Jeudi 31 mars à partir de 21h10, Jean-Luc Mélenchon est l'invité de Élysée 2022, la grande émission politique de France 2 animée par Léa Salamé et Laurent Guimier.
Partout, les soutiens de la campagne doivent se mobiliser pour mener la bataille des idées, en partageant l'information autour d'eux et en réagissant à l'émission avec le hashtag #Elysée2022 et #MelenchonVaGagner sur les réseaux sociaux.
Jean-Luc Mélenchon dans Elysée 2022
Jeudi 31 mars à partir de 21h10 sur France 2
Réagissez avec le hashtag #Elysee2022 et #MelenchonVaGagner
Soyons nombreuses et nombreux à suivre l'émission et à réagir sur les réseaux sociaux !
Amitiés,
L'équipe de campagne
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 31 mars 2022
Jean-Luc Mélenchon ce soir à 21h10 sur France 2 pour Elysée 2022 !
vidéo choc d'un homme violemment évacué
McKinsey : vidéo choc d'un homme violemment évacué après avoir posé une question à Richard Ferrand
L'insoumission
https://youtu.be/O0JUByB5TI8
La scène s'est déroulée ce mardi 29 mars 2022 dans l'école élémentaire 4 rue Bignon, dans le 12ème arrondissement de la capitale. Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale, y tenait une réunion publique pour défendre le programme d'Emmanuel Macron. Un citoyen a alors osé poser une question sur le scandale #McKinsey, avant d'être exclu de la salle.
Selon le documentaire, la banque Rothschild permettrait à ses associés gérants de verser en moyenne 80 % de leur rémunération dans ces trusts, les 20 % restant allant sur leur compte français
LA THÈSE D'UN MONTAGE FINANCIER
"Mais où serait dès lors passé cet argent dont le fisc n'a pas connaissance ? Un documentaire
du média d'enquête « Off investigation », mis en ligne le 29 mars, émet une nouvelle hypothèse. Son réalisateur s'appuie sur une source « proche de la banque Rothschild », qui confirme d'abord que dans le monde des affaires parisien, « personne de sérieux n'a cru » à la déclaration d'intérêts d'Emmanuel Macron. Et explique ensuite que « dans le système Rothschild, les associés & gérants ont chacun une petite société (...) des sortes de trust – une structure à laquelle le patrimoine d'un individu est transféré N.D.L.R. –,
qui sont logées à Jersey ou à l'Île-de-Man », des dépendances de la couronne britannique qui sont des paradis fiscaux opaques. Selon le documentaire, la banque Rothschild permettrait à ses associés gérants de verser en moyenne 80 % de leur rémunération dans ces trusts, les 20 % restant allant sur leur compte français, soit ce qu'ils déclarent au fisc. Ensuite, quand le banquier veut récupérer les 80 %, il suffirait« qu'il claque des doigts », explique la source d'Off Investigation, et demande au trust de lui rétrocéder la propriété des fonds des années plus tard. Voilà un montage qui, de premier abord, coïnciderait avec le gros trou dans la raquette de la déclaration d'Emmanuel Macron."
https://www.marianne.net/politique/macron/mais-ou-est-passe-le-pognon-de-dingue-que-macron-aurait-palpe-chez-rothschild
DIRECT. Présidentielle 2022 : suivez l'interview d'Adrien Quatennens, soutien de Jean-Luc Mélenchon, invité des "Matins présidentiels" sur franceinfo
mercredi 30 mars 2022
Emmanuel Macron serait soupçonné d’avoir versé une part de sa large rémunération par la banque Rothschild sur un compte opaque dans un paradis fiscal, dissimulant ainsi son véritable patrimoine. C’est fou la créativité !
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Désormais, le président de la République est même soupçonné d'avoir été rémunéré par son ancien employeur<br>, la banque Rothschild, sur un compte opaque dans un paradis fiscal" :
Et Macron inventa l'autothune...
