La chasse au gibier d'église s'exprime comme elle le peut... Le temps de la peste noire étant révolu, reste la piste du COVID19 et ses éternels questionnements sur les effets secondaires des vaccins. Du calibre de 12 ou de la chevrotine ? Un tronc de collecte, un PayPal ou une cagnotte Leetchi ? C'est pas très sport de se défouler sur une vierge de cette taille !
"Le vote socialiste, c'est un vote qui parle d'écologie, qui emprunte les mots de l'écologie mais qui dans le fond, au moment de choisir, continue de défendre le modèle qui nous amène dans le mur", a-t-elle jugé devant quelques centaines de sympathisants et militants. "Raphaël Glucksmann, au fond, c'est le produit sympa qu'on met en vitrine pour cacher les restes de la boutique", a-t-elle lancé, estimant que "le seul vote pour le climat, pour la justice, c'est le vote vert"." (…)
"En plus du chef de meurtre en bande organisée, le magistrat instructeur a retenu ceux de « tentative de meurtre en bande organisée, port, transport, détention d’armes de catégorie A et B, dégradation en bande organisée d’un bien par moyen dangereux pour les personnes ainsi que participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, deux personnes avaient été tuées par balles et deux blessées grièvement dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 devant la terrasse d’un café de Pont-Saint-Esprit, ville située dans la vallée du Rhône. Six mois après les faits, les enquêteurs de la section de recherches de Nîmes avaient procédé à 13 interpellations le 30 avril, lors d’une vaste opération qui avait mobilisé 240 gendarmes."
"En poursuivant la route sur une cinquantaine de kilomètres vers Toulouse, une troisième zad résiste à l’A69, Le Verger. Située à Verfeil, à l’embranchement du tronçon A680 et de la future A69, cette zad semble à l’abri des menaces d’expulsion, contrairement à ses deux cousines du Tarn. Une famille de locataires, dont le bail s’étend jusqu’à fin 2025, habite toujours la maison qui se situe sur ce terrain et ne peut être expulsée pour le moment.
Voyant les engins s’approcher au bord de leur parcelle, les locataires ont accueilli des zadistes pour investir les lieux, construire des cabanes dans les arbres et participer à la création d’un potager.
« Face aux mastodontes d’Atosca, beaucoup de personnes se retrouvent démunies et se disent qu’il vaut mieux accueillir des zadistes plutôt que de se faire expulser et se plier au concessionnaire », déclare Léo, habitante du Verger. Et d’ajouter : « C’est un lieu ressource, où on ressent moins de pression et de menaces que les deux autres zad, mais les machines sont à quelques mètres. Le soir, je monte parfois dans le noyer pour regarder le coucher de soleil sur le chantier. C’est intense de voir ce contraste entre notre îlot de verdure et la zone désertique détruite et terrassée par les pelleteuses. »
Même si la lutte s’articule autour de ces trois lieux, Maël, habitant du Verger, assure que « c’est une seule et même zad. Nous sommes très mobiles sur les 54 kilomètres du tracé avec des lieux d’occupation et des relais un peu partout. Dès qu’il faut être quelque part pour bloquer un chantier ou soutenir une occupation, on converge ». De nombreux collectifs opposés à l’autoroute, comme La Voie est libre ou le Comité toulousain contre l’A69, soutiennent ces occupations, tout comme le mouvement des Soulèvements de la Terre, qui organise une nouvelle mobilisation contre l’autoroute les 8 et 9 juin prochains."
"La maire de la petite de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, a été à nouveau victime de menaces, pour la troisième fois en quelques semaines. Sur la façade de la mairie, l’inscription « Cet fois baise ta maire » a été inscrite.
Avec une faute d’orthographe en bonus que Florence Bouis a relevé avec beaucoup de dérision. « Un petit rappel sur les accords de genre et nombre ne serait pas du luxe. Je suis navrée si je ne laisse pas insensible le mâle basique qui croit sûrement peindre une scène de chasse sur le fond de sa caverne mais pour avoir ses chances avec moi il faut montrer un peu plus d’appétences littéraires. » (…)
"C’est un camouflet pour la justice, pour les enquêteurs et pour les victimes de voir que Casasnovas annonce participer à une conférence alors qu’il est sous contrôle judiciaire avec des obligations qu’il ne respecte pas" tempête Me Jean-Baptiste Cesbron.
