dimanche 11 décembre 2022

JE SUIS SUPER MAIS MES MINISTRES SONT NULS

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Renforcer la France insoumise pour gagner !" :

"JE SUIS SUPER MAIS MES MINISTRES SONT NULS"/L'INCROYABLE COM' DE CRISE DE MACRON
Le Média

https://youtu.be/cPm2aLzK3-0

Emmanuel Macron, en Albanie pour le sommet UE-Balkans occidentaux, a dû réagir à de multiples sorties inquiétantes de ses ministres sur de possibles coupures d'électricité cet hiver
, et surtout aux propos du très maladroit porte-parole d'Enedis sur les personnes sous respirateurs.

Ce qui est frappant c'est l'emploi abondant dans la presse pour rapporter cet évènement de certaines formules entendues mille fois : "Emmanuel Macron s'agace", "Emmanuel Macron recadre ses ministres", "la colère d'Emmanuel Macron contre ses ministres" "Emmanuel Macron reprend la main".

Tout laisse à penser qu'on a là une mise en scène, une stratégie de communication : il y a la gestion catastrophique d'un événement, puis immédiatemment on fait semblant de divulguer qu'en privé Macron est agacé, en colère, tape du poing sur la table, etc. Ce qui introduit une distinction entre les véritables responsables du fiasco - les ministres incompétents - et la tête de l'exécutif - qui est toujours de bon conseil, qui sait toujours comment faire.

Vraisemblablement, à chaque nouvelle crise où le gouvernement fera la démonstration de son impréparation, on aura droit à ce cirque. 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Motion de censure : Cette gouvernance à coups de 49-3 ne durera pas !
Eric Coquerel



https://youtu.be/6vp0fSAyDms



Dans son discours, Eric Coquerel rappelle que le gouvernement Borne prive l’Assemblée de son droit essentiel (voter le budget) par la brutalité du 49-3 et au motif d'être minoritaire.

Ces méthodes, ne pourront pas être prolonger. Ecouter les lobbys et museler les oppositions parlementaires n’est pas un projet démocratique. Hier le PLFSS, aujourd’hui le PLF, demain les retraites.

Cette gouvernance à coups de 49-3 ne durera pas ! Cet autoritarisme aveugle aux besoins des Français non plus.

Ici l'entêtement idéologique est une erreur économique funeste et il prive le parlement de son rôle premiers celui même qui fut son acte fondateur : décider de l’impôt.

Ce budget, et c’est peut-être sa plus lourde faute, nous fait perdre de nouveau du temps précieux, peut être irrattrapable, dans la course de vitesse avec le réchauffement climatique.

L'incurie du gouvernement à proposer un budget insuffisant pour répondre aux besoins environnementaux n’a d’égal que son cynisme à trouver des solutions indignes.

Anonyme a dit…

49.3 - Les Goguettes (en trio mais à quatre)
Les Goguettes



https://youtu.be/1UaGsFvaTGs



"49.3" sur l'air de "Ça plane pour moi" par Plastic Bertrand

Enregistré au Quai 3 au Pecq et filmé au CRESCO à Saint-Mandé

Chant et batterie : Aurélien Merle
Piano et choeurs : Clémence Monnier
Guitare et choeurs : Valentin Vander
Choeurs : Stan de Fournoux
Son : Dimitri Baizeau
Images, mixage et montage : Aurélien Merle
Merci à Yéshé Henneguelle, Alain Caron, le CRESCO (Saint-Mandé), Ludo Laurent-Testoris, Angel Antelo Garciao ainsi qu'à Véro de Fournous, Catherine Cavaletto et Laure Lichère pour les fringues !

------------------------------
Wam ! Bam !
Le pouvoir
C'est trop bonnard, j' suis accro un vrai junkie, il me faut ma dose,
Président, 5 ans, le pied, chanmé !
J'ai remis une pièce dans la machine, et jackpot t'imagines !
Wouhouhouhou !
J'ai gagné une partie gratuite !

Allez hop !
J' remets ça, comment ça une Assemblée ?
Elle fait quoi ma majorité, elle s'est tirée
Opposition, piège à cons
J’ vais envoyer Elisabeth Borne faire sa loi
Wouhouhouhou !
Connaissent pas son super pouvoir !

49.3 ! …

Allez hop ! Le Budget
La Sécu, là c'est réglé vos amendements de gros losers
Députés vidés, brimés, dégoûtés
I am the king of L'Elysée !
Fallait pas m'éliser !
Wouhouhouhou !
Gare à la queen of Matignon !