MCKINSEY GATE SAISON 2 - LE JOURNAL
Blast, le souffle de l'info
https://youtu.be/guu3YdVebh4
"Alors qu'on croyait que McKinsey était le plus grand scandale d'État de ce quinquennat, et pouvait faire basculer l'opinion… Les scénaristes ont surpris tout le monde avec le "Rothschild Gate". Emmanuel Macron serait soupçonné d'avoir versé une part de sa large rémunération par la banque Rothschild sur un compte opaque dans un paradis fiscal, dissimulant ainsi son véritable patrimoine. C'est fou la créativité !"
Grand superviseur suprême : Bruno Gaccio
Auteurs : Bruno Gaccio, Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray
Comédiens : Aude Gogny-Goubert, Patrick Chanfray
Réalisation : Ameyes Aït-Oufella
Maquilleuses : Émilie Bak, Marie Gombeaud-Antoine
Son : Baptiste Veilhan
Direction artistique : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Tweeté par Le Ⓖ sur Twitter
| ||||||||||||||||||||||||
mardi 29 mars 2022
Désormais, le président de la République est même soupçonné d’avoir été rémunéré par son ancien employeur
, la banque Rothschild, sur un compte opaque dans un paradis fiscal
https://m.facebook.com/humanite.fr/
Près de 80 milliards d’euros par an. L’équivalent du PIB de l’Uruguay. Plus que les dépenses publiques cumulées pour le versement des allocations-chômage et de tous les minima sociaux. Ce « pognon de dingue », c’est le coût annuel estimé de la fraude fiscale en France. En cinq ans, Emmanuel Macron n’aura rien fait pour réduire l’ampleur de ce scandale perpétuel qui mine le consentement à l’impôt.
Désormais, le président de la République est même soupçonné d’avoir été rémunéré par son ancien employeur, la banque Rothschild, sur un compte opaque dans un paradis fiscal, comme l’envisage le journaliste Jean-Baptiste Rivoire. Son nom est aussi associé au scandale des cabinets de conseil privés dont ses gouvernements ont été friands. Parmi eux McKinsey, qui n’a payé aucun impôt sur les sociétés en France depuis au moins dix ans grâce au transfert d’une partie de ses bénéfices à son siège, situé dans le paradis fiscal du Delaware (États-Unis). Une révélation de la commission d’enquête dédiée du Sénat, qui a saisi la justice, vendredi, pour faux témoignage du responsable français du cabinet, Karim Tadjeddine.
Cabinets de conseil : « Les propos d’Emmanuel Macron traduisent une grande fébrilité », note le président de la commission d’enquête | Public Senat
lundi 28 mars 2022
Il est revenu sur le discours de Macron sur la République, au même endroit, il y a quelques années... et il a tappé fort !
Séparatisme, République et McKinsey... Enorme discours de David Guiraud au Meeting des Mureaux !
https://youtu.be/PBRbILohN1E
Le 24 Mars, David Guiraud prononçait un discours lors du meeting de l'Union Populaire aux Mureaux.
Il est revenu sur le discours de Macron sur la République, au même endroit, il y a quelques années... et il a tappé fort !
dimanche 27 mars 2022
La règle est simple: les 400 personnes qui invitent le plus grand nombre de participants seront les gagnants du concours
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Twitter de Macron : guerre ouverte entre son équipe et la Commission de contrôle de la campagne" :
"Vous les attendiez ? Voici les lots !".
Tel est l'objet du mail que les adhérents LREM ont reçu vendredi 25 mars dans la soirée, et dont Le HuffPost a pris connaissance. Un message pour encourager les militants à faire venir le plus de monde possible au (seul) meeting que le candidat Emmanuel Macron a prévu: celui du 2 avril à la Défense Arena. On peut bien comprendre l'enjeu: avec 30.000 places assises, il s'agit de la plus grande salle d'Europe.
