lundi 4 mars 2024

Une bande-son de boîte ringarde sort des enceintes à un volume sonore de dingue.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Éteignons la flamme" : des associations s'organisent contre la venue du RN en meeting à Marseille" :

"Une bande-son de boîte ringarde sort des enceintes à un volume sonore de dingue. Des
écrans géants étalent le sourire fluorescent de Jordan Bardella. Un slogan au-dessus de la scène : «La France revient, l'Europe revit.» On est dimanche 3 mars à Marseille : premier meeting de campagne pour les élections européennes du 9 juin que le Rassemblement national (RN) aborde en plus que favori. Au pied de l'estrade, élus et militants s'agglutinent. Le député européen André Rougé, chef des Horaces, ce réseau de hauts fonctionnaires chargés de travailler sur le programme, se fait attraper par un vigile du Département protection sécurité (DPS), le service d'ordre du parti d'extrême droite. «On empêche les gens de venir avec des bières et vous vous arrivez avec des bouteilles de rhum ?» Regard ahuri de l'élu à Strasbourg qui décline son nom."(…)

https://www.liberation.fr/politique/europeennes-bardella-fustige-le-grand-effacement-de-la-france-provoque-par-lue-et-macron-20240303_3HN7MGPQQRHXDHWS7H2OPQKXXY/

11 commentaires:

Anonyme a dit…

« On n’y a jamais vu Bardella »

"Cette absence d’investissement avait été évoquée dans l’émission « Complément d’enquête », consacrée à Jordan Bardella. Pour justifier le fait que la star montante du RN n’avait participé à aucun rapport parlementaire, l’eurodéputé RN Thierry Mariani avait évoqué un « cordon sanitaire » excluant les élus lepénistes de la rédaction de ces documents. Or, comme le souligne Mediapart le 2 mars, l’argument ne tient pas, puisque son collègue Gilles Lebreton en a cosigné six depuis 2021. « Il ne fait rien ici, juste rien. Il est en Erasmus Premium, il croise des gens, il a le restau gratos, il suit des cours d’anglais, de com’, donc il progresse, mais ce n’est pas du fait de son travail de parlementaire », dénonce auprès du site d’investigation l’eurodéputé écolo David Cormand.

Mediapart rappelle par ailleurs que Jordan Bardella ne siège que dans une seule commission, celle consacrée aux pétitions. Et encore « siéger » paraît un bien grand mot, puisque l’intéressé a participé seulement à quinze sessions de vote sur les quarante organisées par ladite commission. « D’habitude, on s’inscrit dans cette commission PETI (pétition, ndlr) à titre secondaire, en complément d’une commission qui a un impact plus lourd comme les affaires internationales, économiques ou juridiques. Le pire, c’est qu’on n’y a jamais vu Bardella. Il n’a même pas siégé », tacle dans La Tribune Dimanche une élue membre de la commission. Autant d’éléments que la riposte du Rassemblement national omet de mentionner."


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/elections-europeennes-le-rn-s-arrange-avec-la-realite-du-bilan-famelique-de-jordan-bardella-au-parlement_230699.html

Anonyme a dit…

BARDELLA ET LA CHAISE VIDE !

"Première bizarrerie : Jordan Bardella devrait être la seule tête de liste absente du tout premier débat de la campagne pour les élections européennes, depuis Strasbourg le 14 mars sur Public Sénat. Selon nos informations, il a été acté ce mardi matin que le président du Rassemblement national (RN), grand favori des sondages à trois mois du scrutin, serait remplacé pour l’occasion par Thierry Mariani, eurodéputé sortant."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/europeennes-jordan-bardella-remplace-par-le-prorusse-thierry-mariani-pour-le-premier-debat-de-la-campagne-20240305_CJJSOHRXC5GXVL3SKS6BQZ2IOI/

Anonyme a dit…

Bardella boude la fleur aux dents !

"Comme Libé le révélait mardi, Jordan Bardella sera remplacé par l’eurodéputé Rassemblement national (RN) et prorusse notoire Thierry Mariani pour le premier débat télé de la campagne des européennes, le 14 mars sur Public Sénat. Une décision teintée d’un certain mépris pour la chaîne parlementaire, qui organise la joute avec le groupe de presse régionale Ebra et comparée par le président du RN à «Coquelicot TV»."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/europeenne-les-opposants-de-jordan-bardella-denoncent-son-mepris-et-son-ego-apres-son-refus-de-debattre-20240306_AF2AVEBE55FFTKPKGQLTYUEIC4/

Anonyme a dit…

BARDELLA ET L'ÉTAT D'ESPRIT ARGENTIN

Le ministère des Femmes, des Genres et de la Diversité supprimé

« Je vous préviens, pour moi l’avortement est un meurtre (…) et je peux vous le prouver d’un point de vue mathématique, philosophique et libéral », a-t-il dit deux jours avant la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars. Il a ajouté que ceux qui avaient soutenu sa légalisation en 2020 dans le pays étaient des « assassins ».

