lundi 22 janvier 2024

Lèche-bottes et langue de bois au menu... Et retour de boomerang pour Roussel !

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Colère des agriculteurs : Gérald Darmanin osera-t-il dénoncer l'«agroterrorisme» ? (Spoiler : non) – Libération" :

Lèche-bottes et langue de bois au menu...
Et retour de boomerang pour Roussel !

Agriculteurs en colère : la grande trouille du gouvernement
Pure Politique

https://youtu.be/cs9D8Ufd4gA?si=khu-5OCNo9svl7Ja

Le gouvernement qui s'active pour désamorcer la révolte des agriculteurs et les manifestations contre la loi immigration à quelques jours de la décision du Conseil constitutionnel. C'est le sommaire de ce numéro 63 de Pol'Express.

Journaliste : Serge Faubert
Images : Serge Faubert
Édition : Maxime Hector

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le passé conservateur de Proust n'y change rien...

Gaspard Proust : "Fabien Roussel, petit oiseau tombé du nid"
Europe 1


https://youtu.be/Wo7jC1PfUL8?si=DX7oqQZeWsaZy6h-


Chaque mardi, mercredi et jeudi dans la matinale de Dimitri Pavlenko, Gaspard Proust livre son regard sur l'actualité.

Anonyme a dit…

Là, ce n'est plus du lèche-bottes mais du lèche-fion ?!

"La présidente du Palais-Bourbon, qui multiplie les sanctions à l’égard de la Nupes, se montre moins zélée avec le reste des députés. Y compris au sein de la vice-présidence, des inquiétudes se font entendre quant à une possible atteinte à la liberté de parole des parlementaires, pourtant garantie par la Constitution."
(…)


https://www.mediapart.fr/journal/politique/230124/l-assemblee-la-sanctionnite-aigue-de-yael-braun-pivet-irrite-l-hemicycle

Anonyme a dit…

🌹C’est dans un silence de mort que le député de Paris Gilles Le Gendre prend la parole ce mardi 16 janvier, dans le huis clos de la réunion hebdomadaire des députés Renaissance, six jours après l’annonce-choc du gouvernement. Ce soldat de la première heure, qui conteste la droitisation du quinquennat et a voté contre le projet de loi relatif à l’immigration, voit dans ce remaniement « l’ultime manifestation d’une dérive » : « Le président rompt avec lui-même en envoyant valser les valeurs et les bâtisseurs historiques de ce projet qui nous avait tant enthousiasmés en 2017. »

« Nous nous sommes engagés pour reconstruire une démocratie de la conviction, nous voilà devenus les zélateurs d’une démocratie d’opinion », poursuit l’élu, selon lequel installer un duel entre Jordan Bardella et Gabriel Attal, en vue des européennes de juin, « c’est faire un formidable cadeau au RN [Rassemblement national] dans son entreprise de crédibilisation », au moment où la majorité ouvre « une voie d’eau massive sur son flanc gauche », dont pourrait profiter la tête de liste soutenue par le Parti socialiste, Raphaël Glucksmann. Il conclut : « Si Gabriel Attal demande la confiance [il ne l’a finalement pas fait] et si je me résous à la voter, ce sera par discipline, certainement pas par adhésion. »
(…)


https://www.lemonde.fr/idees/article/2024/01/23/la-loi-immigration-et-un-gouvernement-domine-par-des-sarkozystes-ont-provoque-une-deflagration-parmi-les-soutiens-historiques-de-macron_6212431_3232.html

Anonyme a dit…

Fabien Roussel : la faucille, le marteau et l'enclume de sa personne !...


LE FIGARO. - Les agriculteurs comptent continuer leur mouvement de contestation. Les soutenez-vous?

FABIEN ROUSSEL. - "Le Parti communiste français a toujours défendu les agriculteurs et les ouvriers. Nous avons toujours défendu les travailleurs de la faucille et du marteau. Nous défendons le travail de la terre nourricière. Les paysans qui sont là pour nous nourrir et pas pour mourir. Ils souffrent aujourd’hui d’un système économique de libéralisation à outrance qui installe une concurrence déloyale et tue leur travail. Les traités de libre-échange ont fait du mal à notre agriculture. Je crains pour la souveraineté alimentaire française. Nous voulons permettre aux paysans de vivre de leur travail."
(…)


https://www.lefigaro.fr/politique/fabien-roussel-je-veux-convaincre-les-electeurs-de-jean-luc-melenchon-comme-ceux-de-marine-le-pen-20240124