vendredi 6 mai 2022

La popularité de Macron perd cinq points, Mélenchon progresse - EXCLUSIF | Le HuffPost

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-popularite-de-macron-perd-cinq-points-melenchon-progresse-exclusif_fr_6275216ce4b00fbab62d609a



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mélenchon, premier opposant

"Conséquence de ces stratégies opposées, un autre sondage d'Elabe, publié mercredi par BFMTV, indique que 37 % des Français considèrent le leader de La France insoumise comme le premier opposant à Emmanuel Macron, contre 33 % seulement pour la présidente du Rassemblement national.

Surtout, Marine Le Pen stagne auprès de son électorat. « Il n'y a pas eu de sanction comme lors de son second tour raté en 2017, mais on voit qu'elle n'a pas suscité l'enthousiasme non plus. Tout le contraire de Jean-Luc Mélenchon qui redonne fortement espoir aux électeurs de gauche avec l'union qu'il est en train de construire », indique le président d'Elabe. Dans le baromètre, ils sont ainsi 72 % de ce bord politique à avoir une bonne image de l'Insoumis, soit une progression de 10 points en un mois."


https://www.lesechos.fr/elections/sondages/sondage-exclusif-jean-luc-melenchon-eclipse-marine-le-pen-avant-les-legislatives-1405217

Anonyme a dit…

"Le président a promis de porter l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans. Une réforme qui est, selon lui, une évidence et une urgence, l’équilibre financier du système n’étant, à ses yeux, pas garanti. Mais, à y regarder de plus près, il est permis de douter de ses arguments."
(...)


https://www.marianne.net/economie/protection-sociale/retraite-a-65-ans-six-chiffres-pour-demonter-la-reforme-de-macron

Anonyme a dit…

"Exemplarité ? Pas obligatoire. Alors que la majorité a dévoilé ce week-end les noms de 52 nouveaux candidats à l’approche des élections législatives, certains postulants (dont des sortants) traînent quelques casseroles. Parmi les derniers candidats épinglés : la députée LREM Anne-France Brunet. Une plainte pour violences et harcèlement a été déposée ce mardi 3 mai à l'encontre de l'élue de Loire-Atlantique par une ex-assistante parlementaire. L’ancienne collaboratrice a décrit un quotidien infernal aux côtés de la députée : des coups de téléphone « incessants », des jours de travail non payés ou encore des « humiliations en public ». L'avocat fait également état d'une scène « de violences », avec écrasement de pied, le jour de la fin de son CDD.

Une autre marcheuse, qui avait déjà défrayé la chronique pour avoir prétendument maltraité ses assistants parlementaires, rempile elle aussi sous les couleurs de la majorité. La députée Laetitia Avia, réinvestie à Paris, est visée depuis l'été 2020 par une enquête pour « harcèlement moral »après des plaintes d'anciens collaborateurs. 5 ex-assistants accusaient, dans un article de Mediapart l’élue de la majorité d'humiliations, harcèlements et abus de pouvoir sur ses collaborateurs et de tenir des moqueries sur le physique, la tenue vestimentaire de militantes ou d'une élue. Elle dément toujours les faits reprochés."
(...)


https://www.marianne.net/politique/lrem/thierry-solere-laetitia-avia-jerome-peyrat-ces-candidats-lrem-investis-malgre-les-casseroles