amendement pour ramener la distance à 250 m.

 

ÉTAT D’URGENCE

http://la-bas.org/newsletter/etat-d-urgence

ANDUZE élections regionales
Une manipulation...un immense manque de professionnalisme ...une vengeance ... et là...Je suis à court de qualificatif !


Une manipulation...un immense manque de professionnalisme ...une vengeance ... et là...Je suis à court de qualificatif !

Les élections se présentent bien à ANDUZE, n' oubliez pas c' est dimanche , mais bof..
Comme D' habitude 
Comme d'habitude, toute la journée 
Je vais jouer à faire semblant 
Comme d'habitude je vais sourire 
Comme d'habitude je vais...allé à ANDUZE

Le sujet n' est pas là.

Donc un certain nombre de camarades de la section socialiste D' ANDUZE ont sollicité leur hiérarchie pour être délégué ou assesseur de liste socialiste afin de contrôler et d' assurer le bon déroulement de l' élection.
Pour les élections précédentes il n' y a eu aucun problème
 Et bien chers lecteurs et trices cette fois il y a un problème !
 Ces camarades socialistes pourront faire la "grâce" matinée , leur demande n' a pas suivi
POURQUOI  ?
A CAUSE DE QUI ?
La mairie D' ANDUZE ?
La fédération socialiste de Gard ?
Un service administratif quelconque ?
Un ou des élus revêches ?

QU ´ EN PENSES TU CHER (E) ÉLECTEUR ET ÉLECTRICE ?

Le reboussiersideréparlepartisocialistequiveutdirigerunpaysmaisquimerdepourl'organisationd'unvote



Envoyé de mon iPad

jeudi 3 décembre 2015

TELETHON GENERARGUES SAINT SÉBASTIEN D'AIGREFEUILLE


Festival Awards 2015, votez pour Jazz à Junas !!


Le FESTIVAL JAZZ A JUNAS a été sélectionné pour participer à l'édition 2015 des Festivals Awards dans la catégorie " Meilleur petit festival "

N'hésitez pas à voter pour nous en allant directement sur le site internet des Festivals Awards : ICI.

Relayez également vos votes et l'info sur les réseaux sociaux grâce au #FestivalsAwards2015



facture EDF


ARNAQUE LÉGALE sous forme obscure

 

 

 

 

C'est fascinant, une facture EDF : belle comme une page de Verlaine,

elle contient presque autant de lignes qu'un sonnet de Ronsard.

À la base, le gros monopole d'État vend des kilowatts/heure et le

client, tous les deux mois,

paye ce qu'il a consommé. Exactement comme chez le boucher :

je choisis une escalope, il la pèse, je paye le prix affiché et je

repars avec une « facture » –

en réalité un ticket – qui ne comporte qu'une seule ligne.

Alors, pourquoi la facture EDF est-elle si copieuse ?

On y trouve le prix du kilowatt/heure – 9,09 euros pour 100 kWh -, qui

passera à 9,32 euros après l'augmentation estivale de 2,5 %.

Jusque-là, rien que de très normal. Les gâteries viennent immédiatement

après.

D'abord, EDF facture un abonnement ! On se demande bien pourquoi !

Lorsque j'achète une escalope, je ne suis abonné à rien :

j'ai, en face de moi, un commerçant qui vend ce dont j'ai besoin, nous

faisons affaire et c'est tout. Non !

Avec EDF, même monopole, faut s'abonner. Et ce n'est pas négligeable :

11,6 euros par mois, soit 140 euros par an. Depuis août 2011, l'abonnement

a augmenté de 22 %.

Puis viennent les taxes ! Ah ! Les taxes… oh, pardon, une seule taxe et

deux «contributions ».

La contribution, c'est plus sympa, ça fait plus « social » ; pour un

peu, on serait heureux de s'en acquitter, alors que la « taxe », beurk !

Cela commence par la TCFE, la taxe sur la consommation finale d'électricité.

C'est quoi, la consommation finale ? Y a-t-il une consommation initiale?

 

Personne ne sait pourquoi cette taxe existe, même pas EDF, qui se borne

à dire que ce prélèvement est reversé aux collectivités territoriales et

à l'État (qui détient pourtant 84,5 % du capital du mastodonte). Depuis

août 2011, elle a augmenté de 16 %, soit 4 % par an.

Arrive ensuite la merveilleuse CSPE, la contribution au service public d'électricité.

Moi qui croyais ingénument que je contribuais à ce service en me

contentant d'acheter du courant électrique!

