lundi 4 mars 2024

Post de Marcel sur X


4 commentaires:

Anonyme a dit…

"Les extrêmes se rejoignent..." finit par lâcher le Dupont & Dupont !
Faut dire que face à un Haziza pareil qui débite ses questions à la mitraillette comme dans une cellule d'hôtel de police, faut s'accrocher aux parois...


Frédéric Haziza, une taupe qui s'ébroue dans le système !...

« Dans ma carrière de journaliste, j’ai toujours défendu Israël » — Frédéric Haziza sur Radio J, 2008

"Proche de Brice Hortefeux et des réseaux sarkozystes, Frédéric Haziza est l’un des piliers de la station communautaire juive, Radio J. Il est né en décembre 1960 à Marnia (département français d’Algérie) son père, Izak Haziza, a été enseignant pendant trois ans à l’école de la ville.
Formation
1986 : Diplôme d’ingénieur de l’ESI — SUPINFO.

Parcours professionnel
1986

"Commence sa carrière sur Radio J. Radio J « est la plus matinale des 4, ses programmes débutent très tôt. C’est la plus traditionnelle, et l’on peut encore y entendre parler yiddish, ainsi que de la musique Klezmer, de vieilles ballades et des chansons folkloriques traditionnelles. Elle diffuse également des informations communautaires et israéliennes, et des chroniques religieuses et culturelles. Elle est plutôt à droite et religieuse. Le président-fondateur est Serge Hajdenberg» (Wikipédia). Serge Hajdenberg est par ailleurs co-fondateur du Renouveau Juif, association membre du CRIF.

Pigiste au Canard Enchaîné, dans la rubrique de la page 2, la « Mare aux Canards » qui relate les échos, généralement « off », concernant la vie politique."
(…)


https://www.ojim.fr/portraits/frederic-haziza/

Anonyme a dit…

GIESBERT, LE CHIHUAHUA QUI ABOIE...

Le niveau des chiens de garde est affligeant. M. Zemmour VS Giesbert
À gauche


https://youtu.be/AudIJnuI2TI?si=pPR7AIBUHfnC1ncy


source https://x.com/caissesdegreve/status/1...

Anonyme a dit…

L’IVG inscrite dans la Constitution : le détail des votes des députés et sénateurs réunis en Congrès

"La « liberté garantie » à l’avortement a été intégrée à l’article 34, par 780 voix pour, 72 contre et 50 abstentions. Retrouvez les noms et positions de chaque membre du Parlement.

« Nous nous apprêtons à faire franchir à notre pays, ensemble, un nouveau chemin pour les droits des femmes, s’est réjouie la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, avant le vote du projet de loi constitutionnelle visant à inscrire la « liberté garantie » de recourir à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) dans la Constitution. L’avortement fait maintenant partie de notre droit fondamental. »

C’est avec une large majorité que le Parlement, réuni en Congrès à Versailles lundi 4 mars 2024, a adopté cette révision constitutionnelle. Conformément à l’article 89 de la Constitution, « la majorité des trois cinquièmes des suffrages exprimés » a été atteinte avec 780 votes de parlementaires en faveur de cette mesure, 72 contre et 50 abstentions."
(…)


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/03/04/l-ivg-inscrite-dans-la-constitution-le-detail-des-votes-des-deputes-et-senateurs-reunis-en-congres_6220076_4355770.html

Anonyme a dit…

Pour la défense, l’ordre donné était « totalement légal »

"Le 23 mars 2019 à Nice, Geneviève Legay, alors porte-parole départementale d’Attac, prenait part à la manifestation interdite de gilets jaunes quand elle avait été renversée dans une charge policière. Elle a souffert de multiples fractures et d’un traumatisme crânien.

Le procès s’était penché sur les conditions dans laquelle la charge avait été lancée, dans un temps très court après les sommations d’usage, ce qui, selon l’accusation, n’avait pas laissé le temps aux manifestants de se disperser, ni aux policiers de se préparer correctement.

Pour la défense, au contraire, l’ordre donné était « totalement légal », selon Me Laurent-Franck Liénard, qui avait demandé la relaxe de son client.

L’avocat avait argumenté en outre que son client ne pouvait pas être poursuivi « pour un acte commis par un autre fonctionnaire », estimant en outre que les faits ne répondaient pas « aux critères de la loi en matière de complicité »."


https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/gilets-jaunes-le-commissaire-qui-a-ordonne-la-charge-qui-avait-fait-chuter-genevieve-legay-a-nice-condamne_230954.html