samedi 27 juillet 2024

La «magie» Hollande «opère» déjà à l’Assemblée



 La compile hebdo de Chez Pol 

Compile hebdo de Chez Pol
 

La semaine de Chez Pol

L'actu politique ne s'arrête jamais, même le week-end. Mais nous, oui. Alors pour ne pas trop vous manquer d'ici à lundi, voici une sélection de ce qu'il ne fallait vraiment pas manquer cette semaine.
Bonne lecture et bon week-end !
L'équipe Chez Pol  

PS : vous ne recevez plus Chez Pol la semaine ? Retrouvez votre newsletter exclusive et tous les avantages abonné Libé en profitant de notre offre 2 mois pour 1 €.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Franck Giletti, le député fine lame...

Qu'est-ce qu'une didascalie expressive ?
"La troisième grande catégorie d'indications scéniques est appelée « didascalies expressives». On classe dans cette catégorie les didascalies contenant des effets voulus par l'auteur : le ton, le rythme, le sentiment, la réception par l'interlocuteur."


https://www.varmatin.com/politique/frank-giletti-rn-accuse-de-geste-obscene-par-le-canard-enchaine-le-depute-varois-repond-935590

Anonyme a dit…

Il faut reconnaître que tes stats sont bonnes aujourd'hui.
J'ai frémi au soir des européennes et à l'annonce de cette puta.n de dissolution que ton compteur de blog affichait 3.666. et des brouettes...
Les 3 chiffres annonciateurs de la parabole diabolique du moment !

Anonyme a dit…

La "magie" Hollande ?
Vaudrait mieux parler de (dé)ma(go)gie du personnage...
Ou alors de cube "Maggi" de cuisine, celui qui sert d' édulcorant en cuisine.
Même la commission des Affaires étrangères lui est passée sous le nez.
C'est dire la confiance qu'il suscite !

Anonyme a dit…

"Important cadre du Rassemblement national et vice-président de la formation d’extrême droite, le maire de Fréjus, David Rachline, s’est fait très discret pendant les européennes et législatives. Peut-être pour éviter les questions gênantes des journalistes au sujet de l’enquête préliminaire du parquet ouverte contre lui pour ses accointances avec un entrepreneur varois, sur fond de soupçons de favoritisme. Ou bien parce que le mode de vie de ce très bling-bling élu ne correspond plus à l’image que le mouvement lepéniste veut se donner auprès de l’électorat populaire.

Pourtant, jusqu’à il y a peu, ses habitudes fastes interrogeaient moins au RN. Exemple avec la présidentielle de 2022 : comme en 2017, David Rachline n’a pas mégoté sur ses frais en hôtellerie pendant la campagne de sa championne, a constaté Libération en consultant les comptes de Marine Le Pen. Entre septembre 2021 et le second tour de la candidate en avril 2022, le maire de Fréjus a ainsi présenté près de 10 000 euros de factures pour ses nuits de luxe, financées à la fin par le contribuable. Cela n’a pas suscité l’émoi de la Commission des comptes de campagne, chargée de valider les notes, contrairement à 2017, où elle s’était montrée plus pointilleuse avec l’alors directeur de campagne. "
(…)


https://www.liberation.fr/politique/elections/pendant-la-presidentielle-2022-le-rn-david-rachline-soffrait-des-nuits-5-etoiles-aux-frais-du-contribuable-20240729_TEL7N3HBEZGWDHYKHFOJ3VZZSM/