Eh bien, non ! En fait, cette CSPE sert, entre autres, à compenser le

coût exorbitant auquel EDF s'est engagé à acheter l'électricité des

petits malins qui se sont équipés de bidules photovoltaïques ou éoliens.

En août 2011, elle était de 9 % du coût de la consommation ; elle en

pèse aujourd'hui 21,5 %. À ce rythme, elle représentera la moitié de

notre facture dans trois ans.

On est parti joyeusement sur la belle voie rectiligne tracée par les

taxes sur les carburants.

Puis vient enfin, toute menue, toute discrète, la CTAE, contribution

tarifaire d'acheminement électrique car, contrairement au boucher

vendeur d'escalope, EDF vous apporte votre achat à domicile contre la

modeste somme de cinquante euros par an

C'est alors que surgit la TVA.

Sur la consommation, au prix fort de 20 % : là aussi, c'est courant !

Mais également sur les taxes ! Chez EDF, les taxes sont taxées !

À 20 % (CSPE, TFCE) ou à 5,5 % (CTAE) !

Impigeable, mais poétique, vous dis-je…

Le meilleur pour la fin : EDF prélève un pourcentage de tout ceci, 1%

pour son CE (comité c'est à dire uniquement pour la CGT et le parti

communiste).

 


Réunion publique de la liste NOUVEAU MONDE à Ales


la réunion publique de la liste NOUVEAU MONDE du Gard a rassemblé plus de 150 personnes cette réunion débat s'est tenue en présence des candidats à l' espace Cazot Ales ce mardi 1 décembre 2015



20151201 ales reunion publique liste nouveau monde par zimprod

Jack Lang dénonce le "crétinisme, l'ignorance crasse et le fanatisme" de Marion Maréchal-Le Pen face aux musulmans

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/02/jack-lang-cretinisme-ignorance-marion-marechal-le-pen-musulmans_n_8697130.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Des préfectures nouvelle génération déconnectées du public

http://www.lagazettedescommunes.com/420761/des-prefectures-nouvelle-generation-deconnectees-du-public/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=02-12-2015-quotidien

La famille d'une victime de Merah indignée par les propos de Nicolas Sarkozy

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/02/famille-victime-merah-indignee-par-nicolas-sarkozy_n_8701900.html?ir=France

E-invit climat'titude

Denis Bouad
Président du Département du Gard

Geneviève Blanc
Vice-présidente du Département du Gard
Déléguée à l'environnement,
à la prévention des risques et au Plan Climat

ont le plaisir de vous inviter à la
Soirée des initiatives gardoises "Climat'titude"
(cliquez ici pour découvrir le programme)


en présence d'Eric de Kermel,
Directeur de la revue Terre Sauvage - Bayard Nature
Coprésident du "Sommet des consciences"
de la COP21

Mardi 8 décembre 2015 à partir de 18h30
à la Maison du Département 
 à Nîmes 
(cliquez ici localisez ce lieu)


L'enjeu de la COP21 , soit la 21 ème Conférence des Parties sur le Climat des Nations Unies, est mondial mais aussi local et citoyen. Pour le Département c'est le moment de faire un point d'étape sur l'impact de ses politiques d'adaptation et de lutte contre le changement climatique. C'est aussi l'occasion d'associer les acteurs gardois, dans toute leur diversité, dans le combat nécessaire pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

mercredi 2 décembre 2015

Que s’est-il passé place de la République ? Informations désinformées des journaux télévisés - Acrimed | Action Critique Médias

http://www.acrimed.org/Que-s-est-il-passe-place-de-la-Republique-Informations-desinformees-des

VIDÉO. "Demain", le film de Mélanie Laurent propose des solutions pratiques contre le réchauffement climatique

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/02/demain-melanie-laurent-documentaire-video_n_8655272.html?ir=France

Audi sponsorise la sortie du film de Mélanie Laurent



CLIMAT - Mélanie Laurent a du nez. Elle a compris qu’en matière de réchauffement climatique, le temps...

Génial AUDI grâce aux informaticiens géniaux de volkswagen ne pollue pas
BRAVO MÉLANIE QUEL PIF !

juste 4 photos



Envoyé par TGV


JUSTE 4 PHOTOS... SYMBOLE EXPLOSIF ....

No comment

 

 

Madame Merkel, grave, se débrouille toute seule, un exemple à suivre parmi d'autres ! ...

Hollande lui, benêt et heureux, sourit aux anges et ne se rend pas compte du ridicule de la situation !

 

 

L'une est Reine d'Angleterre depuis plus de 60 ans et tient son parapluie.

