mercredi 10 novembre 2021

ÉDITORIAL Après la chasse aux sorcières, la chasse aux chômeurs - Objectif Gard

https://www.objectifgard.com/2021/11/10/editorial-apres-la-chasse-aux-sorcieres-la-chasse-aux-chomeurs/



3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Se lever pour 1200€ c'est insultant. Vous voulez des salariés ? Augmentez les salaires !" - D. Guiraud
David Guiraud



https://youtu.be/HDA_Yz9wAuE



Ce Mercredi 10 Novembre, David Guiraud était l'invité de BFM TV pour parler des annonces antisociales de Macron sur le chômage. Il a démonté des idées reçues et avancé des chiffres et des propositions précises, comme le SMIC à 1400€ net par mois, pour rompre avec la spirale de la précarité !

Anonyme a dit…

D'une chasse à l'autre...

"A Montpellier (Hérault), l’installation par la commune de gros blocs de pierre, à des endroits où des sans-abri ont l’habitude de se rassembler, choque. Ce vendredi, si les rochers anti-SDF placés sous le pont Alphonse-Loubat, au Corum, avaient été retirés, ils étaient encore présents sous le centre commercial Polygone, au niveau de l’accès au parking, près de la place Vauban, a constaté 20 Minutes.

Le mouvement Nous sommes parle de « véritables rochers de la honte ». « À l’approche de l’hiver, la municipalité fait donc le choix de dépenser de l’argent public non pas pour trouver des solutions pérennes à ces personnes, mais pour les déloger avec ce qu’ils ont trouvé de plus froid et inhospitalier : des pierres », déplore le mouvement, qui a lancé ces derniers jours une pétition en ligne pour qu’elles soient retirées. « Le maire et son équipe ont de toute évidence perdu leur boussole humaniste, et il revient aux habitantes et habitants de leur rappeler que faire la chasse à la pauvreté, ce n’est pas faire la chasse aux pauvres », écrit le mouvement Nous sommes."
(...)



https://www.20minutes.fr/societe/3170707-20211112-montpellier-opposition-consternee-apres-installation-rochers-anti-sdf-mairie

Anonyme a dit…

PÔLE EMPLOI : LA MACHINE À FLIQUER LES CHÔMEURS
Le Média



https://youtu.be/AwoPDkhr_m4




Un mois après la mise en place de la réforme de l’assurance chômage, quid de son organisme destiné à « aider » les demandeurs d’emploi à en retrouver un : Pôle emploi ?

Malgré un personnel et un budget conséquent, même s’il n’est pas épargné par les cures d’austérité, Pôle Emploi peine à se montrer efficace. C’est en tout cas ce qui ressort d’un rapport de la Cour des Comptes paru le 16 juillet 2020.

Né d’une réforme visant à fusionner l’ANPE et les Assédic, à l’heure du chômage de masse et des destructions d’emplois par une économie dérégulée, on peut se demander, à juste titre, à quoi sert Pôle Emploi ?

À retrouver un emploi correspondant à notre profil de candidat, à nos formations et expériences professionnelles ? Ou tout simplement à fliquer ? A pénaliser ? A culpabiliser ?

Demandeur d’emploi pendant trois ans et ayant eu affaire à la « machine » Pôle Emploi, Jean-Pierre Reymond, journaliste, auteur de « Pôle emploi : machine à asservir », paru aux éditions Max Milon a tenté de nous donner des éléments de réponse.