M'sieu not´ préfet
Avec tout le respect que je vous dois , je ne suis pas du tout d' accord avec votre analyse ,transcrite sur le super site d' "Objectif Gard "
Toutes les communes ne peuvent pas avoir de piscine OK , mais est ce bien nécessaire si il y a une rivière dopée à l' arsenic.
Savez vous que certaines petites communes ont une charcuterie , j' espère que vous avez visité celle de Saint Sébastien d' Aigrefeuille il y a même une école , j' ose penser que les parents d' éleves seraient ravis de conduire tous les jours leurs enfants dans une méga école d' une méga-métropole ...Un rêve non ? C' est cauchemardesque .
Pourquoi Madame Le branchue décentralise t elle ?
Pourquoi vouloir recentraliser la décentralisation ? Au niveau des communes , des communautés d' agglos de communes et des métropoles
Allez jusqu' au bout de votre raisonnement vous aboutirez dans 25 ans à recréer un pays peut être plus grand que la France
N'est il pas vicieux ce cercle ?
Je sais ça occupe les fonctionnaires et les élus
Si vous étiez Dieu , ceci n' étant que purement suppositoire , auriez vous conçu l' homme avec une seule cellule , flasque et informe ?
Mais Dieu dans sa grande sagesse a laissé faire dame nature , c' est un vrai démocrate lui
Pourquoi toujours plus grand , plus compliqué
Pourquoi vouloir dépasser les limites intellectuelles , morales et physiques de l' homme
Notre passé nous le rappelle le gigantisme est fragile et a ses limites il s' effondre sur lui même
Que cache ce souhait de regroupement à tout prix :
L' optimisation , un mot que ne connais pas dame nature
L' économie d' échelle ?...La je ris !
Le pouvoir ? Certainement .
En éloignant le citoyen des décisionnaires , qui sont des hommes mais sont déjà des machines .
Serons nous plus heureux après toutes ces réorganisations qui dépassent leurs initiateurs ?
L' apprenti sorcier , que de vérités dans ce poème !
Le reboussierquiafinisesenvacances
Envoyé de mon iPad
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
vendredi 23 août 2013
Encore un autre combat , on ne peut pas toujours perdre !
Les mines ancestrales nous ont pourri nos Cévennes en surface
Le gaz de schistes va nous pourrir notre sous-sol et nos nappes phréatiques profondes
Il est urgent de changer de région ou alors il faudra résister et gagner !
Le gaz de schistes va nous pourrir notre sous-sol et nos nappes phréatiques profondes
Il est urgent de changer de région ou alors il faudra résister et gagner !
Inscription à :
Articles (Atom)