mercredi 25 novembre 2020

Complètement con". Enfin, de son côté, un député ajoute : "Il voulait soigner son électorat et son administration mais il n'est pas le ministre des flics, il est le ministre de l'Intérieur.



 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "« Sécurité globale » : l'Assemblée nationale vote ..." :

" [...] Dans des propos rapportés par L'Opinion, un responsable de la majorité révèle que "Darmanin est allée trop loin". Et qu'un proche du président de la République ne tranche : "Complètement con". Enfin, de son côté, un député ajoute : "Il voulait soigner son électorat et son administration mais il n'est pas le ministre des flics, il est le ministre de l'Intérieur. En agissant ainsi, il nous éloigne définitivement de nos électeurs."
(...)



 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Et va pour la deuxième couche !


"Tandis que certains de ses collègues à l'Élysée jugent sa politique dure et qu'il peine à s'entendre avec les autres figures politiques qui l'entourent, Gérald Darmanin ne serait pas non plus épargné par ses propres collaborateurs. Ce mercredi 25 novembre, le journal satirique Le Canard Enchaîné a révélé que le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur l'a récemment étrillé. Explications : ce lundi 23 novembre avait lieu une réunion de préparation du Conseil de défense sanitaire prévu le lendemain, présidée par Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Élysée. Le "dircab" Pierre de Bousquet de Florian achevait alors son intervention en évoquant le premier flic de France. "Là, il est comme un petit coq, tout content d'avoir gagné au Parlement sur l'article 24", a-t-il glissé. Propos entendus par l'intégralité des participants à cette réunion, à savoir, une assemblée d'une trentaine de directeurs de cabinets et de hauts fonctionnaires."
(...)



https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/un-petit-coq-gerald-darmanin-la-grosse-boulette-de-son-directeur-de-cabinet_458920

Anonyme a dit…

#LR #LREM #Droite

LR, LREM : MÊME COMBAT
Le Média



https://youtu.be/uwJxQqJKwHo



"On n'est plus dans la com' de 2017 où il s'agissait de se faire passer pour un OVNI "et de gauche et de droite". Pour 2022, la stratégie de Macron c'est de s'imposer comme le chef de la droite. Car ce que révèlent les difficultés du parti Les Républicains, c'est tout simplement qu'en France, c'est la droite qui est au pouvoir."

Anonyme a dit…

Commissaire aux lapsus le Bayrou ?


“Je pense qu’il y a une chose simple à faire et qui réconcilierait tout le monde, c’est de fixer un quota, un nombre de participants par rapport à la surface”, a proposé François Bayrou en guise de solution. “On va faire huit mètres carrés dans les commerces, eh bien faisons la même chose dans les édifices religieux pour que l’on puisse assuré du respect des distances, des précautions et en même temps que la vie normale et spirituelle puisse se dérouler normalement.”
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/30-personnes-aux-messes-macron-aurait-fait-un-lapsus-selon-bayrou_fr_5fbf71d9c5b66bb88c6467a8

Anonyme a dit…

#République #Migrants #Exilés

RÉPUBLIQUE : LE TRAITEMENT INDIGNE DES EXILÉS ENFIN VISIBLE
Le Média



https://youtu.be/YpTxNvV8hfQ



Mardi 24 novembre des milliers de personnes se sont rassemblées place de la République pour réclamer un toit pour les demandeurs d'asile.

La veille des associations avaient installé des tentes au même endroit. La BAC les déloge manu militari, violentant migrants, élus et journalistes. Les tentes des associations sont saisies. La polémique enfle. La France découvre la violence de la police contre les réfugiés. La loi sécurité globale qui vient d'être adoptée à l'Assemblée fait l'unanimité contre elle. Le contexte et le lieu ont fait que les images ont marqué. Cependant les associations venant en aide aux réfugiés se désolent que la prise de conscience soit si tardive.

"Il faut que des journalistes se fassent tabasser pour qu'on arrive à rendre visible quelque chose qui est invisible. Ça serait "super" si ces violences ne s’étaient produites qu’hier. Elles se produisent comme ça depuis 2015 de façon complètement systématique. Aujourd’hui on est tous dans le même bain : les citoyens et ces personnes qui sont invisibilisées et qui en crèvent" explique Chloé Guerber-Cahuzac de Paris d'exil.

L'action de République visait à mettre à l'abris et à visibiliser les centaines de migrants jetés à la rue par le démantèlement du camp de Saint-Denis une semaine avant. Depuis la police se livre à une véritable chasse à l'homme dans les rues de Paris et de sa banlieue, empêchant les exilés de prendre le moindre repos. Une réalité bien plus dure que les images filmées en début de semaine.

Anonyme a dit…

C'est le moins que l'on puisse dire !

"Sur la sécurité, on n’a pas de ligne structurée et on le paie", nous confiait tard cette nuit un membre du gouvernement."
(...)


https://www.europe1.fr/politique/information-europe-1-tres-choque-par-la-video-du-producteur-frappe-par-des-policiers-macron-recadre-darmanin-4008375