"Peu de gens le savent, ce n'est expliqué nulle part, l'acronyme Hopps scelle l'association en affaires d'un trio. Elle signifie Holding opérationnel Pons, Paumier et Salabert, et agrège donc le nom de ses dirigeants fondateurs. « HOPPS Group est un groupe français spécialisé dans les activités e-commerce et expert du média courrier, peut-on lire sur le site de la holding. Notre singularité réside dans la création de verticales d'activités liées par des synergies industrielles et financières fortes, et un développement organique et externe ambitieux sur des marchés en forte croissance. Nos différentes marques sont reconnues, en France et à l'international pour leur expertise et leur leadership de marché. Nous construisons des offres adaptées aux besoins de nos clients, qu'ils soient professionnels ou particuliers. Chez HOPPS Group, nous sommes également convaincus que l'entreprise doit également marquer son empreinte sur le territoire et auprès de la société. C'est la raison pour laquelle nous menons une politique entrepreneuriale engagée et responsable, guidée par des valeurs fortes », vante la com maison. On peut dire que les dirigeants de Hopps ne se sont pas plantés, ici. On se souvient encore avoir entendu Eric Paumier vendre la dimension sociale très forte de sa boutique. Leur empreinte, les « hoppers », comme ils aiment s'appeler, l'ont indéniablement marquée, sur toute la société et tout le territoire. Plus de cinquante départements ont été « informés » par les distributeurs d'Adrexo. On connaît aujourd'hui le résultat. Et l'ampleur du désastre."
Lorsque Gérald Darmanin était "ministre de l'Action et des Comptes Publics", il avait pourtant préparé les parachutes adaptés...
Droit à l'erreur : ouverture du site oups.gouv.fr
04/06/2019
"Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a lancé le site internet oups.gouv.fr, mardi 4 juin, lors d'un déplacement dans l'Oise. Ce nouveau site, destiné aux particuliers comme aux entreprises, répertorie les erreurs administratives les plus fréquentes et les conseils pour les éviter."
(...)
Le droit à l'erreur, qu'est-ce que c'est ?
"Le principe du droit à l'erreur repose sur un a priori de bonne foi et atteste de la possibilité pour chaque Français de se tromper dans ses déclarations à l'administration, sans risquer une sanction dès le premier manquement, chacun pouvant rectifier - spontanément ou au cours d'un contrôle - son erreur lorsque celle-ci est commise de bonne foi et pour la première fois."
(...)
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/erreurs-frequentes
5 commentaires:
Un vrai pro de l'acronymie le Dard Malin...
Par contre, entre parjure et connivence, le gonze ne fait pas dans la dentelle.
C'est même devenu une marque de fonction !
C'EST LE "PROPRE" DES BANQUES : CÔTÉ LOGISTIQUE, LE CRÉDIT AGRICOLE ET LA CAISSE D'ÉPARGNE NE SONT PAS TRÈS REGARDANTS...
"Hopps Group est une entreprise française, organisée en holding, et gérant un certain nombre de filiales dans le domaine de la logistique, du colis postal et du démarchage postal."
Histoire
"En mars 2012, Adrexo cède sa filiale Adrexo Colis au directeur général d’Adrexo Frédéric Pons et au directeur de sa filiale Éric Paumier, avec l'appui du fondateur de Voyage Privé, Denis Philippon. Cette filiale, devenue indépendante, est rebaptisée Colis Privé.
Hopps Group est créé par un trio d’entrepreneurs composé d’Eric Paumier, Frédéric Pons et Guillaume Salabert, en janvier 2017, à la suite de l'acquisition par ces derniers d'Adrexo[2],[3],[4].
Frédéric Pons est président de Continental Foods (Carpentras).
Guillaume Salabert dirige : Eaglecom (Paris), Cibleo (Paris), Media Golf (Neuilly), Editeo (Neuilly), Cap Horn Éditions (Neuilly), Dreamline Editions (Neuilly).
À la suite des problèmes rencontrés par Vivarte, Pataugas est vendu en mars 2017 à Hopps Group[5],[6].
En février 2018, Hopps Group acquiert Dispeo, l'ancienne filiale logistique des 3 Suisses, qui possède 4 entrepôts autour de Lille et près de 600 salariés[7].
En avril 2018, Hopps Group acquiert Alpha Direct Services (ADS), une entreprise de logistique, filiale de Rakuten, basée principalement autour de Paris[8].
En 2019 et 2020, Hopps Group est en difficulté financière, à la suite de pertes récurrentes[9].
Le 19 février 2020 Hopps Group annonce avoir obtenu un second tour de table de 30 millions d'euros. La Caisse d’Épargne avance 6 millions comme le Crédit Agricole Alpes Provence et Themis Banque, CGP Vendôme 10 millions, la Métropole Aix Marseille intervient à hauteur de 1,5 million d'euros comme la région[10]. Il s'ajoute à la première tranche de 30 millions obtenue en septembre 2019.
Cette première tranche concernait GDP Vendôme à hauteur de 21 millions en contrepartie de 5% du capital et d'obligations non convertibles. Le solde a fait l'objet d'un crédit consenti par le Crédit Agricole et la Caisse d’Épargne[11]."
Source Wikipedia.
LA RAMPE SANS LES FEUX
Hopps Group pousse ses feux
"Éric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons construisent un groupe de livraisons de colis, forts de leur réseau de distribution de prospectus."
Le trio d'entrepreneurs qui veut offrir un nouvel avenir aux chaussures Pataugas
"Le trio d'entrepreneurs qui veut offrir un nouvel avenir aux chaussures Pataugas
En rachetant les chaussures françaises à Vivarte les dirigeants de Hopps Group ambitionnent de tripler le chiffre d'affaires en trois ans."
https://plus.lefigaro.fr/tag/guillaume-salabert
"Au deuxième tour, 17 millions de documents - pour les élections départementales et les élections régionales - n'ont pas été distribués, a indiqué le ministère de l'intérieur. 14 millions d'entre eux auraient dû être pris en charge par Adrexo."
(...)
https://www.lefigaro.fr/societes/elections-regionales-11-millions-de-francais-n-ont-pas-recu-la-propagande-electorale-20210712
Allez, entre vestes Watts et pompes Pataugas, Pons et Paumier a brasses coulées...
"Du genre boulimique, les entrepreneurs ont également lancé Hopps dans des diversifications étonnantes. Ils ont ainsi racheté la célèbre marque de chaussures Pataugas, pour 5,5 millions d’euros – elle a perdu 2 millions d’euros l’an dernier, mais arrivera à l'équilibre cette année, assure Eric Paumier. Une marque de vestes sportives, Watts, fait aussi partie de leurs emplettes. Ils ont dans l’intervalle supervisé la création de DLG, un commerce de vente à domicile de cosmétiques, qui opère en France, en Europe, au Mexique et aux Etats-Unis. Et pour promouvoir leur image de marque, ils ont tenu à sponsoriser l’Hopps Open de Provence, un tournoi de golf. Eric Paumier, lui-même adepte des greens, assume: « Ça nous a coûté cette année 35.000 euros, et cela nous a permis d'inviter des prospects et des clients de premier plan.»
Chiffres clés
23 millions d’euros de dettes Urssaf et TVA
130 millions de pertes en trois ans
540 millions de chiffre d'affaires en 2018
18 000 employés à temps partiel chez Adrexo
600 euros brut de salaire moyen"
(...)
https://www.capital.fr/entreprises-marches/hopps-lex-futur-rival-de-la-poste-boit-la-tasse-1361955
Enregistrer un commentaire