49.3 ! …

Allez hop !
Je suis l' roi, touchez pas ma réforme des retraites
It's not today que vous arriverez à m' couper la tête
M'en fous des mentions d' censure
Wouhouhouhou !
Motion de censure de s' planter

Allez hop !
Les cocos, vous pouvez vous coucher
Enfin c'est marre, faut arrêter de me faire chier sinon l'Assemblée
Je vais vous l'éparpiller
Wouhouhouhou !
Façon puzzle

49.3 ! …

Anonyme a dit…

Aucune issue en vue

"Du côté d’Air France la situation est quelque peu ubuesque. Les représentants des 12 000 hôtesses et stewards sont en pleine renégociation de l’accord d’entreprise qui régit leurs conditions de travail et de rémunération pour les trois ou quatre ans à venir. Le précédent est arrivé à échéance au mois d’octobre. Dans l’attente du nouveau document, les salariés concernés demandent que l’accord actuel continue à produire ses effets mais pour une durée limitée, de manière à clore les négociations. la direction répond que cette prolongation se fera sans limite de temps. La prise de bec et donc la menace de grève reposent sur cette unique question. «Nous ne demandons ni augmentation de salaire ni effectifs supplémentaires, nos revendications sont à coût zéro et nous sommes prêts à lever immédiatement le préavis de grève en cas d’accord», affirme la secrétaire générale de l’Union des navigants de l’aviation civile, Anne Vildy-Sarocchi. «C’est uniquement une question juridique», renchérit Gabriel Pons, le porte-parole du Syndicat des navigants du groupe Air France.

Pour autant et bien que deux comités sociaux d’entreprise se soient tenus ce jeudi, aucune issue ne semble encore en vue. Mais Air France a déjà prévu des mesures de substitution en cas de grève. Des équipages de réserve sont mobilisables et des avions peuvent être affrétés (avec des PNC à bord) auprès d’autres compagnies aériennes. Ce qui permettrait de réduire le nombre de vols annulés. Cet appel à la grève ressemble toutefois à une répétition générale avant la conclusion de l’accord d’entreprise sur les conditions de travail des hôtesses et stewards. Les discussions risquent en effet d’être tendues sur la durée du temps de travail, les jours de récupération ou encore le nombre de PNC à bord de chaque appareil. Par soucis d’économie, il pourrait y avoir un PNC en moins à bord (sur un équipage de dix personnes), selon les informations obtenues par Libération, sur le Boeing 787 récemment entré en service dans la flotte de la compagnie.

Au sein de la SNCF, les mouvements sociaux de cette fin d’année préfigurent aussi les actions à venir dans le cadre de la réforme des retraites. Toutes les organisations de salariés, réunies dans une intersyndicale, sont farouchement opposées à l’allongement de trois ans de la durée d’activité des cheminots et sont prêtes à la bataille. Le ministre des Transports, Clément Beaune, va devoir faire chauffer son téléphone pour tenter de débloquer les discussions."


https://www.liberation.fr/economie/air-france-et-sncf-dernieres-negociations-avant-la-greve-20221215_UN7B4L2U2NHYJIWB3OU5ST6VZQ/

Anonyme a dit…

RÉFORME DES RETRAITES : DERNIERS CALCULS AVANT LA GUERRE
Le Média



https://youtu.be/5sLITYO--PI



Jeudi, le ministre du Travail Olivier Dussopt a dévoilé des pistes de travail sur la réforme des retraites. Tout en privilégiant l’âge légal de départ à 65 ans - promesse du candidat Macron - le gouvernement confirme qu’il pourrait se diriger vers un âge légal à 64 ans, à condition qu’on augmente le nombre de trimestres travaillés (accélération de la réforme Touraine de 2014).
Mais ce n’était finalement qu’un point d’étape, alors que c'est ce jour-là qu'aurait dû être détaillé le projet de réforme dans une version davantage finalisée. En début de semaine, le chef de l’Etat avait décidé, à la surprise générale, de repousser la présentation publique de sa réforme au 10 janvier, estimant que syndicats et partis politiques n’étaient pas prêts.

Est-ce une marque de générosité, pour nous laisser profiter de Noël et d'une Coupe du monde “si bien organisée par le Qatar” ? Faut-il y voir une véritable ouverture sur le fond, pour donner plus de temps à la concertation ? Faut-il y voir un signe de fébrilité politique, Macron constatant qu’il n’a pas les appuis politiques nécessaires ?

Anonyme a dit…

https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/l-ultime-seance-sur-le-budget-2023-a-l-assemblee-n-a-pas-ete-calme-malgre-des-bancs-degarnis_211668.html