Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "TRUMPINANBOURG" :
Fractures au sein du camp républicain
"En réaction, Miami, l'une des villes les plus touchées par la politique du milliardaire en raison de son important taux d'immigrés, a élu une démocrate à sa mairie, le 10 décembre, une première depuis près de trente ans. Quelques semaines plus tôt, Zohran Mamdani, candidat démocrate, gagnait les municipales à New York. Une série d'échecs significatifs pour le camp Trump alors que se rapprochent les élections de mi-mandat en novembre 2026, qui pourraient renverser la majorité républicaine au Congrès.
Le président a encore dix mois devant lui pour modifier la tendance et garder sa majorité, mais le défi sera d'autant plus difficile à relever que des premières fractures apparaissent au sein même de sa formation.
Jeudi 11 décembre, les élus républicains de l'Indiana se sont joints aux démocrates et ont largement rejeté le redécoupage de la carte électorale de leur Etat, malgré la pression et les demandes de Trump. Une humiliation notable pour le milliardaire, qui comptait sur ce redécoupage pour supprimer des sièges démocrates au Sénat, et un signe d'affaiblissement de ses soutiens dans sa propre famille politique."
https://www.liberation.fr/international/amerique/etats-unis-un-an-apres-lelection-de-donald-trump-la-popularite-de-sa-politique-decline-dans-les-sondages-20251222_INGR3I3Q7BDW5IW7EW5CUBOIF4/
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 23 décembre 2025
On est en pleine TRUMPITUDE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
L’armée a aussi été envoyée à Los Angeles, Washington ou Memphis
"La Garde nationale « ne devrait jamais être utilisée pour des mises en scène politiques », a écrit JB Pritzker, une des bêtes noires de Donald Trump, sur X. Les gardes nationaux sont notamment formés pour intervenir lors de catastrophes naturelles aux États-Unis mais ils peuvent également combattre à l’étranger. Ces forces sont contrôlées en temps normal par le gouverneur de chaque État américain.
La portée du jugement de la Cour suprême au-delà de Chicago n’est pas immédiatement claire. Donald Trump a ordonné le déploiement de gardes nationaux à Los Angeles, à Washington et à Memphis, pour lutter contre la criminalité et afin d’appuyer la police de l’immigration. Ces déploiements ont été contestés en justice par ses opposants, qui l’accusent de piétiner les limites du pouvoir présidentiel.
La justice a déjà bloqué en octobre jusqu’à nouvel ordre un déploiement similaire à Portland (Oregon, nord-ouest). Donald Trump a érigé la lutte contre l’immigration clandestine en priorité absolue, évoquant une « invasion » des États-Unis par des « criminels venus de l’étranger » et communique abondamment sur les expulsions d’immigrés.
Il avait en octobre évoqué publiquement le recours à une loi d’état d’urgence, le Insurrection Act, autorisant l’usage des forces armées contre des citoyens américains, si des « tribunaux » contrariaient ses projets. Selon plusieurs sondages menés cet automne, une majorité d’Américains rejette le déploiement de la Garde nationale dans des villes américaines."
https://www.huffingtonpost.fr/international/article/trump-subit-un-rare-revers-de-la-cour-supreme-qui-bloque-de-deploiement-de-la-garde-nationale-a-chicago_258561.html
Enregistrer un commentaire