Le 11 février 1951 disparaissait AMBROISE CROIZAT, ministre du Travail communiste à la Libération. Il fut le CRÉATEUR DE LA SÉCURITÉ SOCIALE, fidèle au programme du Conseil National de la Résistance. Aujourd'hui, la carte vitale permet à tous d'être soignés selon ses besoins grâce à la socialisation des richesses créées.
La Sécurité sociale, patrimoine vivant de tous les Français, n'est pas à mettre dans un musée mais à développer dans la même philosophie qui a prévalu initialement.
Si le XIXe siècle a été marqué en France par l'accès de tous à l'éducation, il l'a aussi été par la fondation du système de santé public créé par Ambroise CROIZAT comme l'une de ses plus grandes conquêtes.
Alors que cette conquête sociale issue de la Résistance est mise à mal par les gouvernements successifs depuis 30 ans, et la pandémie covid-19 en révèle les plaies notamment dans notre hôpital alésien, défendre la mémoire d'AMBROISE CROIZAT c'est lutter pour défendre et développer la SÉCURITÉ SOCIALE.
À l'initiative de l'Humanité, le Parti Communiste Français, avec des élus, des syndicalistes et des intellectuels, interpelle le président de la République afin que le bâtisseur de la Sécurité sociale et ministre du Travail à la Libération, Ambroise Croizat, entre au Panthéon.
C'est pour cela que nous invitons les Alésien.es à se rassembler JEUDI 11 FÉVRIER à 12 h 15 à la rue Ambroise Croizat, quartier du Moulinet à ALÈS.
Nous serons heureux de vous y rencontrer.
Cordialement,
Giovanni Di Francesco,
secrétaire de la section PCF bassin d'Alès.
l--
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 8 février 2021
INVITATION / Ambroise Croizat digne du Panthéon / JEUDI11 FÉVRIER à 12 h 15, rue Ambroise Croizat, quartier du Moulinet - ALÈS
Madame, Monsieur,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire