mardi 22 décembre 2020

La java des caméras de surveillance -


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "TRIBUNE. "Nous avons besoin de vous !" : artistes ..." : 

La java des caméras de surveillance -
Les Goguettes (en trio mais à quatre)

https://youtu.be/k_ps8qs38rM

sur l'air de "La java des bombes atomiques" par Boris Vian
Arrangements : Valentin et Clémence
Chant : Aurélien et Stan
Réalisation : Aurélien
Merci à Lionel Génin (le tonton), Esteban Campo (le tonton enfant), Christian Bochaton (le voisin acariâtre), ainsi qu'à Gonzalo Campo, Lorène de Smitt et Christine Brouchoud pour leur aide précieuse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Le Conseil d’État a décidé trois actions, au-delà des frais administratifs engagés que le ministère doit payer :

* Annuler l’ordonnance du 4 novembre du juge des référés du tribunal administratif de Paris (c’est elle que la Quadrature a utilisée pour faire monter l’affaire jusqu’au Conseil d’État).

* Suspendre la décision du préfet de police de Paris sur l’usage de drones pour la surveillance de rassemblements de personnes sur la voie de police

* Demander au préfet d’arrêter sans délai ces mesures de surveillances, dans le cas où elles seraient encore utilisées.

En clair, la surveillance par drone tombe à l’eau : la décision du Conseil d’État suggère que la pratique de la surveillance par drone « aurait dû faire l’objet d’un texte l’autorisant ». Et la Quadrature du Net peut se réjouir de cette décision : elle ouvre une brèche dans la loi Sécurité Globale, où un tel dispositif de surveillance par drone est évoqué. Il est possible que, comme la loi Avia détruite par le Conseil constitutionnel, les points clefs de cette loi ne résistent pas à un examen attentif des plus hautes instances législatrices."


https://www.numerama.com/politique/677982-le-conseil-detat-interdit-lusage-de-drones-pour-filmer-des-manifestations.html