lundi 22 février 2021

Emmanuel Macron sur le divan - Le Point

https://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-sur-le-divan-19-02-2021-2414631_20.php



5 commentaires:

Anonyme a dit…

"Face au manque de perspectives données aux Français, enlisés dans le couvre-feu depuis déjà deux mois, certains à l'Elysée en profitent pour ironiser sur la situation. "C’est 'Un jour sans fin', sauf que tu n’as ni la marmotte, ni Andie MacDowell, ça donne quand même un film beaucoup moins bon", a déclaré au Monde un proche du Palais, en référence au film sorti en 1993, avec notamment l'actrice américaine Andie MacDowell. Récemment, l'époux de Brigitte Macron s'est félicité de son choix de ne pas imposer de troisième confinement en France, contre l'avis des scientifiques."
(...)


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/un-jour-sans-fin-sans-la-marmotte-ni-andie-macdowell-emmanuel-macron-raille-a-lelysee_463619

Anonyme a dit…

"L’aide d’urgence destinée aux travailleurs précaires et pouvant atteindre 900 euros, a été prolongée de trois mois. Les premiers versements ont été effectués mais beaucoup de ceux qui espéraient en bénéficier n'y ont en réalité pas droit, ou à peine. La pagaille est totale, et les agents de Pôle emploi en subissent les conséquences."
(...)


https://www.mediapart.fr/journal/economie/220221/prime-pour-les-travailleurs-precaires-la-grande-desillusion?onglet=full

Anonyme a dit…

"Règle Goldwater" (Source Wikipedia)

[Cet article est une ébauche concernant le droit. Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.]

"La règle Goldwater est le nom informel donné à la section 7.3 du code de déontologie de l'Association américaine de psychiatrie[1]. Elle stipule qu'il est contraire à l'éthique, pour les psychiatres, de donner un avis professionnel sur des personnalités qu'ils n'ont pas examinées en personne et dont ils n'ont pas obtenu le consentement pour évoquer leur santé mentale dans des déclarations publiques[2]. Le nom fait référence[3] à Barry Goldwater, candidat à la présidence américaine en 1964.

La question s'est posée en 1964, lorsque le magazine Fact a publié l'article « The Unconscious of a Conservative: A Special Issue on the Mind of Barry Goldwater » (littéralement : « L'Inconscient d'un conservateur : un numéro spécial sur la santé mentale de Barry Goldwater »)[4]. Le magazine a interrogé des psychiatres américains, pour savoir si le sénateur Barry Goldwater était apte à être président[5],[6]. En réaction, Barry Goldwater avait intenté une poursuite en diffamation en réponse à l'article, et avait reçu 75 000 $ de dommages-intérêts, aux termes de l'arrêt « Goldwater v. Ginzburg »."

Anonyme a dit…

Plein de petits chevaux sur la ligne de départ : et moi, et moi, et moi ?
Va falloir ouvrir une cagnotte Kis Kis Bank Bank ou un Letchi pour lui financer une thérapie a ce jeune taré ?
Vite, une Sixième avant que les nourrissons se mettent à phantasmer !



"Anthony Tarrieux n'a pas peur de se lancer en politique à 23 ans en se déclarant candidat à l'élection la plus prestigieuse: la présidentielle."
(...)


https://www.ladepeche.fr/2021/02/22/gers-a-23-ans-il-se-declare-candidat-a-lelection-presidentielle-de-2022-9388237.php

Anonyme a dit…

https://www.demotivateur.fr/article/sagittaire-signe-astrologique-24071


Tiens Manu, voilà pour ton signe de naissance qui est pour le moins flatteur et dans lequel je me reconnais bien, l'ayant en ascendant... Par contre ton signe ascendant, que je ne connais pas, doit te jouer de vilains tours. Jouer de l'empathie dans ta position n'est pas un acte de bravoure et tes emphases morales et (pseudo) intellectuelles ne font que nourrir la défiance.
Tu es né bourge et tu fonctionnes comme tel. Ta construction mentale n'est que de l'avanie. Tu souhaites (certainement) le bien de tous mais tu ne crée par tes prises de décision que de la division dans tous les segments de la société. Tu n'es pas à la tête d'une tribu, d'une famille mais d'une nation. Depuis ton accession au pouvoir, tu te veux le contempteur d'une unité mais tu divises chaque jour un peu plus.
Tu n'es toujours pas un chef d'État mais le chef d'un clan. S'il est connu et reconnu que la valeur n'attend pas le nombre des années, la tienne se limite a servir et déservir la fameuse "main invisible" d'un marché qui n'as pour seule ambition s'appauvrir le plus grand nombre. Un positionnement libéral qui prétend libérer les énergies, l'initiative et toutes les sornettes liées à ce concept oiseux et qui n'entraîne qu'une oisiveté supplémentaire chez les plus nantis et une vie de labeur plus intense chez les plus précaires.
Il te manque ce supplément d'âme qui pourrait te faire sortir de cette caricature d'acteur qui te colles aux basques depuis ton élection. La présidentielle de 2017 n'a rien purgé au niveau du ressenti de chacun.
La preuve ? Fêter une victoire dès le premier tour a la Rotonde avec le ban et l'arrière ban d'une flopée de flagorneurs, d'avisés de la fabulette et de la calculette, des moins que rien qui ont voulu approcher le veau d'or, celui qui venait de faire effraction du Palais et s'emparer des clés de la République. Un clan qui fait bande à part. Ce comportement s'observe tout le temps.
S'agiter en permanence pour que rien ne change. Un crédo inlassablement répété. Bouger sur la forme pour enlisée tout le monde sur le fond. Taper sur la surface des choses, brouiller en permanence les repères, revenir sans cesse sur des phantasmes soulevés par quelques uns, laisser les étudiants dans la mouise, faire de sempiternelles promesses aux soignants, se rappeler aux bons souvenirs de Big Pharma, soutenir en sous mains la guerre Suez/Véolia, mettre des coups de tatannes dans la loi de 1905, mettre Dupont-Moreti le populiste a la justice et Bachelot a la Culture pour un coup de com'...
Jouer avec les institutions n'est bon pour personne et ne fait que renforcer le(s) communautarisme(s) sans perspectives de retour à un commun acceptable et accepté par le plus grand nombre.
Le commun ne se divise pas. Il se partage.