L'autre est Maire de Paris depuis quelques mois, mais a déjà besoin d'un valet pour lui tenir le sien.

 

Ce symbole en dit long sur ce qu'est en France le pouvoir?

 



Mark Zuckerberg et Priscilla Chan annoncent la naissance de leur fille, Max

http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/01/mark-zuckerberg-priscilla-chan-max-facebook-naissance-fille_n_8692580.html?ir=France

mardi 1 décembre 2015

Syrie - Daesh - Révélations incroyables sur France Inter !

Regardez cette vidéo sur YouTube :

http://youtu.be/36YQKjBckcs

À la Une de Là-bas

http://la-bas.org/newsletter/a-la-une-de-la-bas-69

L' ÉQUIPE DE COMPLÉMENT D' ENQUÊTE A BOUZENE...


L'équipe de COMPLÉMENT D'ENQUÊTE
Émission d' actualité diffusée sur France 2 à 22h30 le jeudi
A passé plus d'une demi journée ce mardi 1 Décembre avec la famille française d' origine Algérienne, perquisitionnée à BOUZENE commune de Tornac , près d'Ales GARD le 19 novembre 2015
Les voisins ont également témoigné
Cette émission sera diffusée jeudi 10 décembre

Contrairement à certains médias locaux ces journalistes se sont rendus sur place et ont passé suffisamment de temps avec les intéressés pour bien comprendre les faits...

RENDEZ VOUS jeudi 10 décembre 22h30 
FRANCE 2
COMPLÉMENT D'ENQUETE


L'arrêt de l'installation d'éoliennes : un enjeu de défense nationale

http://www.economiematin.fr/news-france-interdiction-eoliennes-armee-defense

ALÈS Le conseil municipal dit "non" à l'agglo à 75 communes - Objectif Gard

http://www.objectifgard.com/2015/12/01/ales-le-conseil-municipal-dit-non-a-lagglo-a-75-communes/

Place de la République à Paris, une autre version qui a de quoi déranger... | Blog | Le Club de Mediapart

https://blogs.mediapart.fr/philippejandrok/blog/301115/place-de-la-republique-paris-une-autre-version-qui-de-quoi-deranger

Loi NOTRe : inquiétant pour le maire - 01/12/2015 - ladepeche.fr

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/01/2228466-loi-notre-inquietant-pour-le-maire.html

lundi 30 novembre 2015

Pétition · Rendons aux familles sinistrées de Saint-Denis un logement fixe et décent ! #AttentatsParis · Change.org

https://www.change.org/p/rendons-aux-familles-sinistr%C3%A9es-de-saint-denis-un-logement-fixe-et-d%C3%A9cent-attentatsparis?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=455446&alert_id=ajoBXOfeGm_1%2FDNzJQevag%2BvsJjri7MbceapCQ86I2ePXNoePP5xG0vufwYaklXZhOGQlQRyau5

Réforme de la DGF : un report qui ne résout rien

http://www.lagazettedescommunes.com/420124/reforme-de-la-dgf-un-report-qui-ne-resout-rien/?utm_source=gm-club-finances&utm_medium=Email&utm_campaign=30-11-2015-news-club-finances

S'il n'y avait pas de pétrole au Moyen Orient et de marchands d'arme en France alors ...


Ils on eu raison. On a voulu leur interdire de manifester pacifiquement et ils ont bombardé les principaux responsables des guerres avec les bougies allumées en mémoire de leurs victimes. Tout un symbole. S'il n'y avait pas de pétrole au Moyen Orient et de marchands d'arme en France alors la France n'aurait jamais participé à bombarder et détruire des états souverains et laïques ou à armer des islamistes (http://www.slate.fr/story/101291/France-armes-Syrie) et il n'y aurait donc AUCUN MORT A RESPECTER à l'heure actuelle.
Éteignez votre télé et commencez donc à réfléchir plutôt que de réagir comme un chien de Pavlov à chaque nouvelle propagande que vous jette en pâture les médias aux ordres des milliardaires. Ça ne vous dérange pas vous que l'on puisse s'entasser dans des magasins ou des stades mais que toute manifestation soit interdite ? Ça ne vous rappelle donc rien ? Savez vous que le gouvernement français vient de renoncer à la Convention européenne des droits de l'homme ? http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/11/26/officiel-la-france-renonce-a-la-convention-europeenne-des-dr-924066.html
L'État d'urgence n'est pas fait pour nous protéger des terroristes, il est mis en place par effet d'aubaine pour accentuer le contrôle social au moment où le pays n'a jamais compté autant de chômeurs ou de SDF et n'avait pas connu de telle régression sociale depuis plus de 150 ans. Réveillez vous sans quoi dès que votre tour sera venu l'état d'urgence s'occupera de vous d'une manière ou d'une autre.

