dimanche 7 avril 2024

Post de Marcel sur X


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Il l'a dit. C'est "compulsif" la haine que véhicule Valls. Surtout en interview devant ce "tripoteur" d'Haziza !

Anonyme a dit…

"Sur LCP Frédéric Haziza anime Questions d'Info (en partenariat avec l'AFP, Le Monde et France Info) et Entre les Lignes. Il interviewe également chaque dimanche une personnalité politique sur Radio J. C'est aussi un collaborateur très actif du Canard Enchaîné à qui il fournit de nombreux échos pour la page 2 du journal. La société des journalistes de la chaîne, "unanimement choqués par l'ampleur et le contenu de ces révélations", avait demandé dans l'après-midi "un retrait de l'antenne ainsi qu'une mise à pied à titre conservatoire de Frédéric Haziza"."


https://www.lejdd.fr/Politique/lcp-suspend-le-journaliste-frederic-haziza-soupconne-dagression-sexuelle-3499685

Anonyme a dit…

VALLS ENTRETIEN LA LIGNE IDENTITAIRE...

"Jusqu'où la ligne de faille identitaire peut-elle creuser la société française ? Jérôme Fourquet relève d'inquiétants signaux, et explique combien leur « réitération régulière » témoigne de la mise en branle d'une forme de guerre identitaire sur notre sol, alimentée par la mécanique des réseaux sociaux et des activistes militants.

Polémique Aya Nakamura, agression de Samara, affaire du lycée Maurice Ravel, clash Natasha St-Pier-Inès Reg… L'année 2024 démarre sur les chapeaux de roues identitaires. Le célèbre sondeur Jérôme Fourquet, auteur du récent La France d'après et de L'Archipel français (Seuil), note combien chaque Français, « de manière plus ou moins consciente, hérite de l'une ou de l'autre des grilles de lecture et est sommé de choisir son camp » à mesure que la ligne de faille identitaire et communautaire perce le mur du son médiatique."
(…)


https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/jerome-fourquet-aya-nakamura-samara-crepol-en-2024-le-referentiel-communautaire-s-active-partout

Anonyme a dit…

VALLS drague depuis l'Intérieur jusqu'aux extrêmes !...


Plus d’un policier sur deux vote RN

"Candidat malheureux aux élections législatives de 2022, Bruno Attal est un autre exemple de policier ayant rejoint un mouvement d’extrême droite. Son choix s’est en revanche porté sur le parti Reconquête d’Eric Zemmour. S’il n’a obtenu que 5,38 % des voix en 2022, ses passages fréquents sur le plateau de Touche pas à mon poste, aux côtés de Cyril Hanouna ainsi que ses vidéos postées sur le compte YouTube de l’association "Touche pas à mon flic" ont fait de lui une personnalité très médiatisée.

Pour justifier son entrée en politique, Bruno Attal a mis en avant des thématiques chères à Reconquête : immigration, délinquance, grand remplacement… "80 à 90 % des personnes que j’ai interpellées dans ma carrière pour des délits, voire des crimes, sont d’ethnie africaine ou nord africaine. Avec Eric Zemmour, ces gamins, on aurait pu les sauver", martelait-il en 2022.

Des sujets qui sont plus généralement portés par de nombreux policiers, qui se disent ciblés par "les attentats, la délinquance et la vindicte populaire", comme le rapporte le policier Cyril Hemardinquer, délégué départemental du RN dans le Loiret, auprès de France Inter. Et d’ajouter : "Au bout d’un moment, le policier en a un peu marre et se tourne vers un politique qui est prêt à prendre en compte sa détresse sur le plan humain, matériel et financier."

