Si vous ne parvenez pas à lire cet e-mail, cliquez ici
![]()
L'extrême-droite attaque Le Poing, soutenez la presse indépendante !
Les néonazis du Bloc montpelliérain n'assument pas d'être… des néonazis. L'un de ses militants attaque Le Poing en justice pour diffamation, furieux qu'un militant syndical l'ait désigné comme son agresseur. Le Poing en a vu d'autres, mais cette fois encore, nous avons besoin de votre soutien.
Depuis plus de dix ans, Le Poing documente sans relâche les méfaits de l'extrême droite de rue à Montpellier, qui oscille entre dissimuler son racisme ou assumer sa bêtise. Le Bloc montpelliérain opte clairement pour la seconde option : saluts hitlériens, stickers de tanks nazis proclamant que « Montpellier, c'est l'Allemagne », opération commando dans un bar communiste à Alès, etc.
En janvier 2024, ses membres s'invitent à un rassemblement d'agriculteurs à Montpellier pour intimider journalistes et militants sur le thème « Ici, c'est les Blancs », avant d'être expulsés par les organisateurs. Quelques mois plus tard, en juin 2024, ils tabassent un militant syndical. Bilan : une dent cassée et 42 jours d'ITT. Le Poing révèle immédiatement les prénoms et l'initiale des noms figurant dans la plainte de la victime. L'un d'eux écope de dix mois de prison avec sursis (l'appel est en cours), tandis qu'un autre, Dorian M., non poursuivi, nous attaque pour diffamation. Le procès aura lieu le 21 octobre 2025 à 13h30, à la 17e chambre du tribunal de Paris. Nous maintenons toutes nos informations, reprises par Mediapart.
Cette plainte s'inscrit dans la longue série de procédures-bâillons qui visent à intimider les médias indépendants. Le Poing enquête sur les violences d'État, les dérives sectaires, les agressions d'extrême droite, les luttes sociales, les combines politiques, etc. Malgré les menaces, malgré les pressions, aucun tribunal ne nous a jamais condamnés, car notre travail, en libre accès, est sérieux. Cette attaque ne vise pas à établir la vérité, mais à bâillonner un média indépendant qui ne baisse pas les yeux. Face à l'extrême droite, votre soutien est vital : partagez nos articles, faites un don !
Je fais un don ![]()
![]()
Montpellier : des néonazis agressent un militant syndical au festival des fanfares
Le samedi 1er juin 2024, vers 22h30, au festival des fanfares, des néonazis du groupuscule "Bloc montpelliérain" ont attaqué un militant syndical à coup de poing. Il a déposé plainte.
Lire l'article
![]()
Dix ans d'extrême droite à Montpellier : heurs et malheurs des fachos locaux
Depuis plus de dix ans, Le Poing chronique les agissements (et les pantalonnades) de l'extrême droite locale. Petit retour sur une décennie chargée.
Lire l'article
![]()
Mobilisation des agriculteurs à Montpellier : l'extrême-droite de rue en roue libre
Le 26 janvier 2024, à Montpellier, alors que les agriculteurs manifestaient sur la Place de la préfecture, des militants nationalistes ont mené une série d'intimidations contre des journalistes et des militants perçus comme "de gauche".
Lire l'article
![]()
La South Face, une milice fasciste responsable de nombreuses agressions à Montpelliers
Nous révélons l'existence d'un groupe semi-clandestin, caché derrière un label, dont l'objet est de mener des actions violentes contre des groupes politiques de gauche ou antifascistes.
Lire l'article
Suivez Le Poing sur les réseaux sociaux !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 15 octobre 2025
Fwd: Un groupe néonazi attaque Le Poing !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)






1 commentaire:
I.ELS "À GENOUX" OU LE CALVINISME DE CANIVEAU...!
"Elle taisait la date exacte de sa naissance – en 1998 ou 1999 – et ne voulait pas révéler son nom de famille. Qu’importe, sur les réseaux X, Instagram, TikTok et Facebook, des milliers de personnes connaissaient depuis quelques années « Els PVV », « Els_FvD » et « Els Rechts ». « PVV », en référence au Parti pour la liberté du dirigeant d’extrême droite Geert Wilders ; « FvD », pour le Forum de la démocratie de l’ultranationaliste et europhobe Thierry Baudet ; « Rechts » pour bien marquer son affiliation. Car Els Noort le revendique et, « à genoux », en « remercie Dieu » : elle est bien de droite (« rechts »). D’extrême droite même.
Le 20 septembre, tout le pays découvrait la jeune femme née en Hollande-Méridionale dans une famille calviniste, initiée à la politique par le directeur de son lycée, un sympathisant du Parti politique réformé, une formation traditionaliste qui n’a admis les femmes dans ses rangs qu’en 2013. Fluette, en robe bleue et ceinture aux couleurs du royaume, celle qui se présente comme « une fille du peuple » fustigeait avec un grand sourire ses cibles favorites : la gauche, les immigrés, les politiques « frimeurs ». Depuis longtemps, « Els de droite » réclame l’arrêt de la construction de centres d’accueil pour les réfugiés, la fermeture des écoles islamiques et voit des « démons » en ses adversaires de gauche."
(…)
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/10/17/aux-pays-bas-els-rechts-l-influenceuse-qui-a-seme-la-violence-dans-les-rues-de-la-haye_6647794_3210.html
Enregistrer un commentaire