dimanche 15 mai 2022

CE QUI NOUS ATTEND MAINTENANT QU'EMMANUEL MACRON EST RÉÉLU

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La Nupes, un événement qui déjoue les scénarios de la ​Ve​ République | Slate.fr" :

C'est pour toi le message d'Eloi Laurent vivifiant qui suit 19:53...

CE QUI NOUS ATTEND MAINTENANT QU'EMMANUEL MACRON EST RÉÉLU
Blast, le souffle de l'info

https://youtu.be/cfimhoQKMlQ

À quoi va ressembler le quinquennat d'Emmanuel Macron ? Chômage, retraites, écologie : quelles vont être les conséquences sur nos vies du programme du président réélu, de quels outils dispose t il pour le mettre en œuvre ? Une cohabitation ou une mobilisation citoyenne peuvent-elles l'empêcher ? Salomé Saqué interroge Éloi Laurent, un économiste de l'OFCE qui porte une analyse originale sur la situation politique et économique actuelle.

Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Delfina de Oliveira Cézar
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

1 commentaire:

Anonyme a dit…

POLITIQUE - "Élisabeth Borne, une femme de gauche? C’est la petite musique qui accompagne la nomination de la polytechnicienne de 61 ans, ancienne conseillère de Lionel Jospin ou Jack Lang, à Matignon. Un choix, officialisé ce lundi 16 mai, qui fait tousser les opposants au chef de l’État. Pour les cadres de la NUPES (Nouvelle alliance populaire écologique et sociale), impossible de considérer l’ancienne ministre du Travail comme une des leurs.

Pour Jean-Luc Mélenchon, au contraire, elle est même “l’une des figures les plus dures de la maltraitance sociale macroniste.” “Une nouvelle saison de maltraitance sociale et écologique commence. Élisabeth Borne incarne la continuité de la politique du président de la République”, a-t-il tonné lors d’une conférence de presse organisée quelques minutes seulement après l’annonce. Le leader des Insoumis qui rêve de lui succéder à Matignon le 20 juin lui a même proposé un débat avant les élections législatives.

En attendant, ces critiques sont reprises en boucle par les cadres de la NUPES sur les réseaux sociaux ou les plateaux de télévision. Qu’ils soient socialistes, écologistes ou Insoumis."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/elisabeth-borne-de-gauche-jean-luc-melenchon-et-la-nupes-setouffent_fr_62827f28e4b0c2dce6533be2