mercredi 5 janvier 2022

Emmerder l’emmerdeur - Le Blog de jlduret

https://jlduret-ecti73.over-blog.com/2022/01/emmerder-l-emmerdeur.html



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur le Premier ministre, excusez-vous !
Mathilde Panot



https://youtu.be/kXcXGVCcJJ4



Gaulois réfractaires, ceux qui ne sont rien, le pognon de dingue, les illettrés, et maintenant "emmerder les non-vaccinés".
C'est facile pour le Président de la République d'insulter les Français depuis sa tour d'argent de l'Élysée. Je souhaite que dans 95 jours il n’emmerde plus personne !

Anonyme a dit…

"Faire chier les non vaccinés" : de "Piss off" a "Fuck them" pour les "Annoy"...


https://m.huffingtonpost.fr/entry/macron-emmerder-non-vaccines-la-presse-etrangere-peine-a-traduire_fr_61d554d1e4b0bcd21959223f?ncid=other_huffpostre_pqylmel2bk8&utm_campaign=related_articles

Anonyme a dit…

4 JANVIER 2022 PASSE VACCINAL : « EMMERDER LES NON VACCINÉS »

"Nous voici à l'entretien du Parisien qui a mis le feu aux poudres, alors que les débats sur le passe vaccinal agitent le Parlement. Dans les colonnes du quotidien, Emmanuel Macron y va franco : « En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. D’ailleurs, la quasi-totalité des gens, plus de 90 %, y ont adhéré. C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. »

Ce mercredi 5 janvier, le Premier ministre Jean Castex est monté au front pour assumer la parole élyséenne devant les parlementaires : « Qui outrage la nation ? Qui fracture la nation ? Qui conduit les soignants dans nos urgences à faire des choix éthiques dramatiques ? Eh bien, c'est une infime minorité », a-t-il tonné. Une stratégie du bouc émissaire qui marque un durcissement net de la politique sanitaire. Mais jusqu'où ira-t-elle ?"



https://www.marianne.net/politique/macron/on-ne-sait-pas-tout-sur-ce-vaccin-a-emmerder-les-non-vaccines-comment-macron-a-durci-le-ton

Anonyme a dit…

PASS VACCINAL, MACRON, BUZYN : UN MÉDECIN URGENTISTE BRISE LES TABOUS
Le Média



https://youtu.be/XorzEyt5mG0




Covid-19 en 2020, Covid-19 en 2021, Covid-19 en 2022. Cette année encore, le Covid est la méga star de notre actualité. Après la cinquième vague, le variant Omicron pointe le bout de son nez. Et dans le moment de sidération que nous vivons, dans un contexte de grande fatigue, voire de risque mortel pour l'hôpital public, voilà que le gouvernement sort de son chapeau un projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.

Et si le tout vaccinal était un choix politique visant à faire oublier aux Français toutes les erreurs commises au sommet depuis le début de la pandémie ?

Pour répondre à cette question, nous avons fait appel à Christophe Prudhomme, médecin urgentiste en Seine-Saint-Denis. Il est également militant syndical et membre de l'Union populaire.

Anonyme a dit…

MACRON : L'EMMERDEUR
Blast, le souffle de l'info



https://youtu.be/G8OMxr4DxGs




"Il aura suffi de quelques lignes pour enflammer l’Assemblée nationale. Un paragraphe au détour d’un entretien-fleuve entre Emmanuel Macron et les lecteurs du Parisien. “Eh bien les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire jusqu’au bout. C’est ça la stratégie.” En quelques minutes, l’hémicycle qui est en train d’examiner le projet de loi sur le passe vaccinal plonge dans la tourmente."

L’adoption tumultueuse du passe vaccinal, c’est le sommaire de ce numéro 29 d’un Bourbon Sinon Rien.

Journaliste : Serge Faubert
Montage : Lucie Dulois
Images : Emma Barrier
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Diffusion : Maxime Hector
Production : Thomas Bornot
Direction des programmes : Mathias Enthoven

Anonyme a dit…

"Dans son retentissant entretien accordé au journal Le Parisien, Emmanuel Macron a nié l’existence d’un quelconque tri des patients à l’hôpital public. «Un déni de la réalité», pour de nombreux médecins interrogés par
«Marianne». Explications."
(...)


https://www.marianne.net/societe/sante/contrairement-a-ce-quaffirme-macron-le-tri-sournois-des-patients-est-une-realite-a-lhopital