lundi 5 septembre 2022

L’ ère industrielle une galère pour nos élus

L' ère industrielle une galère pour nos élus

Cette ère initiée au 19 eme siècle
S'est accélérée suivant une courbe exponentielle

Malheureusement nos politiques
Ceux qui imaginent notre avenir n' ont pas suivi
Dépassés complètement ils le sont .…
Aujourd'hui on favorise que dis je on impose
En interdisant à terme les combustibles fossiles
L' électricité serait la solution
Donc en étant dans le coup
Il aurait été très facile d' augmenter sa production
Une planification intelligente a manqué
La construction de nouveaux moyens de production prend du temps
Bien, pour se chauffer l' hiver il faut du vent et du soleil …?!?! Je rigole bien sûr
La production d' électricité par d' autres moyens va manquer
En Californie après avoir favorisé les véhicules électriques
Il est interdit de les recharger
Vous comprenez que ces politiques ne sont pas nuls que chez nous !
Mais ça ne change pas le problème



2 commentaires:

Anonyme a dit…

L'ère industrielle et le transport d'enfants vivants...


https://www.20minutes.fr/societe/3346375-20220905-aveyron-des-collegiens-se-sont-rendus-en-cours-en-betaillere-faute-de-transport-scolaire

Anonyme a dit…

Un outil en grand danger

"À ce jour, l’avenir de la structure est suspendu à la capacité financière de la société d’économie mixte (SEM) Alès-Cévennes. Celle-ci, détenue à 51 % par les collectivités, est chargée des travaux de modernisation de l’abattoir. La Ville d’Alès a lancé un appel à financement, mais près 5 millions d’euros de "promesses de financements" restent à trouver d’ici fin septembre pour que la SEM puisse espérer obtenir ses agréments. L’ensemble des collectivités sont appelées à se mobiliser pour sauver cet outil qui assume à lui seul près de 96 % de l’abattage du territoire départemental.

Contacté, Paul Ferté, le porte-parole de la Confédération, confirme que "beaucoup d’éleveurs" interpellent le syndicat pour faire part de leur inquiétude. "Si l’abattoir disparaissait, ce serait très compliqué pour beaucoup de petits éleveurs, alerte-t-il. Il faut que tout soit mis en œuvre pour que ça se fasse. L’inquiétude, c’est aussi que les petites exploitations soient davantage impactées, que les conditions d’accès à l’abattoir soient en leur défaveur, que l’outil ne serve qu’aux éleveurs les plus importants de la région…"

La Confédération paysanne indique qu’elle veillera à ce que "tous les apporteurs professionnels soient traités de façon équitable, quel que soit le volume de viande apporté", et ce "tant au niveau des jours et des conditions de réception des animaux, que des conditions d’abattage, ou encore et surtout des conditions tarifaires"."



https://www.midilibre.fr/2022/09/06/abattoir-dales-la-confederation-paysanne-inquiete-dune-possible-fermeture-10526631.php