samedi 20 avril 2019

Quand il y a deux feux comme ça qui se déclarent à un mois d'intervalle alors que c'est la même entreprise, on est en droit de se poser des questions


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Victor Hugo remercie tous les généreux donateurs p..." :

«Selon le maire de Belleville-sur-Meuse, commune voisine de Verdun, l'entreprise lorraine Le Bras Frère, au cœur de l'enquête sur l'incendie survenu à Notre-Dame de Paris, a déjà été impliquée dans un départ de feu dans la Meuse sur le chantier d'une MJC, au début du mois d'avril.»
(...)

«Quand il y a deux feux comme ça qui se déclarent à un mois d'intervalle alors que c'est la même entreprise, on est en droit de se poser des questions», a glissé l'élu meusien, Yves Peltier, sur France Inter vendredi matin. Visiblement, un chalumeau n'aurait pas été éteint sur le chantier, occasionnant un début d'incendie repéré par un journaliste local et rapidement maîtrisé par les pompiers.» (...)

http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande_region/story/l-entreprise-le-bras-freres-liee-a-un-autre-feu-23547903?redirect=mobi

3 commentaires:

Anonyme a dit…

«L’incendie qui a dévasté la cathédrale Notre-Dame serait «un truc voulu» qui profiterait notamment aux grandes entreprises, de «gros pollueurs» qui font des dons importants pour sa reconstruction, d’après un Gilet jaune de l’Yonne interrogé par Sputnik à Paris.» (...)

https://fr.sputniknews.com/france/201904201040827799-gilet-jaune-notre-dame-incendie-dons/

Anonyme a dit…

Notre-Dame de Paris.
(La chanson hommage)
Anthony Joubert.

https://youtu.be/ZmHGaqwPv5w

Vraiment tout est dit...
Et beaucoup de merci à ces généreux donateurs qui veulent inscrire leur nom dans l'histoire (avec un petit "h" bien sûr!).
Hey dans le "ballon rond", vous ne filez pas la pièce?

Anonyme a dit…

Les vautours volent en bandes organisées sur les ruines fumantes de la cathédrale

Au bistro de la Toile

-… teng ! T’as vu ça Victor : un pognon de dingue pour Notre-Meuf ! Un milliard trouvé en même pas deux jours. Tonton Pinault, à la tête du groupe de luxe Kering, sort de sa fouille 100 millions d’euros. Tout de suite après, son ami-ennemi-concurrent Arnault, patron du groupe de luxe LVMH, double la mise : 200 millions ! Eh ! Oh ! On va pas passer pour des radins qu’ils se disent les Bettencourt, oui, les amis de Sarko, les patrons de l’Oréal : 200 millions eux aussi. Et allez ! Total met lui aussi la main dans la profonde et en sort lui aussi 100 millions ! Tantine Hidalgo, la maire de Paris ne peut pas faire moins que de trouver 50 patates. Puis arrivent les petits bras. Decaux, celui des pissotières sort 20 patates. Bouygues : 10 patates. Marc Ladreit de Lacharrière, oui l’ancien « patron » de Mme Pénélope Fillon sort lui aussi 10 patates. Les banques, les assurances aussi en faisant la grimace, mais c’est bon pour l’image : la BPCE, 10 patates, la Société générale, 10 patates. AXA, 10 patates. Le Crédit agricole joue les radins avec seulement 5 patates… Fatche, ça fait vraiment un pognon de dingues !

- Oh qu’ils sont généreux les milliardaires ! Et dire qu’on ose dire du mal d’eux… On devrait se mettre à genoux et leur dire « Merci, not' bon maître ». Oh qu’ils sont beaux, les mains croisées, la voix chevrotante devant les cireurs de pompes des télés. Ils en sortent, eux, des sous pour reconstruire la cathédrale meurtrie. Et les médias les encensent, célèbrent leur altruisme et leur grande générosité.»
.../...


https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-vautours-volent-en-bandes-214541