Pour éviter les rangs clairsemés et les sièges vides, le parti présidentiel a eu une idée: proposer un "concours" à ses adhérents. Soit la déclinaison politique de la pratique marketing des campagnes de parrainage, visant à élargir la clientèle la force militante en proposant des cadeaux aux clients aux adhérents qui auront encouragé des proches ou des connaissances à s'inscrire.
"La règle est simple: les 400 personnes qui invitent le plus grand nombre de participants seront les gagnants du concours", propose le parti macroniste, présentant cette campagne comme un "défi" militant. "Pour cela, vous disposez d'un lien d'invitation qui vous est personnel : envoyez-le à l'ensemble de vos amis, famille, collègues, voisins… Chaque personne qui s'inscrira grâce à vous, augmentera vos chances de gagner. Dès que leur billet sera validé à l'entrée du meeting, votre parrainage effectif sera comptabilisé", détaille encore LREM."
https://m.huffingtonpost.fr/entry/pour-le-meeting-de-macron-a-la-defense-arena-lrem-recompense-les-militants_fr_623eef0fe4b0e340f6a37bfa
Le pot aux roses a été découvert à la faveur des travaux de la commission d’enquête sénatoriale qui a rendu un rapport, le 17 mars
"Les consultants de McKinsey sont si discrets qu'ils réussissent à passer presque inaperçus dans les structures où ils officient. A la Caisse nationale d'assurance-vieillesse (CNAV), une large partie du personnel ignorait, jusqu'à une date récente, que la filiale tricolore de la firme américaine s'était vu confier une mission dans cette institution. Le pot aux roses a été découvert à la faveur des travaux de la commission d'enquête sénatoriale qui a rendu un rapport, le 17 mars, sur « l'influence croissante » de ce type de prestataires. Jeudi 24 mars, des syndicalistes ont interpellé la direction de la CNAV à ce sujet durant une réunion du comité social et économique – l'instance de représentation des salariés."
https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/03/26/cabinets-de-conseil-la-mission-a-957-000-euros-de-mckinsey-a-la-caisse-nationale-d-assurance-vieillesse_6119270_823448.html
samedi 26 mars 2022
vendredi 25 mars 2022
Les dirigeants du laboratoire Servier font même partie des grands bénéficiaires de l'opération de distribution d'argent public à des puissants intérêts privés que l'exécutif Macron a dénommé Plan France relance.
Plan France Relance
AVANT LA PRÉSIDENTIELLE : UNE NOUVELLE AFFAIRE MENACE LA MACRONIE
Le Média
https://youtu.be/S7yolNLJW2o
Souvenons-nous de l'affaire du Mediator, un des plus gros scandales sanitaires de l'histoire contemporaine en France. C'est l'histoire d'un médicament qui a continué à être distribué et prescrit jusqu'en 2010, alors que les risques associés à son administration étaient connus depuis au moins 1997.
Après cette terrible affaire, on a naturellement tendance à penser que les responsables du laboratoire Servier ont dissout leur activité, ou alors se sont tenus à carreau pour éviter que le grand public se souvienne de leurs turpitudes.
Mais en réalité, non. Les dirigeants du laboratoire Servier font même partie des grands bénéficiaires de l'opération de distribution d'argent public à des puissants intérêts privés que l'exécutif Macron a dénommé Plan France relance. Un plan qui vise, nous explique-t-on, à réindustrialiser le pays. Ce qui a bien entendu ulcéré Irène Frachon, la pneumologue et lanceuse d'alerte qui avait révélé à l'époque le scandale du Mediator.
"Nous faisons marche arrière" : ce que révèlent les centaines d'heures de communications non cryptées de l'armée russe interceptées par des radioamateurs ukrainiens
jeudi 24 mars 2022
Le cancer du cancer de notre terre
Le cancer du cancer de notre terre
mercredi 23 mars 2022
DIRECT. Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky accuse Renault, Auchan et Leroy Merlin d'être des "sponsors de la machine de guerre de la Russie"
Mais la réalité n'est-elle pas plus complexe ?
