samedi 6 mars 2021

Départ de Didier Lauga : "le premier mot qu’un préfet du Gard apprend, c’est "reboussier"" - midilibre.fr

https://www.midilibre.fr/2021/03/06/depart-de-didier-lauga-le-premier-mot-quun-prefet-du-gard-apprend-cest-reboussier-9410948.php



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Surtout que lui n'était pas franc du collier.
Une promotion a la Cour des Comptes est-ce bien raisonnable ?

Anonyme a dit…

https://www.midilibre.fr/2021/03/05/gard-70-des-communes-concernees-daccord-pour-un-parc-regional-naturel-9409733.php

Anonyme a dit…

Les spécificités du Gard

"Depuis 20 ans, les affaires se sont succédé dans le département. "Effectivement, il y en a beaucoup, et toutes tendances politiques confondues, explique Hocine Rouagdia, chroniqueur judiciaire pour le quotidien régional Midi libre. On en a parlé pas mal à un moment donné, parce qu'elles concernaient la mairie de Nîmes. Mais au niveau départemental, il y a aussi eu l'affaire des routes du conseil général, les affaires Pradille ou les affaires Baumet. Ces dossiers-là ne sont pas si vieux. (…) On en voit dans plein de communes du Gard."

Cette accumulation aurait une explication. "En dépit du niveau de pauvreté de ce département, il y a de l'argent qui circule. Et comme partout sur l'arc méditerranéen, une forte pression démographique, et des projets en étroite relation avec les compétences des élus, et tout simplement, la complexité de la vie administrative ouvre des failles", analyse Éric Maurel, procureur de la République à Nîmes. Il met cependant en garde contre toute généralisation d’un phénomène minoritaire : "En ces temps, où certains individus cherchent à développer l'antiparlementarisme, et à porter atteinte au pacte républicain, il convient d'être très prudent sur le discours que l'on tient. La grande majorité des décideurs publics et politiques est honnête. Mais comme dans toute communauté, certains d'entre eux, parfois, peuvent déraper."
(...)



https://www.francetvinfo.fr/societe/affaire/enquete-maire-condamne-president-de-la-metropole-bientot-juge-les-affaires-qui-empoisonnent-la-ville-de-nimes_4321233.html

Anonyme a dit…

"Ce vendredi matin, de guerre lasse, les salariés alésiens ont voté pour la signature d’un plan de sauvegarde de l’emploi "acceptable et équitable" qui laisse une sensation de "gâchis".
(...)



https://www.midilibre.fr/2021/03/06/ales-un-accord-a-ete-accepte-a-crouzet-qui-nempechera-pas-la-fermeture-9410994.php

Anonyme a dit…

Nus comme un ver

"À l'injonction des policiers nationaux dépêchés sur place, ils ont été contraints de sortir du bassin, leur "ver" à la main. Après s'être rhabillés, ils ont écopé de deux amendes de 135 € chacune pour non-respect du couvre-feu et non port... du masque !

Une chose est sûre, le personnel du centre de supervision urbaine de la ville de Montpellier ainsi que cette riveraine, témoin de la scène et qui a accepté de nous donner sa vidéo, a passé un moment de franche rigolade avec ces quatre étudiants en tenue d'Adam."



https://www.midilibre.fr/2021/03/07/montpellier-quatre-etudiants-en-etat-debriete-soffrent-un-bain-de-minuit-dans-une-fontaine-9413056.php

Anonyme a dit…

Belle promotion ? D'avoir été promu dans un département qui double le nombre d'habitants ou que cela tombe lors de la journée des droits de la femme ?
En Macronie on est souvent dans le symbole !



"Dans l’Allier - où Marie-Françoise Lecaillon était également la première femme préfète -, la haute fonctionnaire évoluait sur un territoire de 365 000 habitants contre 745 000 pour le Gard. Alors oui, « ma nomination est une belle promotion », poursuit l’intéressée. Avec son prédécesseur, Didier Lauga, Marie-Françoise Lecaillon a eu l’occasion « d’évoquer quelques dossiers prioritaires » tels que « la crise sanitaire: si le taux d’incidence est moins élevé que dans d’autres départements, il est en hausse.»
(...)


https://www.objectifgard.com/2021/03/08/gard-la-prefete-marie-francoise-lecaillon-ma-nomination-est-une-belle-promotion/