mardi 16 février 2021

VIDEO – Didier Raoult fustige ceux « qui ne savent pas de quoi ils parlent » : « Ils sont devenus les hauts parleurs du pays » - Gala

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-didier-raoult-fustige-ceux-qui-ne-savent-pas-de-quoi-ils-parlent-ils-sont-devenus-les-hauts-parleurs-du-pays_463212

Extrait :

Didier Raoult, qui a salué la décision d'Emmanuel Macron de ne pas imposer de troisième confinement en

France, a appelé les autorités sanitaires et les autres acteurs au coeur de la pandémie à changer leur fusil d'épaule. 

"Il faut revenir au calme, que chacun fasse son métier. Il faut arrêter les communiqués de guerre tous les jours en disant qu'on va tous mourir. Parce que ce n'est pas sain, parcequ'à la fin on va avoir une surmortalité par les pathologies psychiatriques ou psychosomatiques parce qu'on ne peut pas terrifier les gens pendant un an entier pour une mortalité de cette nature. 

Ce n'est pas sérieux. Il faut se calmer", a déclaré le scientifique, pour qui la première épidémie a "disparu".




1 commentaire:

Anonyme a dit…

McKinsey, un trafiquant sur la place publique aux USA et un fournisseur de "managing partners" au ministère de la Santé en France?



"573,9 millions de dollars en réparation d’une décennie de conseils aux fabricants d’opioïdes, ces antalgiques accusés d’avoir rendu des centaines de milliers d’Américains dépendants : voilà la substance de l’accord à l’amiable annoncé le 4 février entre McKinsey et 49 procureurs généraux d’États fédéraux des États-Unis, le District de Columbia et cinq autres territoires des États-Unis.

En annonçant cet accord le 4 février (voir sa déclaration, Maura Healey, la procureure générale du Massachusetts, tête de pont dans ce dossier, a pointé « la faute de McKinsey » responsable selon elle d’un travail extensif auprès des producteurs d’opiacés dont il a tiré profit.

« Note travail nous a permis de mettre en lumière des schémas marketing qui allaient bien au-delà des premières entreprises que nous avions ciblées dans notre enquête. Au terme de notre travail, il est devenu très clair où nombre de ces schémas marketing trouvaient leur origine : de consultants de McKinsey […]. Pendant ce temps-là, des millions d’Américains sont devenus accrocs, ont fait des overdoses et sont décédés », a-t-elle déclaré.

En quoi McKinsey est mis en cause

"Il est reproché à McKinsey d’avoir violé la loi de protection des consommateurs.

Parce qu’il a contribué à la crise des opioïdes aux États-Unis en vendant pendant une décennie des schémas marketing et des services de conseil aux fabricants d’opioïde, notamment Purdue Pharma, Endo Pharmaceuticals, Johnson & Johnson ou Mallinckrodt Pharmaceuticals.

Parce qu’il a poussé à l’augmentation du nombre de visites de représentants commerciaux auprès des plus importants prescripteurs d’opioïdes.

Parce qu’il a ciblé des médecins avec des messages spécifiques pour les convaincre de prescrire plus d’OxyContin (le médicament produit par Purdue Pharma).

Parce qu’il a encouragé plusieurs producteurs d’opioïdes à s’unir pour résister aux régulations de l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux qui cherchait à limiter les prescriptions."
(...)


https://www.consultor.fr/devenir-consultant/actualite-du-conseil/6375-mckinsey-et-les-opioides-l-effet-lance-armstrong.html