Depuis son entrée en fonction, Javier Milei a supprimé le ministère des Femmes, des Genres et de la Diversité, et annoncé la fermeture de l’Institut national contre les discriminations (Inadi). Celui qui se décrit comme un « anarcho-capitaliste » a exprimé à maintes reprises sa volonté de fermer des institutions ou organismes selon lui « inutiles ». Le gouvernement a en outre interdit le mois dernier le langage inclusif dans l’armée, et annoncé son intention de le bannir aussi dans l’administration."
(…)


https://www.20minutes.fr/monde/4080052-20240307-argentine-devant-collegiens-lyceens-javier-milei-affirme-avortement-meurtre

Anonyme a dit…

RETOUR À LA CASE DÉPART : MARIE-CAROLINE, NOLWENN ET JORDAN UNIS POUR LE PIRE ...

"Jordan Bardella ne fait rien comme les autres. Il n'a pas le temps. Qu'importe tous ces livres qu'il n'a pas eu le loisir de lire. Pour mieux les enjamber, le chef du Rassemblement national de 28 ans s'est mis en tête d'en écrire un. Directement. À sa table, voilà un an qu'il griffonne au stylo Bic bleu des pages et des pages manuscrites. À l'ancienne. « Les écrans, ça me brouille le cerveau », lâche curieusement le télégénique porte-parole qui leur doit tant. Arrivé à peu près à la moitié de son ouvrage « mi-politique, mi-intime » qu'il ne désespère pas de finir avant l'été, le jeune homme pressé croit tenir son chapitre préféré. Il s'intitule « Retour à la case départ ».
(…)


https://www.lepoint.fr/politique/jordan-bardella-que-se-cache-t-il-derriere-son-aplomb-a-toute-epreuve-07-03-2024-2554428_20.php#11

Anonyme a dit…

POLITIQUE - C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing...

"Quelques jours après le vote sur la constitutionnalisation de l’IVG, le Rassemblement national a annoncé mercredi 6 mars dans la soirée que l’ex-eurodéputé Alexandre Varaut venait grossir les rangs de Jordan Bardella pour les élections européennes. Un profil tout droit venu des milieux les plus conservateurs, puisque l’intéressé est notamment lié à la Fondation Jérôme Lejeune, connue pour ses positions anti-IVG.

Ayant commencé sa carrière politique aux côtés de Philippe de Villiers au sein du Mouvement pour la France (MPF), Alexandre Varaut a été eurodéputé de cette formation souverainiste entre 1999 et 2004. Au-delà d’un CV politique marqué par deux défaites consécutives aux régionales de 2004 et aux législatives de 2007, Alexandre Varaut est également connu pour son activité d’avocat, jamais éloigné des enjeux partisans.

Alexandre Varaut était par exemple l’avocat de la Manif pour Tous au moment de la mobilisation conservatrice provoquée par l’examen de la loi Taubira, ne manquant jamais une occasion de s’en prendre à cette évolution sociétale, qu’il qualifiait de « pantalonnade » incompatible avec le Code civil. Ses activités d’avocat lui ont également permis de nouer des relations avec le Front national et ses satellites."
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/europeennes-le-rn-recrute-alexandre-varaut-ex-avocat-de-la-manif-pour-tous-et-de-frederic-chatillon_230869.html

Anonyme a dit…

MARION MARÉCHAL ET LE PIS ALLER

* Un accord avec les Conservateurs. Reconquête a trouvé, en février, un accord avec le groupe des Conservateurs à Strasbourg, où siège notamment le PiS polonais, au pouvoir entre 2015 et 2023, et Fratelli d'Italia, le parti de la cheffe du gouvernement transalpin Giorgia Meloni. Pour asseoir cette crédibilité, Marion Maréchal a invité l'une des figures de ce mouvement post-fasciste italien, Nicola Procaccini, qui doit ouvrir le meeting."
(…)


https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/direct-elections-europeennes-marion-marechal-tete-de-liste-du-parti-reconquete-lance-sa-campagne-a-l-occasion-d-un-premier-meeting-a-paris_6415453.html

Anonyme a dit…

"Le Conseil d’Etat a rejeté, lundi 11 mars, une requête du Rassemblement national (RN) qui contestait son rattachement à l’extrême droite dans la classification des candidatures aux élections sénatoriales de septembre faite par le ministère de l’intérieur. La haute juridiction, qui se prononçait sur le fond, a confirmé une première décision rendue en référé en septembre."
(…)

"Si les candidats peuvent choisir librement leur nuance, en l’occurrence Rassemblement national, l’attribution des blocs (« extrême gauche », « gauche », « autres », « centre », « droite » ou « extrême droite ») relève des préfectures, à des fins d’« analyse électorale » et de « lisibilité des résultats des élections pour les citoyens », rappelait le ministère dans sa circulaire.

