samedi 19 novembre 2011

A noter ! vendredi 25 novembre 2011 à 20h30 au Foyer Rural de Tornac

Dans le cadre de la 14ème édition de Contes en balade mettant en lumière le récit de vie,
nous recevrons Hamed Bouzzine pour son spectacle :
Fragment d ‘épopée touareg
L' histoire d ‘Arrigulan et de son neveu Adelaseigh

La bibliothèque municipale de Tornac est heureuse de vous inviter à la soirée du
vendredi 25 novembre 2011 à 20h30 au Foyer Rural de Tornac

Je pleure et je rigole aussi

Pour le froid on peut s'unir regardez les pingouins de la banquise
Mais en quoi s'unir nous donnera plus de richesse, plus de travail ,moins de chômage , une meilleure répartition des richesses, etc...
Ne me parlez pas d'économie d' échelle M.Roustan nous en donne une contre preuve sur l' agglo du grand Ales
S'unir pour avoir plus d'argent là je rigole ou alors c'est du chantage " si vous ne vous réunissez pas vous n'aurez pas d'argent " si c'est ça , l'argent est donc  là !

DE TOUTES FACONS ON N' EST PAS DES PINGOUINS ! ! !

http://www.midilibre.fr/2011/11/19/ales-et-nimes-creent-un-pole-metropolitain,419613.php

.

Générargues, journée de solidarité suite a la mini tornade

La journée de solidarité suite a la mini tornade a été annulée et reportée à
samedi prochain 26 novembre à 8h00 !!
Merci a toutes les personnes (30/35) présentent ce jour , mais pour des raisons d'intempéries et surtout de sécurité
Mr le maire a décidé de remettre cette journée pour ceux et celles qui le pourront à samedi prochain !!!


Claude CATHERINE
adjoint Générargues

Voila nous avons maintenant aux commandes
DES FINANCIERS PURS ET DURS
une nouvelle race de politiques

On a eu et on a des avocats, des j’ai tout fait par moi-même, des énarques (beaucoup trop) Des sciences po, des enseignants


J’en oubli évidement mais on n’en a peu issu du monde scientifique ou technologique, des ingénieurs, des physiciens, des docteurs en médecine (des vrais pas des porteurs de sac de riz)

On sent bien que les « sciences môles » prédisposent le règne humain aux carrières politiques élus ou pas !

A ce stade ce constat n’est pas très intéressant

La dérive du système financier s’accélère malgré les alertes constantes et les inquiétudes de certains spécialistes de ce système, mais cela sont peut être en dehors du cercle financier maléfique, qui a bien une bonne raison de nous mener la ou l’on va (wouaff, phrase très précise)

Les états sont jugés en temps réel par ces agences de notation implantées hors de nos frontières
Agences qui se sont déja plantées, pour la France, le Brésil. Mais qui sont-ils ? Ces mystérieux donneurs de leçons

Des extraterrestres? Qui  nous envahissent . Des machines numériques? Qui prennent des décisions, pas surprenant car aujourd’hui ce sont ces mêmes machines qui fabriquent notre argent, une simple donnée dans un fichier !

Tout ce baratin n’est qu’un prologue, mais chez moi les préliminaires sont toujours plus long que le reste, (ce n’est pas de la pub, mais c’est l’âge)

Imaginez un instant que ces financiers soient effectivement des extraterrestres

Vous avez peur, et vous avez raison

Et bien ça y est nous sommes envahis, ils prennent les commandes de nos états

La stratégie est simple on crée une crise financière, ça ils savent faire, on spécule sur la dette des pays cibles faciles, ils ont les commandes.

Le piège est refermé…Plus de solution pour ces pays, leurs dirigeants sont virés, les plus faibles, les plus hurluberlus, les moins honnêtes

Quand je dis viré non ils sont malins ces dirigeants démissionnent, mais dans le cas contraire jusqu’ou iraient ils ?

