lundi 19 octobre 2020


 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Nous devons combattre le terrorisme islamiste, mais ne pas avoir une logique de suspicion généralisée"

"Faut-il une législation "de guerre" pour lutter face au terrorisme islamique, comme le demande Marine Le Pen ? "Je crois que face au terrorisme islamiste, il y a une réponse : être unis et fermes. Unis pourquoi ? Parce que les terroristes islamistes ont théorisé depuis longtemps l’un de leurs objectifs politiques : ils veulent qu’en réaction aux attentats, s’opère dans le pays un clivage entre d’un côté les musulmans et de l’autre le reste de la population. Ce clivage il faut donc le refuser. Ensuite, parlons de fermeté. La première chose dont nous avons besoin, avant de légiférer de nouveau, c’est de matériel et de moyens humains pour appliquer les législations qui sont déjà existantes", indique Adrien Quatennens.

Faut-il une commission d’enquête parlementaire ? "Pourquoi pas, mais je pense que c’est surtout à la justice de faire son enquête dans cette affaire", précise Adrien Quatennens. "Nous devons combattre le terrorisme islamiste, mais ne pas avoir une logique de suspicion généralisée. Quand des attentats comme ceux de Conflans sont commis, ce sont des millions de nos concitoyens qui souffrent de voir que cette barbarie est commise au nom de leur dieu", ajoute le député LFI."


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/attentat-de-conflans-les-islamistes-veulent-un-clivage-entre-les-musulmans-et-le-reste-de-la-population-affirme-adrien-quatennens-lfi_4148959.html

Anonyme a dit…

François Fillon : « Je n'en ai aucun souvenir. »!!!


"Accusé par Jean-Pierre Obin, ancien inspecteur général de l’Education nationale qui a piloté en 2004 une enquête sur « les signes et manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires » d’avoir « enterré » ce rapport alarmant, François Fillon nous a répondu par SMS ce lundi soir."
(...)

"Quand on lui demande pourquoi le rapport qui lui était remis n'a pas été publié, il écrit: « Je n'en ai aucun souvenir. »



https://www.leparisien.fr/societe/le-rapport-sur-les-signes-d-appartenance-religieuse-a-l-ecole-n-a-pas-ete-enterre-se-defend-fillon-19-10-2020-8404011.php