vendredi 24 mars 2023

Il ne faut pas céder aux violences

 Il ne faut pas céder aux violences


Qu’ils disent les « camelots » de macrouné

Pour cela aucun compromis


Mais voyons petits « macroufans »

Avant l’ intervention mémorable de votre mentor

Il n’y avait pas de violence 

ce fait a même été relayé par vos médias asservis 


Vous ne nous prendriez- vous pas pour des …

(Phrase alambiquée n’est-il pas?)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/les-forces-de-l-ordre-seront-debordees-dans-les-deux-sevres-les-manifestants-contre-les-mega-bassines-veulent-remettre-la-pression_5728103.html

Anonyme a dit…

✓ Une logique productiviste dépassée

"Un immense réservoir qui se remplirait comme par magie et dans lequel on pourrait puiser toute l’eau voulue en cas de sécheresse. Les mégabassines entretiennent l’idée d’une ressource infinie et facilement utilisable. Une illusion dénoncée par les opposants.

« Les bassines sont un artifice de plus pour perpétuer un modèle agricole qui fait disparaître les paysans et qui répond de moins en moins aux enjeux écologiques et climatiques. Elles enferment dans un modèle d’industrialisation et d’agrandissement », assure Nicolas Girod, de la Confédération paysanne.

Au lieu de stocker l’eau dans un réservoir tapissé de plastique, une partie du monde agricole estime qu’il faudrait plutôt repenser des pratiques plus sobres. Comme l’irrigation au goutte-à-goutte ou la sélection de variétés plus résistantes aux sécheresses. Une transition écologique qui ne relève pas de la science-fiction et qui est déjà mis en œuvre par certains paysans du marais poitevin."


https://reporterre.net/Megabassines-les-raisons-de-la-colere