mardi 23 avril 2019

Des membres de la majorité jugent surtout que cette polémique arrive à un « mauvais moment






Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le ..." :

«En off, certains élus de LRM disent regretter l'épisode, en jugeant qu'une telle controverse fait « désordre » pour un parti se disant à la pointe de la lutte contre l'extrême droite… « On s'en serait bien passé… », euphémise l'un d'eux, redoutant que cette polémique sème le trouble dans l'esprit de certains électeurs. Des membres de la majorité jugent surtout que cette polémique arrive à un « mauvais moment ». Depuis sa désignation, Nathalie Loiseau n'est en effet pas parvenue à insuffler une réelle dynamique à la campagne macroniste.» (...)

https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/04/23/elections-europeennes-nathalie-loiseau-a-figure-sur-une-liste-d-extreme-droite-dans-sa-jeunesse_5453809_823448.html

3 commentaires:

Anonyme a dit…

LA LANCEUSE D'ALERTE QUI ACCUSE NATHALIE LOISEAU / FRANÇOISE NICOLAS.
Le Média.

https://youtu.be/rdPKoZArR3o

Nathalie Loiseau, actuelle tête de liste LREM pour les élections européennes était DRH au ministère des Affaires étrangères lorsque Françoise Nicolas, fonctionnaire détachée à l'ambassade française au Bénin, a été victime de violences physiques et psychologiques.
Elle dénonçait alors la mise en place d'un système de dépenses fictives.
Théophile Kouamouo l'a reçue pour en parler, c'est l'Autre interview.

Anonyme a dit…

Progressisme en toc ?

«Le progressisme survendu par la communication politique de LREM se présentait aussi comme celui naturel des experts et des élites. Jusqu’à présent, Nathalie Loiseau cochait toutes cases de la « narration » proposée, comme disent les spin doctors dans le monde anglo-américain. Jusqu’à la caricature. Plus proche d’Angela Merkel que d’Eva Braun, elle incarnait à la perfection cette haute fonction publique qui dirige le pays depuis plus de 40 ans sans une once d’auto-critique ou d’imagination, et qui assigne à l’engagement politique un rôle essentiellement cosmétique.

C’est que les grandes écoles, sciences-po et surtout l’ENA ne fabriquent pas seulement des élites politiques et administratives. Elles tendent aussi à formater les esprits pour les rendre aptes à diriger le pays, c’est-à-dire une énorme machine politico-administrative à la culture monarchique devenue au fil des ans un maquis bureaucratique impénétrable pour le commun des mortels.» (...)


https://www.contrepoints.org/2019/04/24/342337-nathalie-loiseau-de-la-fabrique-du-fascisme-a-celle-du-conformisme

Pierre Brisson a commenté...

«Il est vrai que cette "pauvre" Nathalie Loiseau est pitoyable, une caricature de cette production intellectuelle médiocre de fonctionnaires clonés, que produisent les IEP et l'ENA depuis des décennies, qui ne peuvent absolument pas penser en dehors du moule qui les a formatés . Madame Loiseau dont le disque rayé ne contenait qu'une ou deux phrases d'une vacuité totale, exclusivement focalisées sur "l'extrême droite", se voit rattrapée par sa médiocre histoire. Et ce qui est le plus magnifique c'est qu'elle renie cette histoire, tout comme elle renie son passage à l'ENA qu'elle a dirigé et qu'elle sacrifierait sans aucun état d'âme. Cette dame se veut femme politique après avoir été diplomate alors qu'elle n'a visiblement aucune aptitude pour être soit l'une soit l'autre. Vous dites "erreur de casting"? Le choix de Nathalie Loiseau pour conduire une liste politique (quelconque) est le niveau zéro de la politique. Bravo LaREM!»

Anonyme a dit…

Et cette autre polémique qui laisse des traces pas très nettes pour le candidat du PS...

“En 2007, tout le monde était mobilisé contre un Thatcher de droite qui s’appelait Sarkozy. Moi, j’ai milité contre monsieur Sarkozy, monsieur Glucksmann était pour Sarkozy” a lancé Alexis Corbière, député La France insoumise, mercredi matin sur France Inter. L’élu, qui est aussi porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, s’en prend ainsi à Raphaël Glucksmann, essayiste et candidat tête de liste aux élections européennes pour le Parti socialiste et son mouvement, Place publique. Ce dernier avait estimé l’avant-veille que le leader des Insoumis était un “Thatcher de gauche”. » (...)

https://www.franceinter.fr/politique/raphael-glucksmann-a-t-il-soutenu-nicolas-sarkozy-en-2007-comme-l-affirme-alexis-corbiere