vendredi 6 août 2021

Un pass sanitaire pour les centres de soins

Un pass sanitaire pour les centres de soins


Hôpitaux, cliniques, etc
Centres de vaccination ?!?!?!
Mais si pas de pass comment vont-ils se faire soigner ?!?!

Il faut chers amies et amis et les deux à la fois
Prier très fort pour ceux qui font ces lois…

ILS SONT TRES MALADES………



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les apparentements terribles en Lacoste depuis Brégançon...


https://francais.rt.com/france/89313-emmanuel-macron-compare-personnes-sans-pass-sanitaire-celles-qui-conduisent-apres-avoir-bu

Anonyme a dit…

Un projet visant à lutter contre la «dégradation progressive des moyens humains et matériels» des hôpitaux publics

«La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 a confirmé combien l’hôpital public est partie prenante et indispensable pour garantir une offre de soins universelle», déclare en préambule le texte visant à «garantir un accès universel à un service public hospitalier de qualité». Le collectif relève que «le constat d’une dégradation progressive des moyens humains et matériels à la disposition du service public hospitalier est aujourd’hui unanimement partagé».

Le projet propose donc de «définir un nombre minimum de soignants par patient hospitalisé ou pris en charge en ambulatoire», de «garantir le nombre de lits hospitaliers nécessaires à la prise en charge des malades en adéquation avec les besoins en santé de la population», ou encore de «garantir le financement pérenne de l’hôpital public au juste coût des soins prodigués», afin de lutter contre une dotation accordée aux hôpitaux publics «systématiquement inférieure au coût réel des soins hospitaliers». Le collectif appelle également à une «démocratie sanitaire» en affirmant «le rôle majeur que doit jouer la Conférence nationale de santé», qui ne dispose pour l'heure que d'un rôle consultatif.

Introduit par la révision Constitutionnelle de 2008, le RIP est une procédure définie dans l’article 11 de la Constitution qui permet d’organiser un référendum sur une proposition de loi présentée par au moins un cinquième des parlementaires – soit 185 députés et/ou sénateurs – et soutenue par un dixième du corps électoral, soit environ 4,7 millions de citoyens français inscrits sur les listes électorales.

Les deux initiatives de RIP qui avaient jusqu'a présent été lancées – toutes deux en 2020 – s'étaient soldées par un échec : la première concernait l'annulation de la privatisation du groupe Aéroports de Paris (qui n’avait réussi à récolter qu’un million de signatures d'électeurs), la deuxième portait sur le bien-être animal (seuls 151 parlementaires avaient soutenu le texte).

Selon le sénateur Bernard Jomier cité par Public Sénat, près de 150 parlementaires auraient déjà signé le projet de RIP retoqué ce 6 août par le Conseil constitutionnel."



https://francais.rt.com/france/89317-rejet-par-sages-referendum-initiative-partagee-service-public-hospitalier-qualite