jeudi 27 octobre 2011

PAS DANGEREUSE LA TRAVERSEE DE BOUZENE ? madame le maire de tornac ?

Samedi dernier course poursuite dans Bouzene...

Grâce à la présence miraculeuse de la gendarmerie d'Anduze , venue déposer un pli chez un habitant de ce village

Village reconnu pour sa dangerosité ...
Non pas par ses habitants , mais par les véhicules le traversant, en effet leur vitesse excessive malgré les feux , l'étroitesse de sa voie , et  les portes des habitations donnant directement sur cette rue mettent en danger les riverains
Certains d'entre eux , ceux qui le pouvaient, ont condamné leur porte donnant sur cette rue
Ce danger permanent n' est visiblement pas reconnu par notre municipalité qui cherche toujours depuis plus d'1 an  "une soi-disante étude" rangée dans une armoire dont seul le maire détient les clefs ...sic
Cette étude providentielle réglerait-elle définitivement cet épineux problème?

Mais cette municipalité môle  souhaite vraiment rien faire pour ce hameau

Donc disais-je  ces gendarmes ont été témoins d' un excès de vitesse  , phénomène habituel constaté par les habitants de Bouzène

Un véhicule jaunâtre de type petit camion à plateau , très utilisé par les artisans, après avoir grillé le feu rouge et doublé les véhicules arrêtés,
a traversé ce hameau "plein pots" en frôlant des habitants et des enfants en bas âge présents sur le bas coté de la chaussée
Je précise qu'aucune protection n' existe pour les piétons !

Gyrophare en avant et plein gaz pour la clio diésel , les gendarmes d'Anduze ont entamé une course poursuite ....
Le chauffard n' a été rattrapé qu' au lieu dit "La Madeleine" soit 3 km plus loin...
Les gendarmes ont verbalisé sévèrement ce chauffeur inconscient et potentiellement meurtrier

Madame le maire , Mesdames et messieurs les conseillers municipaux , réveillez vous de votre torpeur
Vous avez voulu être élus .
Mesdames et messieurs Jourdain vous faites de la politique sans le savoir, peut être...Mais assumez
Vous n'êtes pas là uniquement pour les honneurs et fleurir les monuments aux morts.
Votre mandat n'est pas qu' un long fleuve tranquille et votre présence ne nous intéresse que si vous agissez

Le reboussierquiespèrevotrereveilavantunaccidentgravedansbouzene
.

mercredi 26 octobre 2011

compte rendu de la Commission Permanente du Conseil Général du Gard du 19 octobre 2011 pour le canton d'Anduze.


Envoyé par GB

Elaboration du Plan Climat gardois

Madame, Monsieur,


Mercredi dernier, j'ai participé à la réunion publique organisée par le Conseil Général du Gard sur l'élaboration du Plan Climat gardois. Celui-ci se met en place dans le cadre d'une démarche participative.

Je vous propose donc de cliquer sur ce lien et de répondre au questionnaire suivant:

http://www.sphinxonline.net/democratie/questionnairegard/questionnairegard.hyp


Cela ne dure que quelques minutes et est intéressant pour notre département.

Pour lus de renseignement, vous pouvez vous rendre sur le site du Conseil Général du Gard: http://www.gard.fr/


Salutations cordiales
Aurélie GENOLHER, Vice Présidente
Pôle Développement Local
Communauté de Communes Autour d'Anduze
http://www.2c2a.fr/