Est-ce la conférence de trop pour Thierry Casasnovas, le gourou catalan du crudivorisme, qui a construit sa notoriété sur les réseaux sociaux via ses vidéos visionnées des millions de fois mais placé sous contrôle judiciaire depuis mars 2023 ?
Ce samedi 11 mai, il est en tête d’affiche d’une conférence donnée à Perpignan ou ses alentours, invité par le sulfureux dentiste Salim Laïbi, connu pour ses positions complotistes. Ce dernier, lors de paroles croisées, doit parler de "la fin du monde moderne", le titre de son dernier bouquin, là où Casasnovas doit s’exprimer sur la thématique "santé et autonomie radicale".
Mis en examen pour abus de faiblesse, escroquerie, exercice illégal de la médecine"
Problème : le Catalan a été en examen en mars 2023, la justice lui reprochant toute une série de délits : exercice illégal de la médecine, abus de faiblesse, escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, pratiques commerciales trompeuses…
Dans le collimateur de la Miviludes (Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires) et du gouvernement, il a pu mettre en danger des personnes qui ont arrêté leurs traitements médicaux, le gourou vantant le jeûne et le manger cru comme remède miracle. Y compris contre le cancer et autre sclérose en plaques.
Sur décision du juge d’instruction, il est resté libre, mais sous contrôle judiciaire strict : il a notamment, en théorie, depuis quatorze mois, "l’interdiction de participer ou d’organiser des stages et des formations en lien avec la naturopathie, l’hygiénisme, la santé ou le bien-être" comme l’avait alors indiqué le procureur de Perpignan Jean-David Cavaillé.
En cas de non-respect, c’est la case prison qui pourrait l’attendre si le juge instructeur le décidait.
Alors, cette conférence est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Me Cesbron, avocat de plusieurs plaignants dans cette affaire.
Sur le réseau social "X", Salim Laïbi a défendu bec et ongles son "invité" mais aussi la tenue des deux conférences.
"Ce sont deux conférences, c’est officiel, public et diffusé sur nos réseaux sociaux, il n’y a rien de secret" lance celui qui récuse tout antisémitisme, homophobie et autre stigmatisation des francs-maçons, ces derniers étant pourtant une de ses cibles préférées.
Et à propos de Thierry Casasnovas : "On essaye de le faire passer pour un gourou sectaire" dénonce-t-il, revenant sur la problématique du contrôle judiciaire qui serait violé : "Est-ce que cette conférence est un stage ou une formation ? Je crois pas ! Il est contrôlé par la justice et il doit pointer à la gendarmerie toutes les semaines, c’est une évidence." (…)
"Il cherche une figure de martyr"
Il n’a pourtant pas indiqué où elles doivent se dérouler ce samedi 11 mai, par peur d’être "censuré" justifie-t-il.
Pour Me Cesbron, l’attitude de Casasnovas relèverait d’une escalade : "On voit bien qu’à chaque fois, il franchit un échelon supplémentaire dans la provocation, il cherche une figure de martyr, à apparaître comme une victime si un jour, à force de provocation, le contrôle judiciaire est effectivement révoqué"." (…)
7 commentaires:
La chasse au gibier d'église s'exprime comme elle le peut...
Le temps de la peste noire étant révolu, reste la piste du COVID19 et ses éternels questionnements sur les effets secondaires des vaccins.
Du calibre de 12 ou de la chevrotine ?
Un tronc de collecte, un PayPal ou une cagnotte Leetchi ?
C'est pas très sport de se défouler sur une vierge de cette taille !
TOUSSAINT ET LA VITRINE GLUCKSMANN...