Et, selon les dernières études en la matière, c’est le Rassemblement national qui séduit de plus en plus dans les rangs de la police. D’après une enquête du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), réalisée en mai 2021, 60 % des policiers avaient l’intention de donner leur voix au RN pour l’élection présidentielle de 2022. En comparaison, ils étaient 57 % en 2017 et 30 % en 2012. Cette évolution est d’ailleurs sensible depuis l’élection de François Hollande en 2012, peut-on lire dans l’étude du Cevipof."


https://www.lexpress.fr/politique/rn/matthieu-valet-au-rn-ces-policiers-qui-rejoignent-lextreme-droite-R6PSVHZO5BEJ7EUUCVIUZQKZGU/

Anonyme a dit…

CHABERT, L'EX-VALLSISTE AUX DENTS LONGUES

"Noël Mamère, Robert Ménard, François Baroin ou encore Éric Zemmour… Nombreux sont les journalistes qui ont franchi le Rubicon pour se jeter dans l'arène politique. Parmi eux, deux récents transfuges occupent un rôle clé à l'occasion des européennes de juin prochain : d'un côté, Victor Chabert pour le Rassemblement national ; de l'autre, Loïc Signor chez Renaissance. Et leur CV ont quelques points communs.

Le premier, en poste à Europe 1 jusqu'à fin 2022, a rejoint les rangs du RN pour un poste de l'ombre : directeur du service presse. Le second, qui suivait l'exécutif pour le compte de CNews, a fait de même au terme des dernières législatives pour prendre une fonction plus exposée : porte-parole du parti présidentiel. Tous deux anciens des médias de Vincent Bolloré donc, et qui se connaissent par ailleurs. « On se croisait de temps en temps. Chacun a suivi sa route », observe le conseiller macroniste. « Il y a de la diversité dans les médias du groupe Bolloré, vous avez vu ? », ironise son homologue lepénisto-bardelliste."
(…)


https://www.marianne.net/politique/victor-chabert-et-loic-signor-ces-anciens-des-medias-bollore-qui-murmurent-a-l-oreille-de-bardella-et-hayer

Anonyme a dit…

« CNews persiste et signe »

"Une présentation parcellaire de la réalité électorale qui n’a pas manqué d’agacer Marie Toussaint. « De la part d’une officine de propagande, les tentatives de manipulation de l’opinion n’ont rien de surprenantes. CNews persiste et signe : ma liste et celle de Raphaël Glucksmann ont été mystérieusement effacées de ce sondage. Des représailles ? Le débat public n’est pas une cour d’école », a-t-elle réagi sur le réseau social X, laissant entendre que la chaîne a sciemment effacé les deux candidats en réaction à leur décision de ne pas venir débattre sur CNews.

« Je saisis sur ce point l’Arcom et la commission des sondages. Cette présentation nuit à l’obligation de sincérité », a renchéri le député PS du Calvados, Arthur Delaporte. Membre de la commission d’enquête sur la TNT, l’écologiste Sophie Taillé-Polian (qui milite pour que l’Arcom ne renouvelle pas l’agrément à CNews) a annoncé faire de même. « Cette chaîne ne respecte pas la déontologie de l’information en pleine campagne électorale », a-t-elle dénoncé sur le même réseau social.

« Dans la démocrature que défend CNEWS, deux partis de gauche totalisant 19 % sont déjà interdits de cité… », a tonné aussi le Premier secrétaire du PS Olivier Faure.

Ce nouvel épisode risque quoi qu’il en soit d’aggraver l’image de CNews auprès d’une large partie de la gauche, qui accuse la chaîne multisanctionnée par l’Arcom de rouler pour l’extrême droite et de manquer à ses obligations de pluralisme. Courant février, le Conseil d’État a sommé l’Arcom de mieux contrôler la chaîne « en matière de pluralisme et d’indépendance de l’information ». Pour l’association Reporters sans frontières, CNews « n’est plus une chaîne d’information, mais est devenue un média d’opinion ». Ce que le média conteste."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/un-sondage-pour-les-europeennes-2024-sur-cnews-sans-glucksmann-ni-toussaint-dans-le-viseur-d-un-depute-ps_232404.html