samedi 20 avril 2019

Le Conseil national de l’Ordre des médecins a indiqué vendredi 19 avril avoir saisi le ministère de la Santé et la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) sur l’utilisation d’un fichier de suivi des victimes



Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Acte 23 des «gilets jaunes»: «Les ultra jaunes son..." :

Gilets jaunes: l'Ordre des médecins saisit la CNIL sur un "fichage" des manifestants

«Le Conseil national de l'Ordre des médecins a indiqué vendredi 19 avril avoir saisi le ministère de la Santé et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sur l'utilisation d'un fichier de suivi des victimes "dans le contexte du mouvement social dit des gilets jaunes". Un système qui laisse craindre à un "fichage" nominatif des manifestants blessés.

Alerté notamment par des médecins "responsables de départements d'information médicale ou de services d'urgence", l'organisme déontologique dit partager "les interrogations de ces médecins au regard du secret médical".» (...)

https://m.huffingtonpost.fr/entry/gilets-jaunes-lordre-des-medecins-saisit-la-cnil-sur-un-fichage-des-manifestants_fr_5cbade3ae4b032e7ceb8935b

1 commentaire:

Anonyme a dit…

«Les hôpitaux parisiens ont-ils fiché des « gilets jaunes » venus se faire soigner après des manifestations mouvementées de ces derniers mois ? Malgré les dénégations de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), la semaine dernière, de nouvelles révélations mettent l’institution sanitaire à nouveau en porte à faux. Ce mercredi, Le Canard enchaîné publie des documents qui prouveraient que les blessures de « gilets jaunes » ont bien été consignées.»

https://www.20minutes.fr/societe/2503263-20190424-gilets-jaunes-nouvelles-revelations-fichage-blesses-ap-hp