dimanche 11 juillet 2021

Adrexo : une affaire plombée de l’intérieur | Blast - Le souffle de l’info

https://www.blast-info.fr/articles/2021/adrexo-une-affaire-plombee-de-linterieur-vupVvg72TlmbvQUMkOXuRw



1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Peu de gens le savent, ce n’est expliqué nulle part, l’acronyme Hopps scelle l’association en affaires d’un trio. Elle signifie Holding opérationnel Pons, Paumier et Salabert, et agrège donc le nom de ses dirigeants fondateurs. « HOPPS Group est un groupe français spécialisé dans les activités e-commerce et expert du média courrier, peut-on lire sur le site de la holding. Notre singularité réside dans la création de verticales d’activités liées par des synergies industrielles et financières fortes, et un développement organique et externe ambitieux sur des marchés en forte croissance. Nos différentes marques sont reconnues, en France et à l’international pour leur expertise et leur leadership de marché. Nous construisons des offres adaptées aux besoins de nos clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Chez HOPPS Group, nous sommes également convaincus que l’entreprise doit également marquer son empreinte sur le territoire et auprès de la société. C’est la raison pour laquelle nous menons une politique entrepreneuriale engagée et responsable, guidée par des valeurs fortes », vante la com maison. On peut dire que les dirigeants de Hopps ne se sont pas plantés, ici. On se souvient encore avoir entendu Eric Paumier vendre la dimension sociale très forte de sa boutique. Leur empreinte, les « hoppers », comme ils aiment s’appeler, l’ont indéniablement marquée, sur toute la société et tout le territoire. Plus de cinquante départements ont été « informés » par les distributeurs d’Adrexo. On connaît aujourd’hui le résultat. Et l’ampleur du désastre."




Lorsque Gérald Darmanin était "ministre de l'Action et des Comptes Publics", il avait pourtant préparé les parachutes adaptés...


Droit à l'erreur : ouverture du site oups.gouv.fr
04/06/2019

"Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a lancé le site internet oups.gouv.fr, mardi 4 juin, lors d’un déplacement dans l’Oise. Ce nouveau site, destiné aux particuliers comme aux entreprises, répertorie les erreurs administratives les plus fréquentes et les conseils pour les éviter."
(...)

Le droit à l'erreur, qu'est-ce que c'est ?

"Le principe du droit à l'erreur repose sur un a priori de bonne foi et atteste de la possibilité pour chaque Français de se tromper dans ses déclarations à l’administration, sans risquer une sanction dès le premier manquement, chacun pouvant rectifier - spontanément ou au cours d’un contrôle - son erreur lorsque celle-ci est commise de bonne foi et pour la première fois."
(...)


https://www.economie.gouv.fr/particuliers/erreurs-frequentes