Malgré son grand âge le blog du reboussier se maintient
il fluctue en fonction des événements mais ne ne mergiture point

RENDRE VISIBLE LE REEL l'AN 01 ( on arréte tout, on s'assoit on réfléchit et c'est pas triste )


…La-tragédie-de-paris-13- novembre…



Qui n'a pas peur ce jour, doit craindre d'ignorer que certains pilotes des peuples du monde ont rompu le contact avec la tour de contrôle du bon sens et de l'honnêteté intellectuelle, morale et politique.


Qui sont ces "va-t-en guerre" qui sans demander son avis à leur peuple se permettent d'engager nos communautés internationales et nationales sur des fronts totalement minés, sans se soucier des conséquences que leurs marchands d'armes peuvent entraîner au sein des populations civiles.


Messieurs-Mesdames les gouvernants imbus de vos autorités, si vous voulez partir en guerre…allez-y de vos corps mêmes et rendez leur vie aux centaines de victimes civiles tombées à cause de vos jeux dangereux aujourd'hui en France, au Liban, en Syrie, en Turquie, et demain ailleurs comme hier en Lybie, en Palestine, en Irak etc…où vous sévissez en tête de vos armées de discours mystificateurs qui ne disent pas le nom de leurs intérêts particuliers.


La terre ne vous appartient pas, la nature ne vous appartient pas, nos vies ne vous appartiennent pas…il est temps de vous dire NON, NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE


Assez de vos politiques qui se servent de nous comme boucliers humains…pour vos mégalomanies et soifs de communication.


Oui nous n'avons pas peur de vous dire que nous refusons vos états de guerre

Nous ne serons pas les prochaines victimes de vos stratégies géo-politiques de courtes vues

Nous vous disons cela au nom même d'une certaine peur qui est profondément humaine :

Celle qu'on nous divise, instrumentalise et nous jette les uns les autres contre nous-mêmes.


Le jour se lève de lumière presque lasse et s'exclame :

Quelle simplicité de sens

la vie

nous offre en ses éclairs

dont nous ne savons pas être l'hôte

ni déchiffrer la patience

sous l'urgence du tragique!

Quelle peur frappons- nous d'irréel

pour ne pas accueillir l'épreuve

de son visage derrière

ce qui est là

d'une beauté radicale?



Philippe Tancelin

poète-philosophe

dimanche 29 novembre 2015

[Extrait] Alain BADIOU : penser les meurtres de masse sur Vimeo

https://vimeo.com/147004263

[RT] Prorogation de l'état d'urgence : la Quadrature du Net «documente le désastre» | La Quadrature du Net

https://www.laquadrature.net/fr/RT-prorogation-de-l-etat-d-urgence-la-quadrature-du-net-documente-le-desastre

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine - Objectif Gard

http://www.objectifgard.com/2015/11/29/ca-reste-entre-nous-les-indiscretions-de-la-semaine-33/

EXTRAIT:
Perquisitions : Duflot et France 2 s'intéressent à Tornac. Cette semaine la députée EELV de Paris a contacté notre rédaction suite à notre reportage sur la perquisition administrative de Tornac le 18 novembre. Si Cécile Duflot a voté la prolongation de l'État d'urgence, cela ne l'empêche pas de s'inquiéter des éventuelles dérives de cette mesure exceptionnelle. Par ailleurs, France 2 s'intéresse également à cette affaire, dans le cadre de son magazine Complément d'enquête. Les équipes ont contacté notre rédaction, à l'origine de la révélation de l'histoire, pour en savoir-plus et comprendre ce qu'il s'était passé dans ce petit village du Gard.


Un jeune couple interpellé, seuls les flics ont entendu le mot « Daech » - Rue89 - L'Obs

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/29/jeune-couple-interpelle-seuls-les-flics-ont-entendu-mot-daech-262288

Assignées à Résidence, deux militantes témoignent : « c’était très violent » - France 3 Bretagne

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/assignees-residence-deux-militantes-temoignent-c-etait-tres-violent-865405.html

Perquisition chez des maraîchers à Lusignac : Distribution de tracts contre Notre-Dame-des-Landes c'est un délit ?

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/perquisition-chez-des-maraichers-lusignac-distribution-de-tracts-contre-notre-dame-des-landes-c-est-un-delit-1448572661