lundi 29 janvier 2024

Post de Avec MĂ©lenchon 🇫🇷 sur X


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ULTRA-LIBÉRALISME : ATTAL, LE DIVIN ENFANT DU CAC 40 !...

"Un casting devant le CAC 40"

"Je pense que chez les macronistes, chez les gens de puissance, d'argent, ça se passe comme ça. Ils pensent qu'on est choisi comme candidat par le CAC 40 en gros, et que donc à un moment donné, on passe un casting devant le CAC 40. Je pense que c'est ça qu'a fait Gabriel Attal ce soir", poursuit Raquel Garrido, dénonçant "un mépris pour l'Assemblée, pour la citoyenneté et un mépris de la démocratie"."


https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/franceinfo/19-20-info/discours-de-politique-generale-pour-la-deputee-lfi-raquel-garrido-gabriel-attal-s-est-adresse-aux-personnes-qui-vont-choisir-le-candidat-a-la-presidentielle-de-2027-dans-l-oligarchie_6336016.html

Anonyme a dit…

Le CNR manque son Elan !

Un "véritable déni" des pouvoirs publics

"Depuis le dĂ©but du quinquennat, la part des dĂ©penses publiques allouĂ©es au logement a fortement diminuĂ© en passant de 1,9 % du PIB Ă  1,6 % aujourd’hui. Une baisse liĂ©e aux diffĂ©rentes rĂ©formes des APL, qui ont fait Ă©conomiser plus de quatre milliards d’euros par an Ă  l’État. Autrement dit, un net dĂ©sinvestissement volontaire de ce dernier, selon la fondation AbbĂ© Pierre : "Aucun soutien d’ampleur n’a Ă©tĂ© apportĂ©, comme si les besoins en logements [...] faisaient encore et toujours l’objet d’un vĂ©ritable dĂ©ni."

Une impression confortée par "une régulation de l'immobilier toujours taboue", d'après la fondation. L'encadrement des loyers ne serait pas assez répandu, notamment à cause de la loi Elan, qui empêche de nombreuses villes ayant dépassé un délai légal de postuler. Sur la question des Airbnb, malgré une volonté présente des parlementaires, aucun texte réellement restrictif n'a été adopté, déplore la fondation Abbé Pierre. Elle dénonce également l'oubli de l'encadrement du foncier, qui faisait l'objet de plusieurs propositions, issues du CNR."
(…)


https://www.radiofrance.fr/franceinter/2023-annee-noire-pour-mal-loges-d-apres-le-nouveau-rapport-de-la-fondation-abbe-pierre-9426371