mardi 19 mai 2020

Révélations : Qwant, boulet d'État | Le Média

 Emmanuel Macron et la Caisse des dépôts continuent de soutenir le moteur de recherche prétendument français, censé concurrencer Google, alors qu’il fonctionne grâce à l’américain Microsoft et qu’il est mis en cause
dans un rapport de la direction interministérielle du numérique. Subvention de plus de 20 millions d’euros, obligation de l’installer dans chaque administration, actionnaires sulfureux et ramifications troubles… Enquête au cœur de la start-up nation.


https://www.lemediatv.fr/articles/2020/revelations-qwant-boulet-detat-z-DwVYPzQymrJjlldr8t4g

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bref un boulet de plus aux pieds de la Start-up Nation...
Ils auraient dû donner le nom de "Qwant" au clébard du Château, ça nous aurait épargné des gamelles pareilles !

Anonyme a dit…

Aux Pays-Bas, l'opposition à la 5G va jusqu'au sabotage

Incendies criminels, manifestations, procès contre l’État… Aux Pays-Bas, le déploiement de la 5e génération de la technologie du réseau sans fil (5G) suscite méfiance et réactions de la part de la population.


"Amsterdam (Pays-Bas), correspondance
Un bonsaï mort trône sur le rebord de la fenêtre de Jurgen Weber dans son appartement de Rotterdam. L’homme d’une cinquantaine d’années l’observe avec un sourire inquiétant. « Il était à côté du routeur wifi pendant deux mois, il en est mort , annonce-t-il. C’est comme la 5G. Toutes les radiations qui en émanent sont néfastes. » Il est important de préciser qu’un bonsaï nécessite énormément de soins pour être maintenu en vie."
.../...

"Plusieurs manifestations ont eu lieu depuis le début de la pandémie mêlant des opposants au confinement, aux vaccins et à la 5G. Le 28 avril, 200 personnes étaient réunies à La Haye pour montrer leur mécontentement. Le 4 mai, une nouvelle manifestation a eu lieu pour empêcher le déploiement de la 5G dans le pays.

Maria van Boekelen, psychologue et cofondatrice de 5GNee.nl.
Ce même jour, l’association Stop 5G Nederland était entendue au tribunal de justice de La Haye lors d’une procédure sommaire. Martine Vriens, la conseillère juridique de l’association, explique : « Les opérateurs téléphoniques veulent toucher 80 % de la population avec leur nouveau réseau. Est-ce que nous voulons remplir l’espace public avec des antennes ? Les municipalités n’ont même plus leur mot à dire, et nous pensons que nous devrions avoir le droit de choisir. Nous poursuivons l’État néerlandais en justice. » Dans sa maison, isolée et dans les bois, non loin d’Eindhoven, Martine Vries pianote nerveusement des doigts sur sa table. « J’espère que vos téléphones sont bien en mode avion », dit-elle. Martine se bat depuis des mois pour que le gouvernement des Pays-Bas réfléchisse aux problématiques environnementales et sanitaires liées aux radiofréquences provenant de la 5G."
.../...


https://reporterre.net/Au-Pays-Bas-l-opposition-a-la-5G-va-jusqu-au-sabotage