vendredi 23 août 2013

M'sieu not´ préfet

M'sieu not´ préfet


Avec tout le respect que je vous dois , je ne suis pas du tout d' accord avec votre analyse ,transcrite sur le super site d' "Objectif Gard "
Toutes les communes ne peuvent pas avoir de piscine OK , mais est ce bien nécessaire si il y a une rivière dopée à l' arsenic.
Savez vous que certaines petites communes ont une charcuterie , j' espère que vous avez visité celle de Saint Sébastien  d' Aigrefeuille il y a même une école , j' ose penser que les parents d' éleves seraient ravis de conduire tous les jours leurs enfants dans une méga école d' une méga-métropole ...Un rêve non ? C' est cauchemardesque .

Pourquoi Madame Le branchue décentralise t elle ?
Pourquoi vouloir recentraliser la décentralisation ? Au niveau des communes , des communautés d' agglos de communes et des métropoles
Allez jusqu' au bout de votre raisonnement vous aboutirez dans 25 ans à recréer un pays peut être plus grand que la France
N'est il pas vicieux ce cercle ?

Je sais ça occupe les fonctionnaires et les élus
Si vous étiez Dieu , ceci n' étant que purement suppositoire , auriez vous conçu l' homme avec une seule cellule , flasque et informe ?
Mais Dieu dans sa grande sagesse a laissé faire dame nature , c' est un vrai démocrate lui
Pourquoi toujours plus grand , plus compliqué
Pourquoi vouloir dépasser les limites intellectuelles , morales et physiques de l' homme
Notre passé nous le rappelle le gigantisme est fragile et a ses limites il s' effondre sur lui même

Que cache ce souhait de regroupement à tout prix :
L' optimisation , un mot que ne connais pas dame nature
L' économie d' échelle ?...La je ris !
Le pouvoir ? Certainement .
En éloignant le citoyen des décisionnaires , qui sont des hommes mais sont déjà des machines .

Serons nous plus heureux après toutes ces réorganisations qui dépassent leurs initiateurs ?
L' apprenti sorcier , que de vérités dans ce poème !

Le reboussierquiafinisesenvacances


Envoyé de mon iPad

Encore un autre combat , on ne peut pas toujours perdre !

Les mines ancestrales nous ont pourri nos Cévennes en surface
Le gaz de schistes va nous pourrir notre sous-sol et nos nappes phréatiques profondes
Il est urgent de changer de région ou alors il faudra résister et gagner !


Appel-de-socialistes-pour-les-retraites.pdf

http://www.socialistes-pour-les-retraites.fr/wp-content/uploads/2013/07/Appel-de-socialistes-pour-les-retraites.pdf

jeudi 22 août 2013

Municipales Montpellier

ATTENTION UN BEAUD PEUT EN CACHER UN AUTRE

TERRITOIRE : Les communes rurales ont-elles encore un avenir dans le Gard ? | Objectif Gard

http://www.objectifgard.com/2013/08/21/territoire-les-communes-rurales-ont-elles-encore-un-avenir-dans-le-gard/

L' histoire se répètera aussi pour les gaz de schiste , merci d' avance !

Gard : en Cévennes, des forages pétroliers se précisent

http://www.midilibre.fr/2013/08/21/en-cevennes-des-forages-petroliers-se-precisent,747883.php

Syrie. Guerre chimique, pour mémoire version intégrale enquête exclu Paris-Match mars 2013 | Frédéric HELBERT, le blog

http://www.frederichelbert.com/20130821/syrie-guerre-chimique-pour-memoire-version-integrale-reportage-exclu-paris-match-mars-2013