vendredi 5 février 2021

Sexisme : le député Pierre Henriet s’excuse après avoir traité Mathilde Panot de « poissonnière »

https://positivr.fr/sexisme-le-depute-pierre-henriet-sexcuse-apres-avoir-traite-mathilde-panot-de-poissonniere/



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Pierre Henriet est député de Vendée : c'est l'esprit chouan qui donne de la voix...
Dans le département, il faut faire corps avec la ligne DE JOLI DE VILLIERS DE SAINTIGNON !

Anonyme a dit…

Sa fiche Wikipedia est déjà à jour...
La marée a atteint les côtes du matheux !



Député de la Vendée

"Après avoir œuvré dans la campagne d’Emmanuel Macron[2], La République en marche (LREM) l’investit dans la cinquième circonscription de la Vendée dans une première vague d’investitures, le 11 mai 2017, à la suite de l’élection de celui-ci[3]. Au premier tour des élections législatives, il arrive en tête en réunissant 39,13 % des suffrages exprimés[7]. Il s’impose au second tour face à Hugues Fourage (Parti socialiste), député sortant, avec 53,36 % des voix.

Mathilde Panot, députée La France Insoumise (LFI), adresse le 3 février 2021 un courrier au président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand afin de réclamer une sanction contre Pierre Henriet. Elle accuse le député de l'avoir invectivée par le nom de « poissonnière » alors qu'elle allait prendre la parole durant la session de l'Assemblée nationale du 2 février 2021. Elle déclare : « Ce n’est pas une question personnelle. C’est notre institution qui ne doit pas laisser passer ça. Il y a beaucoup trop de sexisme à l’Assemblée nationale ». Elle rappelle alors d'autres affaires, affirmant que des « bêlements » avaient accueilli une prise de parole de la députée Alice Thourot (LREM) et que Clémentine Autain (LFI) et Elsa Faucillon (PCF) avait été qualifiées de « petites connes » par le député Meyer Habib[8]. Pierre Henriet lui présente ses excuses sur Twitter mais nie une dimension sexiste à son propos, affirmant qu'il a voulu dénoncer un type de comportement comme il le fait également pour ses collègues masculins. Il accuse également les collègues de Mathilde Panot de la France insoumise de l'avoir insulté des « centaines» de fois[9]. Richard Ferrand a « fermement condamné » les propos tenus par Pierre Henriet, déclarant dans un communiqué : « Le sexisme n’a pas sa place dans notre société, encore moins dans l’expression d’un élu de la République, au sein même de l’hémicycle ». Richard Ferrand, « décidé à ne rien laisser passer », a annoncé que le sujet sera évoqué « lors de la prochaine conférence des présidents »[10]."

Anonyme a dit…

Les grandes marées en Vendée ont ramené beaucoup de poissons. Le parlementaire Pierre Henriet est fier de les représenter à l'Assemblée nationale. Point à la ligne !

Anonyme a dit…

Dire que cet abruti n'a que 29 ans.
La médiocrité n'attend même plus le nombre d'années. Déjà si vieux dans sa tête.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Le député LREM Pierre Henriet a été sanctionné par la conférence des présidents de l'Assemblée pour avoir qualifié la députée LFI Mathilde Panot de "poissonnière" en pleine séance. "C’est l’une des rares fois de notre histoire que l’Assemblée nationale condamne l’un de ses membres pour injures sexistes. C’est une avancée majeure", s'est félicitée l'élue sur Twitter, mardi 9 février."
(...)


https://www.francetvinfo.fr/politique/le-depute-pierre-henriet-sanctionne-par-l-assemblee-nationale-apres-avoir-traite-la-deputee-mathilde-panot-de-poissonniere_4289953.html