samedi 20 juillet 2024

RDV aux AMFIS 2024 ! Les actualités de la France insoumise

Inscrivez-vous aux AMFIS 2024
Les actualités de la France insoumise
 
 
Portez-vous volontaire pour aider à l'organisation de l'événement
 
Moins de 26 ans ? Participez aux AMFIS JEUNES du dimanche 18 au jeudi 22 août
Je m'inscris aux AMFIS JEUNES 2024
 
Téléchargez le nouveau matériel
Télécharger le nouveau tract
 
L'actualité de L'Insoumission
 
Les vidéos de la semaine
nt

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Après deux jours d'extrême tension sur la répartition des postes clés à l'Assemblée nationale, les députés se sont retrouvés, samedi 20 juillet, pour élire les présidents de commissions. Le camp présidentiel a obtenu six des huit présidences de commission, les socialistes une et La France insoumise (LFI) une. Et c'est Eric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, qui a été réélu à la commission des finances, a appris franceinfo de sources parlementaires. Ce poste était très convoité, car chargé notamment de la supervision du budget : il revient depuis 2007 à un député d'un groupe s'étant déclaré dans l'opposition."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/nouvelle-assemblee-nationale-le-nouveau-front-populaire-majoritaire-au-sein-du-bureau-avec-douze-elus-sur-vingt-deux_6676824.html

Anonyme a dit…

Magouille RN-Macronistes à l’Assemblée : je vous explique tout
Antoine Léaument - LE BON SENS



https://youtu.be/dPqM6Jm3DXY?si=hpOjECbwYdxaUezY



Antoine Léaument fait une analyse détaillée de la dernière session parlementaire dans cette vidéo d'actualité politique, probablement la dernière avant la pause estivale. Léaument revient sur les moments clés depuis le second tour des élections législatives, mettant en lumière la clarté et la stabilité des positions politiques du Nouveau Front Populaire face aux incertitudes créées par le Rassemblement National et les partisans de Macron.

Le début de cette vidéo s'attarde sur l'élection de la présidence de l'Assemblée nationale, un événement marqué par la réélection controversée de Yaël Braun-Pivet, malgré les tentatives du Nouveau Front Populaire d'insuffler un nouveau leadership. Léaument critique ouvertement cette décision, la considérant comme un mépris flagrant du vote populaire, et une continuation des politiques de Macron, en dépit des défaites successives de son camp.

Il expose également les manœuvres politiques autour de l'élection des vice-présidents et autres postes clés de l'Assemblée, dénonçant des pratiques de bourrage d'urnes et des accords de coulisses qui minent l'intégrité du processus démocratique. Léaument partage sa frustration et celle de ses collègues face à ces manœuvres, soulignant la lutte continue pour maintenir l'intégrité et la transparence au sein de l'Assemblée nationale.

Cette session a finalement vu des victoires significatives pour le Nouveau Front Populaire, qui a réussi à sécuriser plusieurs postes clés, réduisant ainsi l'influence du Rassemblement National et montrant la capacité du Nouveau Front populaire à travailler efficacement au sein de l'Assemblée. Léaument insiste sur l'importance de ces victoires, non seulement pour son parti mais aussi pour le maintien de la démocratie et de la justice sociale en France.

Alors que la vidéo se conclut, Léaument évoque les défis à venir, notamment la nomination du prochain Premier ministre et la nécessité de continuer à lutter pour l'application du programme du Nouveau Front Populaire. Il remercie les téléspectateurs pour leur soutien continu et les encourage à rester engagés et informés pendant la période estivale.

Abonnez-vous pour plus de mises à jour politiques et de réflexions profondes de la part d'Antoine Léaument. N'oubliez pas de commenter vos pensées sur les développements politiques et de partager cette vidéo pour aider à élargir la discussion sur l'avenir politique de la France.

Anonyme a dit…

C'est du délire ! Le NFP qui crie victoire alors qu'il n'a guère plus d'élus que les autres et beaucoup moins que Renaissance dans la précédente législature ? Les électeurs n'ont pas choisi le NFP pas plus que Macron, ils ont choisi en majorité de faire barrage au RN ! Aux parlementaires de faire leur travail (parlementer) pour travailler dans l'intérêt des français ! La mauvaise foi des LFI est désespérante ! Parlementer pour l'intérêt d'une majorité de citoyens n'est pas magouiller, c'est un comportement responsable dans toute démocratie qui se respecte et respecte ses citoyens aux opinions et aspirations diverses !

Anonyme a dit…

L’invitation d’Isaac Herzog est un choix politique, celui de la honte

"Emmanuel Macron ne pourra donc pas dire qu’il ne savait pas avoir choisi de réserver les honneurs de la République à un criminel de guerre, Président d’un État encore reconnu par la CIJ il y a moins d’une semaine comme responsable d’innombrables violations du Droit international, y compris d’apartheid.

Emmanuel Macron s’est encore enfoncé dans la fange du génocide en considérant ce 23 juillet comme « bienvenu » aux Jeux Olympiques Benjamin Netanyahou, premier responsable d’au moins 40 000 morts et de la destruction de plus 90% des infrastructures civiles depuis le début de son déluge de bombes sur Gaza.

Ce faisant, il enterre le peu de crédibilité qui demeurait de son injonction autoritaire à une « trêve politique » pendant les JO (quelle démocratie s’accommoderait d’une « trêve politique » ?), et à la dépolitisation du Sport. Lui et son camp, coutumiers d’une mise en scène permanente auprès de sportifs de hauts niveau, ne sauraient tenter de convaincre plus longtemps de la « neutralité » de ces Jeux.

Qui pour croire qu’inviter le Président d’un régime multipliant les crimes contre l’Humanité, héritier de 75 ans de violation du droit international et des résolutions de l’ONU, est autre chose qu’un choix politique ? Qui pour croire qu’autoriser sa venue tout en interdisant de brandir des drapeaux palestiniens est autre chose qu’un choix politique ? Qui pour croire que laisser flotter fièrement le drapeau d’un État colon, violant systématiquement le droit international et faisant a minima courir un risque génocidaire à toute un peuple, est autre chose qu’un choix politique ?

Oui, la venue d’Isaac Herzog à Paris est un choix. Celui d’Emmanuel Macron. Le choix de la honte."


https://linsoumission.fr/2024/07/26/herzog-tribune-jo/