mercredi 5 janvier 2022



 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les calculs sont pas bons, Eric

"Et le résultat est sans appel. “Rien ne résiste à l’épreuve des faits. Il n’y a pas de déferlante migratoire, il n’y a pas de changement de civilisation, il n’y a pas d’“invasion africaine”, souligne ainsi l’association en dressant au moins trois “problèmes” dans l’argumentation qu’Eric Zemmour répète de plateaux en meeting.

Selon le polémiste, la France aura accueilli 2 millions d’immigrés sous le quinquennat d’Emmanuel Macron (400.000 par an). Un chiffre massue, censé accréditer sa thèse... Mais “qui ne tient pas debout”, selon Terra Nova puisqu’il est le fruit de l’addition de données brutes relatives aux titres de séjour délivrés, aux demandes d’asile déposées dans notre pays, et aux mineurs isolés non-accompagnés. Autant de catégories qui méritent plusieurs précisions.

Dans son calcul, Eric Zemmour table par exemple sur 100.000 demandeurs d’asile pour l’année 2019. Or, comme le rappelle le think tank, toutes les demandent ne viennent pas d’Afrique et n’aboutissent pas à une migration réelle. En 2019, seules 36.275 personnes se sont vues accorder l’asile dans notre pays. Surtout, elles sont déjà intégrées dans les titres de séjour que le polémiste, condamné pour incitation à la haine, ajoute à son total. En d’autres termes: il “compte trop” d’immigrés et “en plus il les compte deux fois.”

Quant aux déboutés, ils finissent par réapparaître dans les statistiques l’année suivante, soit parmi les “nouveaux” demandeurs soit au sein des titres délivrés.

Deuxième problème: les mineurs isolés non-accompagnés. “La vérité est qu’il est difficile d’en connaître précisément le nombre, que l’on parle du flux ou du stock”, écrit Terra Nova en relayant une récente publication de la Cour des comptes qui relevait les nombreuses incertitudes pesant sur les décomptes de cette population. Un flou qui, sans trop de surprise, aboutit chez Eric Zemmour à des chiffres gonflés par rapport aux quelques données existantes."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/grand-remplacement-eric-zemmour-etrille-dans-cette-note_fr_61d97b2fe4b0c7d8b8b048d0