"Le vote socialiste, c'est un vote qui parle d'écologie, qui emprunte les mots de l'écologie mais qui dans le fond, au moment de choisir, continue de défendre le modèle qui nous amène dans le mur", a-t-elle jugé devant quelques centaines de sympathisants et militants. "Raphaël Glucksmann, au fond, c'est le produit sympa qu'on met en vitrine pour cacher les restes de la boutique", a-t-elle lancé, estimant que "le seul vote pour le climat, pour la justice, c'est le vote vert"."
(…)
https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/elections-europeennes-l-ecologiste-marie-toussaint-critique-le-flou-des-socialistes-et-la-brutalite-des-insoumis_6526364.html
LES SPIRIPONTAINS EN MODE VIRGINAL
En bande organisée
"En plus du chef de meurtre en bande organisée, le magistrat instructeur a retenu ceux de « tentative de meurtre en bande organisée, port, transport, détention d’armes de catégorie A et B, dégradation en bande organisée d’un bien par moyen dangereux pour les personnes ainsi que participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un crime », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, deux personnes avaient été tuées par balles et deux blessées grièvement dans la nuit du 28 au 29 octobre 2023 devant la terrasse d’un café de Pont-Saint-Esprit, ville située dans la vallée du Rhône. Six mois après les faits, les enquêteurs de la section de recherches de Nîmes avaient procédé à 13 interpellations le 30 avril, lors d’une vaste opération qui avait mobilisé 240 gendarmes."
https://www.20minutes.fr/justice/4089678-20240504-gard-huit-personnes-mises-examen-double-meurtre
ATOSCA FACE À LA VIERGE NOIRE (DE COLÈRE)!
« Une seule et même zad »
"En poursuivant la route sur une cinquantaine de kilomètres vers Toulouse, une troisième zad résiste à l’A69, Le Verger. Située à Verfeil, à l’embranchement du tronçon A680 et de la future A69, cette zad semble à l’abri des menaces d’expulsion, contrairement à ses deux cousines du Tarn. Une famille de locataires, dont le bail s’étend jusqu’à fin 2025, habite toujours la maison qui se situe sur ce terrain et ne peut être expulsée pour le moment.
Voyant les engins s’approcher au bord de leur parcelle, les locataires ont accueilli des zadistes pour investir les lieux, construire des cabanes dans les arbres et participer à la création d’un potager.
« Face aux mastodontes d’Atosca, beaucoup de personnes se retrouvent démunies et se disent qu’il vaut mieux accueillir des zadistes plutôt que de se faire expulser et se plier au concessionnaire », déclare Léo, habitante du Verger. Et d’ajouter : « C’est un lieu ressource, où on ressent moins de pression et de menaces que les deux autres zad, mais les machines sont à quelques mètres. Le soir, je monte parfois dans le noyer pour regarder le coucher de soleil sur le chantier. C’est intense de voir ce contraste entre notre îlot de verdure et la zone désertique détruite et terrassée par les pelleteuses. »
Même si la lutte s’articule autour de ces trois lieux, Maël, habitant du Verger, assure que « c’est une seule et même zad. Nous sommes très mobiles sur les 54 kilomètres du tracé avec des lieux d’occupation et des relais un peu partout. Dès qu’il faut être quelque part pour bloquer un chantier ou soutenir une occupation, on converge ». De nombreux collectifs opposés à l’autoroute, comme La Voie est libre ou le Comité toulousain contre l’A69, soutiennent ces occupations, tout comme le mouvement des Soulèvements de la Terre, qui organise une nouvelle mobilisation contre l’autoroute les 8 et 9 juin prochains."
https://reporterre.net/Entre-Castres-et-Toulouse-une-zad-de-54-kilometres-contre-l-A69
https://www.objectifgard.com/gard-en-feria/ales-en-feria-premieres-manifestations-taurines-premiers-blesses-et-premier-bain-de-foule-127644.php
"La maire de la petite de Molières-sur-Cèze, dans le Gard, a été à nouveau victime de menaces, pour la troisième fois en quelques semaines. Sur la façade de la mairie, l’inscription « Cet fois baise ta maire » a été inscrite.
