mardi 19 mai 2020

Ecologie démocratie et solidarité

Ecologie démocratie et solidarité


Félicitons ces élus pour leur sens à trouver un nom court et facile à mémoriser …?
Mais là n'est pas le problème
Ferrand Richard trouve que c'est une « tribulation anecdotique »
Mais combattants du Macronisme ne vous réjouissez surtout pas, il s' agit tout au plus d' une minable stratégie évidement vous l' avez compris.
Macron ne sera jamais mis en défaut il aura toujours une majorité
écologie, démocratie, solidarité est simplement un slogan qui comme toutes les dernières interventions de Macron ne représentent que des intentions , sans réalité concrète

Le reboussierquirigolejaune

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et Macron en grenouillère confectionnée en billets de 500 euros en rappel à son activité de banquier...

Anonyme a dit…

Le "Touto riquiqui maousse costaud" au niveau Fake News...



https://www.huffingtonpost.fr/entry/macron-assure-quil-ny-a-jamais-eu-eu-de-rupture-de-masques_fr_5ec30437c5b6e7a7cb8f912d

Anonyme a dit…

Qui peut croire à la sincérité de cette démarche ?
Encore un énième subterfuge pour disperser l'attention en vue des présidentielles de 2022...
LaREM est une entité politique qui va envoyer une myriade de satelittes afin de nous laisser à penser que le vaisseau agrandit son champ de perception de nos problématiques. Tout l'art consiste à nous laisser à penser que l'arc de réflexion va être maitrisé alors qu'il va être dilué.
Ce jeu de théâtre m'apparaît comme une mise en scène devant se substituer à l'effraction commise en 2017. Peut-être pas de façon consciente mais tout aussi perfide que l'acte d'introduction. Les play-mobils sélectionnés pour ce jeu de dupes doivent montrer une indépendance affirmée face à un pouvoir centralisateur, autoritaire et vertical.
Un neuvième groupe à l'Assemblée perçu comme un retour à la Quatrième République, qui de 1946 à 1958 laisse les institutions dans un marais ingouvernable. Aucune force politique n'émerge de ce "chaos" d'après guerre. Jusqu'à l'émergence de De Gaulle sous d'habiles concertations...
Aujourd'hui, ce coup de Jarnac d'une majorité sans boussole est largement orchestrée par des médias mainstream a la solde de magnats outrageusement dépendants de la sphère financière.
Entendre un Orphelin se réclamer d'une "gauche" sociale et solidaire devient pathétique surtout au bout de trois années de calvaire. S'y rattache un licencié Fields, une infirmière anesthésiste en place dans le Gard, notre Chapelier(e) d'infortune, un Taché de pas grand chose : bref un attelage iconoclaste n'ayant pas fait preuve d'une grande attention aux mesures barrières en vigueur lors de la scénographie pour la photo de groupe officielle...
Hors covid, hors jeu, hors concours aurait pu être leur nouveau slogan de publicité !

Anonyme a dit…

Allez les Zadistes de l'Assemblée nationale, rejoignez l'appel du mercredi 17 juin !



AGIR CONTRE LA RÉINTOXICATION DU MONDE
Écologistes, ZAD et syndicalistes appellent à bifurquer le 17 juin


«Le jour d’après ne sera pas le jour d’avant», c’est en tous cas l’engagement pris par notre président de la République au moment de l’annonce du confinement. Parmi les déclarations jupitériennes, cette phrase a certainement été la plus discutée, et de loin. Alors depuis le 16 mars, « on » commente. D’un côté on jure que désormais « plus rien ne sera comme avant » et que « le temps est venu » de tout changer. De l’autre on se rassure ou l’on se fait peur en prophétisant que « rien ne changera vraiment» ou alors en pire. Et puis le temps du déconfinement est venu et il aura déçu à peu près tout le monde. Ce lundi 11 mai, rien n’a été tranché. Et maintenant ? Un 14-Juillet en hommage à la « première ligne », des médailles et la nation applaudissante ? La relocalisation de deux usines de masques et l’engagement de tous à donner de soi pour que la productivité reparte de plus belle et permette de rayer quelques lignes de comptes désobligeantes dans le PIB annuel ?
Parmi les nombreux appels au déconfinement des luttes qui nous ont étés adressés, celui que nous publions aujourd’hui nous a particulièrement interpelé pour son côté terre-à-terre. Depuis le balbutiant mouvement climat (celui qui faisait la Une avant du monde d’avant), les ZAD et les poches syndicales encore vivantes, il se donne l’objectif simple et évident de ne pas laisser repartir en paix les industries qui au quotidien, nous intoxiquent. Un appel à l’action mais surtout au bon sens."
.../...


RIEN NE LES FERA BIFURQUER, SI ON NE LES Y CONTRAINT PAS MAINTENANT

"Au cours des deux derniers mois, les exposés et tribunes se sont accumulés sur nos écrans à une rapidité inversement proportionnelle à notre capacité à se projeter sur des actions concrètes. Les analyses nécessaires ont été faites sur le lien entre cette épidémie et les flux économiques mondialisés et leurs dizaines de milliers d’avions, la déforestation et l’artificialisation des milieux naturels qui réduisent les habitats des animaux sauvages ou encore l’élevage intensif. Tout a été dit sur la dimension annonciatrice de la pandémie, sur la suite de confinements et de désastres à venir si nous n’en tirons pas les leçons. D’autant que la marche courante de l’économie et des productions sur lesquelles reposent notre mode de vie, va continuer à tuer dans les décennies à venir bien davantage et plus durablement que le covid-19 [1]. Mais pour l’État et pour les lobbys agro-industriels, aéronautiques, chimiques ou nucléaires qui guident ses politiques, les conséquences à tirer de la crise sanitaire sont visiblement toutes autres. Ils en ont tout simplement profité pour faire sauter quelques lois environnementales et déverser des pesticides encore plus près des maisons, pour relancer la construction d’avions ou l’extraction minière en Guyane… Il est donc maintenant avéré qu’aucune crise, aussi grave soit-elle, ne les fera dévier du nihilisme absolu de leur obsession économique. Nous avons eu deux longs mois pour nous en rendre compte. A nous maintenant d’agir et d’y mettre fin.

Le gouvernement parle du mois de juin comme d’une "nouvelle marche" dans un déconfinement qui n’est pour lui qu’une remise en marche de l’économie et de la destruction du vivant. La seule "marche" sensée c’est au contraire d’agir concrètement pour l’arrêt des secteurs de productions les plus empoisonnants. Nous appelons donc à une première série de mobilisations simultanées le mercredi 17 juin."
.../...


https://lundi.am/Agir-contre-la-reintoxication-du-monde