mardi 6 octobre 2020

Dr Toubiana - "Il n'y aura pas de deuxième vague car nous avons atteint l'immunité collective" - Sud Radio

https://www.sudradio.fr/societe/dr-toubiana-il-ny-aura-pas-de-deuxieme-vague-car-nous-avons-atteint-limmunite-collective/

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Résumé des courses...


"Le confinement n'existe pas en épidémiologie, c'est une innovation. Je me suis dit qu'ils étaient devenus fous !"

Anonyme a dit…

Le chaos gouvernemental face à la "deuxième vague"...


C'est le chaos sanitaire et économique ! - Sophia Chikirou face à Duhamel
L'Internationale



https://youtu.be/wpwUL8WWw50



😷 "Les TPE, PME, artisans et commerçants sont sacrifiés ! Pendant ce temps-là les Carrefour, Auchan et Bridgestone sont les grands profiteurs de la crise"

Sophia Chikirou était "Face à Duhamel" sur BFMTV pour parler de la politique hasardeuse du gouvernement concernant la seconde vague.

Anonyme a dit…

"On savait la colère forte et ancienne. Chez une partie des soignants français, elle n’est pas retombée. Alors que la France affronte une deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, certains soignants tirent en effet la sonnette d’alarme : l’hôpital public n’a plus les moyens de remplir sa mission. Notamment du fait de départs massifs de soignants."
(...)



https://www.20minutes.fr/sante/2878335-20201006-coronavirus-soignants-quittent-hopital-public-malgre-segur-defi-supplementaire-face-deuxieme-vague

Anonyme a dit…

« On n'est pas dans une cour de récré »

"Après une nouvelle séquence de forte tension entre les deux médecins, Laurent Ferrari finit par exploser. « Ça vole un peu trop bas pour moi, là. Soit vous vous respectez, soit on arrête le débat là et il y en a un des deux qui sort ! Je vous le dis, ça suffit maintenant ! On n'est pas dans une cour de récré », tonne la journaliste, lassée par le spectacle donné aux téléspectateurs et des tacles que s'envoient les scientifiques."
(...)


https://www.lepoint.fr/societe/covid-19-deux-medecins-s-echarpent-sur-cnews-laurence-ferrari-s-agace-06-10-2020-2395037_23.php

Anonyme a dit…

"Au point d’exaspérer l’animatrice du débat, Laurence Ferrari, qui a fini par recadrer l'épidémiologiste : “Ça vole un peu trop bas pour moi ! (...) On n’est pas dans une cour de récré, il y a des centaines de millions de Français qui n’en peuvent plus de ces distensions entre les scientifiques, à qui on dit tout et n’importe quoi tous les jours, je vous assure qu’il y en a ras-le-bol !”

Après la coupure publicitaire, le Dr Blachier avait quitté le plateau."
(...)


https://fr.news.yahoo.com/punchline-le-recadrage-remarque-du-dr-blachier-par-laurence-ferrari-191338799.html

Anonyme a dit…

« On nous prend pour des cons ou quoi ? »

« Dans le protocole sanitaire, on ne raisonne pas en termes de biens consommés, explique-t-on du côté du ministère de la Santé. Ce qui compte, c’est le respect du protocole sanitaire. Que je commande un café ou une côte de bœuf, je dois rester à ma table, porter le masque et régler l’addition assis.» Un scénario impossible selon cette même source dans un bar, où le client serait au comptoir et debout.

« On nous prend pour des cons ou quoi, s’emporte Bernard Marty. Hier soir, on pouvait rouvrir, et ce mardi, on ne peut pas. C’est une farce ! J’avais confiance en ce que disait le préfet qui je pense, est bien emmerdé parce qu’il ne peut plus respecter ses engagements. Et aujourd’hui, il n’y a aucune négociation en préfecture, ou alors, je ne suis pas dedans ! »

Et d’accuser : « moi, j’aimerais qu’on nous écoute, au lieu d’écouter Paris qui met la pression sur Marseille pour fermer les bars ! Sous prétexte que Paris ferme, on ne peut pas ouvrir ? On se sert de Marseille pour régler des comptes ou je ne sais pas quoi, mais nous, ça fait huit jours qu’on est fermé ! Et on demande qu’une chose, c’est pouvoir bosser! »


https://www.20minutes.fr/economie/2878879-20201006-coronavirus-marseille-comprend-rien-non-reouverture-bars-vire-grand-importe-quoi