« En rattachant la nuance politique “Rassemblement national” au bloc de clivages “extrême droite”, la circulaire attaquée ne méconnaît pas le principe de sincérité du scrutin, que l’attribution d’une nuance politique différente de l’étiquette politique n’affecte pas, et n’est entachée d’aucune erreur manifeste d’appréciation », ont considéré les juges administratifs dans leur décision.

« Elle ne méconnaît pas davantage, en tout état de cause, le principe d’égalité en procédant à un tel rattachement, tout en attribuant la nuance “gauche” » au PCF et à LFI, a encore fait valoir le Conseil d’Etat."


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/11/le-rassemblement-national-peut-etre-rattache-a-l-extreme-droite-confirme-le-conseil-d-etat_6221404_823448.html

Anonyme a dit…

VINCENZO ET LES PALMES À MARION !

Marion Maréchal cash sur sa rencontre avec Vincenzo : “Il a ramé”

"Derrière leur engagement politique commun, Marion Maréchal et Vincenzo Sofo partagent une histoire d'amour singulière, marquée par la persévérance. Dans une interview accordée à Paris Match le 7 mars dernier, le couple s'est confié sur les débuts de leur relation. Lors de leur première rencontre en 2016, un détail insolite a capté l'attention de Vincenzo : les chaussettes de Marion. Ce détail, loin d'être anodin, a été le coup de foudre pour l’eurodéputé, qui n'a alors cessé de la séduire. La nièce de Marine Le Pen, quant à elle, n'a pas été immédiatement conquise, admettant que Vincenzo "a ramé" avant qu'elle ne cède à ses avances. Finalement, c'est un an et demi plus tard, avant la fin de l'année 2017, que leur amour a pris son envol."


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/photo-marion-marechal-et-vincenzo-sofo-amoureux-rare-apparition-a-deux-pour-un-grand-jour_539763

Anonyme a dit…

BARDELLA ENVOIE MARIANI CUEILLIR DES COQUELICOTS !...

"Convaincu qu’une vague d’extrême droite déferlera bientôt sur le continent, Jordan Bardella ne rêve même plus de sortir de l’Union européenne (UE). « On ne quitte pas la table du jeu quand on est en train de gagner la partie », répète le président du Rassemblement national (RN). Mais toutes les tables ne seraient plus dignes d’accueillir l’eurodéputé, qui a balayé l’invitation de la chaîne Public Sénat, hôte, jeudi 14 mars, du premier débat de la campagne européenne. « Soyons sérieux… Et pourquoi pas Coquelicot TV ? », a-t-il moqué.

La tête de liste du RN au scrutin du 9 juin a préféré y envoyer Thierry Mariani pour affronter ses sept principaux concurrents sur le plateau, installé à Strasbourg, dans l’enceinte du Parlement européen. Naguère en visite en Irak chez Saddam Hussein ou en Syrie chez Bachar Al-Assad, l’ancien secrétaire d’Etat aux transports de Nicolas Sarkozy connaît bien l’hémicycle européen, où il siège depuis 2019. Mais ses liens avec le régime de Vladimir Poutine, notamment ses déplacements comme observateur électoral dans les régions annexées, en avaient fait depuis plus de deux ans un indésirable jusque dans son propre parti. Un cadre du RN annonçait même l’an passé que celui qui n’est toujours pas candidat – officiellement – à un nouveau mandat de député européen était « à la retraite ».
(…)


https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/03/14/elections-europeennes-2024-au-premier-debat-la-rehabilitation-du-prorusse-thierry-mariani-promu-voix-du-rn_6221868_823448.html

Anonyme a dit…

BARDELLA ET LA PÉRIPATÉTICIENNE

"Scandale chez Radio France, ce jeudi 13 mars. Un journaliste de franceinfo a été suspendu par sa direction après les révélations du journal Le Monde sur sa participation, dans le plus grands secret, à l'autobiographie de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et tête de liste du RN pour les européennes. "Dans le cas de Jordan Bardella, on peut parler de collaboration", assène Alex Vizorek. Et l'humoriste d'ajouter : "Jordan Bardella n'est pas raciste, puisqu'il a un très bon ami nègre".

Le journaliste s'est par ailleurs défendu, arguant que cela "relève de [sa] vie personnelle, professionnelle". "Si un jour il se fait gauler chez une péripatéticienne, il dira à sa compagne 'ça n'a rien à voir avec toi, cela relève de ma vie personnelle, professionnelle'", raille encore Alex Vizorek."
(…)


https://www.rtl.fr/actu/politique/alex-vizorek-jordan-bardella-n-est-pas-raciste-puisqu-il-a-un-tres-bon-ami-negre-7900363748