dimanche 7 avril 2024

On va «en chômage » comme on va en vacances !

Le député président du groupe renaissance Sylvain Maillard

Lors de son interview ce matin sur France info

A, pour justifier des mesures restrictives sur le chômage (durée des indemnisations)

Mis en exergue le nombre de chômeurs en France qu' il pense être trop élevé par rapport à l' Allemagne …et d' autre pays 

J'en déduit qu' être chômeur est un choix personnel du travailleur

On va  «en chômage » comme on va en vacances !

Mais bon sang ! 

C'est notre système d' économie qui est coupable !

Voila l'esprit de nos dirigeants actuels ! Votez pour eux …


Je précise que ce personnage est mis en cause dans l' affaire des Pandora Papers

(Propriétaire à 25% d'une société offshore au Seychelles)

Et condamné en 2014 pour la vente de jouets contrefaits 

Il a déclaré en 2018 que « d' être sans abris est un choix »




Évidement certains sont chômeurs professionnels, mais c'est marginal , marge qui n' a rien à voir avec les supers profits :

De qui vous savez …


Lereboussierquiseraitrevolutionnaireviolentsiiletaitplusjeune


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sylvain Maillard est le type que se fout et se contre-fout de tout et de tout le monde...
Maillard c'est le Fouquet de sa majesté actuelle. Le Maire est son surintendant.

Fouquet :"Nommé surintendant des finances par Mazarin, Nicolas Fouquet s'employa de 1653 à 1661 à rétablir les finances du royaume, mises à mal par l'épisode de la Fronde. Il accumula grâce à sa charge une fortune considérable et se fit construire sur sa terre de Vaux un magnifique château."

Anonyme a dit…

"C’est une histoire tragique, où la douleur d’une situation personnelle se mêle au systématisme parfois aveugle de l’administration. Une « affaire de fous », selon les mots d’un des protagonistes. Mais une affaire qui dit quelque chose, néanmoins, de la manière dont de plus en plus de chômeurs sont pressurés au quotidien. Michel1, demandeur d’emploi âgé de 60 ans, s’est retrouvé radié de France Travail (ex-Pôle emploi) fin janvier pour insuffisance de recherche d’emploi, alors qu’il avait pourtant invoqué une circonstance qu’on penserait de nature à susciter l’indulgence : s’il avait un peu levé le pied ces derniers temps, c’est parce qu’il s’occupait de son père mourant. Lequel s’est finalement éteint trois jours avant la sanction.

Tout commence le 14 décembre par une procédure de contrôle en apparence anodine. L’ancien ingénieur en génie civil, qui vit dans une petite commune du Nord, est prévenu par mail qu’il va devoir montrer qu’il recherche activement un emploi. En plus de remplir un fastidieux questionnaire, il joint la liste de toutes les offres d’emploi auxquelles il a répondu les derniers mois, ainsi que les réponses reçues."
(…)


https://www.humanite.fr/social-et-economie/controle-des-chomeurs/50-de-radiation-en-trois-ans-comment-france-travail-plonge-les-chomeurs-dans-la-galere

Le Réboussier a dit…

CE MATIN SUR FRANCE 2
la porte parole du gouvernement a bien confirmé que :
LA LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE
passera par
LA LUTTE CONTRE LES CHÔMEURS

Vous REVOLTER N’ AVEZ-VOUS PAS ENVIE ???

Anonyme a dit…

BRETON MET SON NEZ DANS LES DATA CENTERS !

"L’Elysée avait anticipé le scandale. Emmanuel Macron et son secrétaire général, Alexis Kohler, savaient que Thierry Breton risquait de devoir répondre de ses dix ans passés, de 2008 à 2019, à la direction d’Atos. Aussi ont-ils refusé sa candidature comme tête de liste aux européennes. Le crash d’Atos est monumental. Dette brute de 4,6 milliards d’euros, chute vertigineuse du cours de Bourse, valse des plans de reprise et des dirigeants… Le groupe suffoque depuis le départ de Breton. Lui a toujours nié toute responsabilité, chargeant de fait ses successeurs. «Moi, j’ai laissé l’entreprise en parfaite santé, sans dette», dit-il encore à Libération. Breton a réservé ses explications plus poussées aux sénateurs, qui l’ont récemment auditionné dans le cadre d’une mission d’information sur Atos. L’ancien PDG s’est présenté avec son ancien bras droit, Charles Dehelly, un ingénieur rencontré quinze ans plus tôt chez Bull, artisan avec lui, dès 2009, de la transformation du groupe. A l’époque, il vendait essentiellement des services informatiques, maintenance et gestion des data centers."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/fiasco-datos-au-senat-thierry-breton-fait-sa-dette-de-mule-20240407_TU42K7LBTJDFJLKPJ5FWJ3RVFQ/

Anonyme a dit…

Conseils aux chômeurs - Le Moment Meurice
France Inter



https://youtu.be/ftCL1DXO8o4?si=0weElNMVjQ-LRbv5



Une nouvelle réforme de l'assurance-chômage est en préparation, et, spoiler alerte pour les sans-emploi : va falloir se bouger. C'est quoi la bonne stratégie pour retrouver du travail ? Et que faire face à un employeur ? Guillaume est allé à l'Accor Arena au salon Go Entrepreneurs pour le savoir.

Anonyme a dit…

"En quelques décennies, une toute petite poignée d’acteurs a pris le contrôle du commerce mondial agricole, des terres à la finance. C’est le constat dressé par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement. Peut-on laisser à quelques groupes le destin de la sécurité alimentaire mondiale ?"
(…)


https://www.mediapart.fr/journal/international/090424/ces-geants-qui-dominent-le-commerce-agricole-mondial