lundi 8 février 2021

LOI SÉCURITÉ GLOBALE : RÉSULTATS DES COURSES


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Image du jour incertain" : 

LOI SÉCURITÉ GLOBALE : RÉSULTATS DES COURSES

"Analyse du scrutin n° 3254


Deuxième séance du 24/11/2020
Scrutin public sur l'ensemble de la proposition de loi relative à la sécurité globale (première lecture).
Pour l'adoption : 388
Contre : 104
Abstention : 66
Synthèse du vote
Nombre de votants : 558

Nombre de suffrages exprimés : 492

Majorité absolue : 247

Pour l'adoption : 388

Contre : 104

L'Assemblée nationale a adopté.

Visualiser les votes des députés dans l'hémicycle"

https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/15/%28num%29/3254 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est chez les non-inscrits que se trouve les véritables surprises : l'agité Son Forget qui vote pour comme Le Pen, Chenu et Ménard du RN... Vilani et Batho votent contre et Dupont Aignan s'abstient (donc se raccroche à la queue de la comète !).
L'activité moutonnière fait carton plein chez LR et LREM suivie par le MODEM, l'UDI ET AGIR...
Rien de neuf sous le voile de l'impudeur, les ferrailleurs et autocrates se rangent sous la bannière sécuritaire.

Anonyme a dit…

S'enfoncer dans le sécuritaire pour réduire les libertés individuelles c'était dans le proojeeeet...!

Anonyme a dit…

"Dans une enquête publiée lundi 8 février et que franceinfo a pu consulter, l'ONG Amnesty International dénonce des "arrestations" et des "détentions arbitraires" par les forces de l'ordre de manifestants ayant défilé à Paris le 12 décembre 2020 lors d'un rassemblement contre la proposition de loi "Sécurité globale".

Dans cette enquête intitulée "Climat d’insécurité totale : arrestations arbitraires de manifestants pacifiques le 12 décembre 2020 à Paris", l'ONG affirme que "des dizaines de manifestants ont été victimes de détentions arbitraires" lors de cette manifestation, ce qui constitue "une violation du droit à la liberté et à la sûreté de la personne". Certains manifestants victimes de "détentions arbitraires" ont décidé de saisir la justice contre le préfet de police de Paris Didier Lallement qui fait l'objet de 40 plaintes contre lui. Au cours de cette manifestation du 12 décembre, "sur les 142 personnes interpellées à Paris, dix-neuf étaient mineures et près de 80 % ont été relâchées sans poursuites", précise Amnesty International."
(...)

Le manque d'impartialité de Gérald Darmanin pointée du doigt

"Amnesty International dénonce par ailleurs l'attitude du ministre de l'Intérieur, quant aux arrestations lors de la manifestation du 12 décembre. Gérald Darmanin a en effet posté notamment "sept tweets ou retweets" pour communiquer et commenter les interpellations, laissant entendre que des "casseurs" ou "black-blocs" étaient en train d’être appréhendés. Et finalement "près de 80 % de ces interpellations" n’ont donné lieu à aucune poursuite.

Ces prises de position au plus haut niveau de la hiérarchie des forces de l’ordre "contreviennent à l’impartialité attendue de l’autorité publique en charge de conduire les enquêtes".

L'ONG critique "l’inaction des autorités" face à ces alertes répétées. Pour Amnesty International, l'État instaure des "pratiques, susceptibles d’entraver le travail des journalistes et de décourager celles et ceux qui souhaitent exercer leur droit de manifester", des agissements qui "menacent directement le droit à la liberté d’expression et le droit à l’information"."
(...)


https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/securite-globale-amnesty-international-denonce-des-arrestations-arbitraires-lors-d-une-manifestation-a-paris_4287663.html