vendredi 6 août 2021

C’est scandaleux n’est-il pas ?

 


MACRON APPARAÎT COMME UN GÉNÉREUX DONATEUR …

Sur ces PUB qui nous inondent

Cet argent qui « vous donne ?! » C’est un peu le votre

Cette affaire n’est qu’ un transfert de fond déjà récolté par nos fournisseurs d’ énergie .


4 commentaires:

Anonyme a dit…

DÉLIT DE RACOLAGE FLAGRANT


"Le président de la République exhorte à nouveau les français à prendre des précautions et se faire tester ou vacciner s’ils se rendent dans des lieux où ils risquent de contaminer d’autres personnes. Emmanuel Macron devrait continuer d’égrainer ses vidéos au fil de l’été, toujours en selfie et en tee-shirt."


https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-pass-sanitaire-alcool-au-volant_fr_610c3ec5e4b0cc1278b958f5

Anonyme a dit…

Centres d'intérêt divergents

"Pour l'instant, le projet est donc toujours sur les rails. Mais beaucoup d'observateurs spéculent désormais sur un possible changement d'aiguillage. La santé et la lutte contre la pauvreté, coeur de l'engagement initial des époux Gates, vont-elles être délaissées au profit d'autres priorités ?

Ces dernières années, tous deux ont créé leur propre branche d'investissement à but humanitaire. D'un côté, Melinda a fondé Pivotal Ventures, destiné à combattre l'inégalité entre les hommes et les femmes. Comptant 90 employées, la société a déjà reçu pas moins de 3 milliards de dollars en provenance de Cascade Investment, administrativement lié à la Fondation Gates. Elle devrait continuer à monter en puissance, et investir au moins un milliard de dollars ces prochaines années pour l'autonomisation des femmes. Parmi ses nombreux projets, le challenge « Equality can't wait » ( «L'égalité ne peut pas attendre») a par exemple reçu le soutien financier de McKenzie Scott, l'ex-femme du fondateur d'Amazon, Jeff Bezos.

De l'autre, Bill a accéléré le développement de Breakthrough Energy, créé en 2015 et focalisé sur les questions climatiques. Employant une centaine de personnes, le fonds finance des organisations à but non lucratif, mais aussi des start-up susceptibles d'apporter des solutions contre le réchauffement. Parmi les contributeurs, on retrouve Richard Branson, Jack Ma, Michael Bloomberg ou encore… Jeff Bezos.

La première apparition des Gates depuis l'annonce de leur divorce a d'ailleurs parfaitement illustré cette divergence. Accompagnée des dirigeants de Pivotal Ventures, Melinda a rencontré à la Maison-Blanche des représentants de l'administration Biden, afin d'évoquer la problématique des congés payés familiaux et des gardes d'enfants. Dans le même temps, Bill s'exprimait devant l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), insistant sur l'impact du changement climatique sur l'approvisionnement alimentaire mondial.

Suspendues aux décisions des époux Gates, des dizaines d'associations, entreprises, ou organisations craignent donc désormais un changement d'orientation de leur fondation. Et espèrent que la facture de leur divorce soit la moins douloureuse possible."



https://www.lesechos.fr/monde/etats-unis/bill-et-melinda-gates-le-grand-deballage-1337609

Anonyme a dit…

"Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat publie ce 9 août son rapport faisant l’état des connaissances scientifiques sur le changement climatique. Il détaille notamment la multiplication à attendre des événements extrêmes. Et avertit qu’il reste à peine vingt ans pour limiter le pire. Une condition : amener les émissions de gaz à effet de serre à zéro."
.../...


À peine vingt ans pour éviter le pire

"Le Résumé pour les décideurs recommande de « limiter les émissions cumulées de CO2 » et une « forte réduction » des émissions d’autres gaz à effet de serre, et notamment du méthane. C’est la seule solution pour empêcher une aggravation insupportable du changement climatique - en clair, empêcher de dépasser 1,5°C voire 2°C de plus qu’en 1850, des niveaux auxquels les conséquences seront déjà lourdes.

Les scientifiques ont précisé leurs analyses du budget carbone, c’est-à-dire la quantité de CO2 que nous pouvons encore rejeter dans l’atmosphère tout en restant sous la limite des 2°C de réchauffement à la fin du siècle. Sachant que l’humanité émet de l’ordre de 40 milliards de tonnes de CO2 par an, il reste vingt-deux ans d’émissions à ce niveau (ou 900 milliards de tonnes à émettre) pour rester en-dessous de 2°C, ou 7 ans et demi (ou 300 milliards de tonnes) pour rester en-dessous de 1,5°C. Les experts notent que la réduction des émissions en 2020 dues au Covid n’a pas eu d’effet notable sur la concentration atmosphérique en CO2. Des réductions continues et importantes sont indispensables, sans doute aidées par le retrait de CO2 de l’atmosphère par des moyens qui seront étudiés dans le rapport du Groupe 3, en 2022.

Le texte du GIEC est d’autant plus impressionnant qu’il est d’une austérité sévère. Aux « décideurs » - et à tout un chacun - d’en tirer les conclusions. Si les mots techniques n’étaient pas assez clairs, les événements de cet été meurtrier - vagues de chaleurs en Amérique du Nord et en Europe de l’est, incendies en Turquie et en Grèce, inondations en Allemagne, en Inde et en Chine,... - devraient constituer une explication de texte suffisante."



https://reporterre.net/Les-scientifiques-du-GIEC-Le-changement-climatique-s-accelere-et-s-intensifie

Anonyme a dit…

230 000 m3 de forêt exportée sans transformation

"La Chine n’est pas le seul pays à venir siphonner la forêt française, explique la FNB. Depuis le début de l’année, plus de 30% de la récolte de chêne a quitté le sol français sans aucune transformation ni valeur ajoutée. Les douanes françaises indiquent plus de 230 000 m3 sur 5 mois, toutes destinations confondues.

Pourtant, la France souffre d'une pénurie de bois. Les scieries et les artisans craignent de ne bientôt plus pouvoir se fournir, alors que la forêt française est en capacité de fournir en chêne la filière nationale. La FNB a donc lancé une pétition en ligne pour dire non aux exportations massives de grumes."


https://www.ladepeche.fr/2021/08/10/la-chine-vide-la-france-de-ses-forets-et-de-son-bois-une-aberration-economique-et-ecologique-selon-les-instances-9725157.php


La Chine nous fait trop scier...

À lire également l'article du Canard Enchaîné du 11 août (p.4) et intitulé "La filière bois menacée par les 'zozos et forêt'"... La surface des forêts augmente, mais la production de bois s'effondre. Du coup, les prix flambent.