mardi 23 décembre 2025

Ben voyons ! Merci Maryline …

 Trump Trump Trumpom Pompidou !







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Narcissisme et cupidité...

"Cela devient une manie. Après avoir été ajouté, le 3 décembre, au-dessus du nom de l’Institut des Etats-Unis pour la paix, le patronyme du président des Etats-Unis est apparu le 19 décembre, en lettres métalliques, en surplomb de celui de la plus célèbre salle de spectacle de Washington, le Kennedy Center. Donald Trump avait pris le contrôle à la hussarde de cette institution dès son retour à la Maison Blanche au motif d’une « déwokisation » d’urgence, dont la nécessité avait échappé à tout le monde.

Puis le président des Etats-Unis a annoncé, mardi 23 décembre, la construction d’une nouvelle classe de navires de guerre baptisée de son patronyme, et assuré qu’il veillerait à ce qu’ils soient beaux, du moins à ses yeux et si ce projet voit bien le jour. Le Trésor pourrait également faire frapper, à l’occasion des 250 ans de la Déclaration d’indépendance des Etats-Unis, en 2026, une pièce de 1 dollar dont les deux faces porteraient son effigie.

On peut en rire comme s’en émouvoir dans un pays né du rejet de la Couronne britannique, où le Congrès avait adopté en 1792 une loi disposant que les pièces américaines devaient comporter en tout et pour tout une allégorie de la liberté et un aigle. Il avait fallu attendre les 150 ans de cette République, en 1926, pour que le président alors en fonction, Calvin Coolidge, fasse graver son profil sur une pièce d’un demi-dollar, en arrière-plan de celui de George Washington. Cette obsession de mettre son nom partout a accompagné Donald Trump tout le long de sa carrière. Sa double élection à la présidence des Etats-Unis n’a rien changé. Son second mandat reste celui du « branding » et du placement de produits. Reçu à la Maison Blanche, le président par intérim de la Syrie, Ahmed Al-Charaa, un ancien djihadiste, a ainsi été aspergé d’un parfum Trump par son hôte."
(…)


https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/12/24/donald-trump-est-en-train-de-prendre-conscience-de-son-obsolescence-programmee_6659278_3232.html

Anonyme a dit…

LES ORDURES SE RECONNAISSENT...

Esprit de Noël, où diable te caches-tu?
Sûrement pas sur la table de réveillon dressée à Mar-a-Lago pour le repas de Donald Trump. Au lendemain de l’interdiction de séjour aux Etats-Unis de plusieurs responsables européens, à qui l’administration américaine reprochait d’avoir agi pour la régulation des plateformes partisanes d’une liberté d’expression absolue, le président de Etats-Unis a souhaité un joyeux Noël bien particulier à ses adversaires politiques de l’intérieur.

Le milliardaire a saisi l’occasion des fêtes de fin d’année pour souhaiter un joyeux Noël «à tous, y compris aux pourritures de gauche radicale», en référence notamment à ses opposants démocrates, qui ne passent pas un jour sans être dans le viseur du président américain, celui-ci les rendant responsables d’être la cause de tous les maux des maux que traverse le pays."
(…)


https://www.liberation.fr/international/amerique/donald-trump-souhaite-un-joyeux-noel-a-tous-y-compris-aux-pourritures-de-gauche-radicale-20251225_R77X5UGA6BDPZJZ6YPC6DGHXPM/

Anonyme a dit…

RESTERA PLUS QU'À ENVOYER TRUMPETTE EN OR-BITE...!

Pourquoi l’éloignement de la Lune s’accélère depuis des millions d’années

"Ce lent éloignement trouve son origine dans les marées. À chaque rotation de la Terre, l’attraction gravitationnelle de la Lune déforme les océans en deux grandes vagues opposées. Mais ces masses d’eau ne restent pas parfaitement alignées avec la Lune. Elles sont légèrement décalées à cause de la rotation plus rapide de la Terre. Ce décalage agit comme une traction vers l’avant, un effet gravitationnel qui pousse la Lune à accélérer dans son orbite.

Ce mécanisme, bien que subtil, modifie profondément la dynamique du système Terre-Lune. En gagnant de la vitesse, la Lune monte sur une orbite légèrement plus large, s’éloignant chaque année de 3,8 centimètres. Cette mesure a été confirmée par la NASA grâce aux réflecteurs laissés sur la surface lunaire par les missions Apollo. En pointant des lasers depuis la Terre et en mesurant le temps de retour du faisceau, les chercheurs ont pu calculer l’éloignement avec une précision millimétrique. Stephen DiKerby, astrophysicien à l’université du Michigan, rappelle que ce phénomène, bien qu’invisible à l’échelle humaine, est irréversible et modifie peu à peu la longueur de nos journées.

L’explication de cette évolution se trouve dans la formation même de la Lune. Il y a environ 4,5 milliards d’années, une collision entre la Terre et un corps de la taille de Mars a projeté une grande quantité de matière dans l’espace. De ces débris est née la Lune, bien plus proche qu’aujourd’hui. Dans les premières centaines de millions d’années, sa proximité était telle que le disque lunaire occupait une portion gigantesque du ciel nocturne."
(…)


https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/en-seloignant-de-la-terre-la-lune-influence-lentement-la-duree-de-nos-journees-et-nos-marees-212145.html