Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
dimanche 11 juillet 2021
Vaccination des soignants, pass sanitaire, réforme des retraites... Ce que pourrait annoncer Emmanuel Macron lundi soir
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
10 commentaires:
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE ME DONNE DES ENVIES...
"Pio Marmaï était présent sur la Croisette pour présenter en compétition La Fracture, film de Catherine Corsini dans lequel l'acteur incarne un chauffeur routier participant à une manifestation des Gilets jaunes. Pendant la conférence de presse, il a notamment expliqué avoir été «vraiment sensible à la trajectoire» de son personnage. Avant sa saillie polémique, il assurait n'avoir «pas grand à chose à dire [...] certainement pas à Macron» et ajoutait «qu’en tant qu’acteur», il ne donnait «de leçons à personne».
Evoquant les débordements ayant entouré certaines manifestations de Gilets jaunes, Pio Marmaï a confié estimer que «quand on pousse des gens à un moment de fragilité et de violence pareille, c'est sûr qu'il y a une maladresse qui peut surgir, un moment un peu de dureté, de révolte brute». «Comment on essaie de s’accrocher au réel quand on est poussé dans un endroit de fragilité totale ?», s'est ensuite interrogé le comédien. «Si jamais Macron acceptait, j'irais le voir et je lui dirais de doubler le salaire de tous les soignants», a par ailleurs déclaré à ses côtés la réalisatrice de La Fracture, Catherine Corsini à un journaliste qui lui demandait si elle avait un message à faire passer au président français."
https://francais.rt.com/france/88644-cannes-pio-marmai-confie-aimerait-bien-peter-gueule-macron-indignation-chez-lrem
Marmaï sans Fracture, la Castafiore outrée !
https://www.huffingtonpost.fr/entry/pio-marmai-emmanuel-macron-na-pas-plu-a-castaner_fr_60eaa2c3e4b07afbc3489aad
#FestivaldesIdées
Sophia Chikirou au Festival des Idées : "Que pensez-vous de L'Avenir en Commun ?"
La Luciole Mélenchantée
https://youtu.be/kWcH2HO0gps
Intervention magistralement limpide de l'insoumise Sophia Chikirou au #FestivaldesIdées le 10/07/2021. https://festivaldesidees.org/qui-somm... - Source vidéo : https://twitter.com/achabus/status/14... Merci à Ulyss.
Macron, ta gueule !
Canard Réfractaire
https://youtu.be/WRVzi_-UQk8
Voilà. Tout est dit. Et bien dit !
#Valls #Politique #Parodie
(et en bonus une imitation de Macron...)
TOUT LE MONDE DÉTESTE MANUEL VALLS
BLAST - Le souffle de l'info
https://youtu.be/uZk-VhzXajc
"Ici, à la rédaction de Blast, cette parodie nous a bien fait rire, on ne va pas vous le cacher. Alors, j’ai eu envie d’aller retrouver le Manuel Valls catalan qui n’a jamais été interrogé par un média français jusqu’à présent. Il a 38 ans, c’est un comédien, et dans la vraie vie, il ne ressemble pas du tout à Manuel Valls."
Journaliste : Salomé Saqué
Montage : Arthur Frainet
Mixage son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Réseaux sociaux : Maxime Hector
Directeur de production : Thomas Bornot
Directeur des programmes : Mathias Enthoven
Le bâton plutôt que la carotte
"Pendant toute le campagne de vaccination, le gouvernement a misé sur une méthode douce pour faire grimper le nombre de doses injectées. Le nudge, une théorie qui a le vent en poupe, théorise l’idée que des petits riens peuvent inciter à sauter le pas de la vaccination. À l’instar des SMS personnalisés, d’un café après la piqûre, de rendez-vous simplifiés ou encore de loteries pour les vaccinés.
Mais à l’heure du variant Delta, la crainte de l’exécutif, c’est que la carotte ne suffise plus. Certes, le nombre de nouvelles doses injectées augmente doucement depuis une semaine, mais le rythme est bien trop faible pour atteindre rapidement une couverture vaccinale de 80% la population; pour l’heure 40% des Français ont un schéma vaccinal complet."
(...)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/avec-le-pass-sanitaire-macron-fait-le-pari-de-la-vaccination-a-marche-forcee_fr_60ec7cb0e4b01ba8eecdefd6
Conclusion d'Olivier Véran...
“C’est le confinement ou le pass sanitaire”
"Invité de la matinale de BFMTV/RMC, Olivier Véran s’est particulièrement appuyé sur la science pour défendre la mesure. Il a évoqué deux scénarii: un confinement généralisé “alors qu’une majorité de Français sont vaccinés” et l’interdiction uniquement pour les personnes non vaccinées d’accéder à “des situations potentiellement contagieuses”.
“Les scientifiques nous disent que l’impact serait le même” entre ces deux situations, a affirmé le ministre. “Cela ne ferait pas sens de refermer le pays pour tout le monde”, a-t-il ajouté, rappelant qu’éviter le confinement restait un objectif prioritaire du gouvernement.
Et de présenter la nouvelle consigne comme la seule alternative pour éviter un reconfinement: “La question qui se pose, ce n’est pas la vie normale ou le pass sanitaire, c’est le confinement ou le pass sanitaire”, a déclaré le ministre.
“Le pass sanitaire facilite clairement la vie pour des activités qui deviennent de plus en plus proches d’activités que l’on peut avoir de façon régulière comme aller aux restaurants ou dans les bars. Mais vous pouvez continuer d’aller travailler sans être vacciné, d’emmener vos enfants à l’école...”, a souligné le ministre de la Santé. “Il n’y a pas de système d’amende qui viendrait sanctionner les personnes qui ne seraient pas vaccinées”, a-t-il insisté, affirmant qu’il y ” aura toujours cette liberté de circulation”. "
https://www.huffingtonpost.fr/entry/lextension-du-pass-sanitaire-par-macron-defendue-par-le-gouvernement_fr_60ed37bfe4b0b2a04a1c94b6
https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-les-annonces-de-macron-doctolib-pris-dassaut_fr_60ec90cbe4b0a771e7fc5192
En mars 2020, alors que la France allait connaître son premier confinement, il avait affirmé suspendre les principales réformes en cours, dont celle des retraites.
Cette déclaration intervenait elle-même une dizaine de jours après un très impopulaire 49.3 mettant un terme à un débat parlementaire qu'avaient accompagné des semaines de manifestations et de grèves, une démission en catastrophe du «monsieur retraites» de l'exécutif Jean-Paul Delevoye sur fond de scandale et une «consultation citoyenne» qui n'a pas convaincu les opposants à ce projet de loi. Projet de réforme emblématique du quinquennat Macron, au même titre que la suppression de l’impôt sur la fortune, la réforme des retraites prévoit un système unifié de retraite par points, avec un «âge pivot» pour inciter à travailler plus longtemps.
Même le Medef, pourtant favorable à un relèvement de l'âge de départ à 64 ans, a récemment mis en garde sur le risque que cette mesure entrave la relance à cause d'éventuels mouvements sociaux."
(...)
https://francais.rt.com/france/88681-macron-reforme-retraites-engagee-des-conditions-sanitaires-reforme-assurance-chomage
https://music.youtube.com/watch?v=h4XP0I16gG4&feature=share
Enregistrer un commentaire