Vous avez tous compris que je parle de la Grèce, de l’Italie, leurs dirigeants ont été remplacés par ces extraterrestres spécialistes de la finance, les même que ceux qui nous ont mis dans la « mouise »
D’ailleurs la France est passé provisoirement à coté …DSK. Mais rien n’est définitif !

Voila nous avons maintenant aux commandes DES FINANCIERS PURS ET DURS une nouvelle race de politique

Et le pourtour sud méditerranéen que devient-il ? Quel sont les enjeux ? L’islam des extrémistes, l’extrémisme de la finance

Notre monde ne peut donc fonctionner que sous le joug de l’extrémisme religieux et financier ?

Le reboussierextraterrestre

vendredi 18 novembre 2011

Demain 8h tous à Générargues

Avec vos camoins , tracteurs , tronçonneuses , pelles pioches etc ...

A noter !

Il y a t-il un pilote dans les toilettes ?

Le mythe de Sisyphe ou comment faire passer un amendement à la CDCI

Compte-rendu de la CDCI du 14 novembre 2011


Le mythe de Sisyphe ou comment faire passer un amendement à la CDCI

Présenter un amendement

Imaginez qu'une communauté de communes soit en désaccord avec le schéma préfectoral qui la rattache à telle ou telle communauté ou agglomération. Le conseil communautaire délibère et donne un avis défavorable et le transmet comme toute délibération à la préfecture.
La CDCI examine son cas ? NON.
Un courrier à la préfecture fait part du désaccord.
La CDCI examine son cas ? NON.
Le courrier doit spécifier être un amendement pour être présenté sous peine de découvrir lors de la CDCI que sa délibération et son courrier ne servent à rien. Certains en ont fait l'expérience lundi.

Règle des 2/3

Les amendements doivent être approuvés par 2/3 des membres de la CDCI (et non des présents) soit 30 voix sur 45.
Il suffit de quelques absents pour rendre cette majorité inaccessible.
Le président de la communauté du Pont du Gard en a fait l'amère expérience après un cafouillage sur le nombre de présents. Il demandait le maintien en l'état de sa communauté menacée d'une fusion (fusion refusée par 15 des 16 communes qui la composent). 27 voix pour son amendement n'ont pas été suffisantes face aux 11 voix contre et 1 vote blanc.

Imagine-t-on exiger 2/3 des députés pour voter une loi quand certains textes se votent au parlement à 40 présents sur 577.
Pour élire un président de la République
Il suffit de la majorité soit la moitié des suffrages exprimés plus un.
C'est la loi, certes, mais pourquoi cette différence de conception de la majorité qui donne au préfet nommé un avantage certain sur les conseils communautaires élus.

Ajoutons un vote à bulletin secret pour lequel les demandeurs de ce vote n'ont pas à se manifester puisqu'il est demandé à l'assemblée "qui est contre ?"

La continuité territoriale

Une commune, au hasard Anduze ,veut changer d'intercommunalité, le conseil communautaire s'y oppose. On devrait le lui refuser car elle crée une rupture de continuité pour Générargues et Saint Sébastien d'Aigrefeuille ce qui est interdit. Et bien non !

On envisage de recréer la continuité en incluant au passage les deux communes contre leur gré. Comment ne pas approuver avec l'argument : Saint Sébastien n'a pas de charcutier. (Sic)

Seuls 3 amendements de Bagnols proposant des regroupements de syndicats seront adoptés. Alors ajournement après ajournement, on est enclin à oublier que faute d'amendements adoptés c'est le schéma préfectoral qui s'imposera contre la volonté des communautés existantes et de leurs citoyens.

Certes la loi a prévu des amendements mais combien de montagnes à gravir pour finalement ne pas obtenir la prise en compte de l'avis des territoires, de leurs élus, de leurs citoyens.

ARDIECE

.

Philippe Richert face aux lecteurs :
le conseiller territorial par lagazettefr


Philippe Richert face aux lecteurs : le... par lagazettefr

Jean Lassalle - Questions au gouvernement - Réforme territoriale - 15:11:11