Avec une faute d’orthographe en bonus que Florence Bouis a relevé avec beaucoup de dérision. « Un petit rappel sur les accords de genre et nombre ne serait pas du luxe. Je suis navrée si je ne laisse pas insensible le mâle basique qui croit sûrement peindre une scène de chasse sur le fond de sa caverne mais pour avoir ses chances avec moi il faut montrer un peu plus d’appétences littéraires. »
(…)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4089996-20240507-gard-maire-petit-village-menacee-agression-sexuelle
"C’est un camouflet pour la justice, pour les enquêteurs et pour les victimes de voir que Casasnovas annonce participer à une conférence alors qu’il est sous contrôle judiciaire avec des obligations qu’il ne respecte pas" tempête Me Jean-Baptiste Cesbron.
Est-ce la conférence de trop pour Thierry Casasnovas, le gourou catalan du crudivorisme, qui a construit sa notoriété sur les réseaux sociaux via ses vidéos visionnées des millions de fois mais placé sous contrôle judiciaire depuis mars 2023 ?
Ce samedi 11 mai, il est en tête d’affiche d’une conférence donnée à Perpignan ou ses alentours, invité par le sulfureux dentiste Salim Laïbi, connu pour ses positions complotistes. Ce dernier, lors de paroles croisées, doit parler de "la fin du monde moderne", le titre de son dernier bouquin, là où Casasnovas doit s’exprimer sur la thématique "santé et autonomie radicale".
Mis en examen pour abus de faiblesse, escroquerie, exercice illégal de la médecine"
Problème : le Catalan a été en examen en mars 2023, la justice lui reprochant toute une série de délits : exercice illégal de la médecine, abus de faiblesse, escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux, pratiques commerciales trompeuses…
Dans le collimateur de la Miviludes (Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires) et du gouvernement, il a pu mettre en danger des personnes qui ont arrêté leurs traitements médicaux, le gourou vantant le jeûne et le manger cru comme remède miracle. Y compris contre le cancer et autre sclérose en plaques.
Sur décision du juge d’instruction, il est resté libre, mais sous contrôle judiciaire strict : il a notamment, en théorie, depuis quatorze mois, "l’interdiction de participer ou d’organiser des stages et des formations en lien avec la naturopathie, l’hygiénisme, la santé ou le bien-être" comme l’avait alors indiqué le procureur de Perpignan Jean-David Cavaillé.
En cas de non-respect, c’est la case prison qui pourrait l’attendre si le juge instructeur le décidait.
Alors, cette conférence est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Me Cesbron, avocat de plusieurs plaignants dans cette affaire.
Sur le réseau social "X", Salim Laïbi a défendu bec et ongles son "invité" mais aussi la tenue des deux conférences.
"Ce sont deux conférences, c’est officiel, public et diffusé sur nos réseaux sociaux, il n’y a rien de secret" lance celui qui récuse tout antisémitisme, homophobie et autre stigmatisation des francs-maçons, ces derniers étant pourtant une de ses cibles préférées.
Et à propos de Thierry Casasnovas : "On essaye de le faire passer pour un gourou sectaire" dénonce-t-il, revenant sur la problématique du contrôle judiciaire qui serait violé : "Est-ce que cette conférence est un stage ou une formation ? Je crois pas ! Il est contrôlé par la justice et il doit pointer à la gendarmerie toutes les semaines, c’est une évidence."
(…)
"Il cherche une figure de martyr"
Il n’a pourtant pas indiqué où elles doivent se dérouler ce samedi 11 mai, par peur d’être "censuré" justifie-t-il.
Pour Me Cesbron, l’attitude de Casasnovas relèverait d’une escalade : "On voit bien qu’à chaque fois, il franchit un échelon supplémentaire dans la provocation, il cherche une figure de martyr, à apparaître comme une victime si un jour, à force de provocation, le contrôle judiciaire est effectivement révoqué"."
(…)
https://www.midilibre.fr/2024/05/10/cest-un-camouflet-pour-la-justice-a-perpignan-la-conference-de-trop-pour-le-gourou-du-crudivorisme-casasnovas-11942535.php
Enregistrer un commentaire