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "" :
Maintenant, Ils Vous Mentent Sur La Guerre Russie Ukraine
Draw my economy
https://youtu.be/d6x0lnDIx2E
La guerre Russie - Ukraine n'est-elle qu'un écran de fumée ? Un écran dont le but serait de vous détourner des vrais enjeux de l'élection présidentielle ? Le discours du gouvernement et des médias est simple : il y a un méchant, Poutine, qui attaque et massacre des gentils, les Ukrainiens, et qui menace la paix dans le monde. En face, il y a notre président, principal interlocuteur de Poutine, qui vous protège. Mais la réalité n'est-elle pas plus complexe ?
mardi 22 mars 2022
Pour ceux qui n’ auraient pas tout compris
"La Macronie préfère envoyer vos impôts au Delaware"
"Sans surprise, ces révélations provoquent de vives réactions politiques, dans la mesure où le gouvernement a souvent été accusé d'accorder une trop large place à ces cabinets privés pour appuyer ses décisions. "Emmanuel Macron doit s'expliquer sur le recours massif de l'État à l'entreprise McKinsey dont le Sénat révèle qu'elle ne paye pas ses impôts en France. Comment pouvait-il ne pas le savoir?", tacle Valérie Pécresse dans un tweet, jugeant que le chef de l'État est dans l'obligation de "rendre des comptes" après ce rapport.
"Voilà comment on démantèle l'État et le servicepublic. Non seulement le gouvernement a payé des millions d'euros de commandes de conseils à McKinsey, mais en plus c'est un fraudeur fiscal!", a renchéri sur le même réseau social Delphine Batho, porte-parole du candidat écologiste Yannick Jadot. Même son de cloche du côté de l'Insoumis François Ruffin. "Le cabinet de conseil a touché 10,8 millions d'euros du gouvernement rien qu'en 2020. Ils devraient être traînés devant des tribunaux. La Macronie préfère envoyer vos impôts au Delaware", a tweeté l'élu picard.
Production du Cabinet McKinsey
De l'autre côté du spectre politique, à l'extrême droite, les critiques sont tout aussi fortes. "Entre ses prestations douteuses, ses liens étroits avec la Macronie et son optimisation fiscale, il s'agit d'un énième scandale d'État", accuse le président par intérim du Rassemblement national, Jordan Bardella.
Les premières révélations sur le sujet datent du mois de janvier 2021, quand le site Politico avait fait état du rôle du cabinet américain dans la mise en place de la stratégie vaccinale en France. Alors que le sujet revient régulièrement dans le débat, Jean Castex avait publié une circulaire à la mi-janvier pour encadrer le recours aux "prestations intellectuelles" et réduire les dépenses de conseil de 15% pour l'année 2022."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/mckinsey-emmanuel-macron-somme-de-rendre-des-comptes_fr_623327c5e4b046c938d7917a
Covid : rebond de la 5e vague, progression de BA.2... faut-il s'attendre au retour des restrictions ? - midilibre.fr
À la TICPE s’ajoute la TVA sur les produits pétroliers, qui est au taux « normal » de 20 %. En l’occurrence, le produit de la TVA augmente bien avec les prix à la pompe, puisque le taux est proportionnel.
lundi 21 mars 2022
Manichéen
Manichéen
Trois cosmonautes russes débarquent dans l'ISS habillés aux couleurs de l'Ukraine
Meeting pour la 6e République : plus de 100 000 personnes !!!
Meeting pour la 6e République
Plus de 100 000 personnes !!!
Vous étiez là ! Venus de partout, réunis en masse, joyeux, combatifs, déterminés !
Quel événement ! Le pas est franchi : le second tour arrive. Nous connaissons la puissance d'entraînement et de convictions de celles et ceux qui ont participé à la marche et au meeting, sur place et à distance avec plus de 300 000 vues en direct sur les réseaux sociaux.