samedi 28 novembre 2020

DIRECT. Loi "sécurité globale" : 46 000 personnes ont manifesté à Paris, selon le ministère de l'Intérieur

https://www.francetvinfo.fr/politique/proposition-de-loi-sur-la-securite-globale/direct-loi-securite-globale-une-centaine-de-rassemblements-dans-toute-la-france-apres-de-nouvelles-violences-policieres_4199145.html



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Meeting numérique de Jean-Luc Mélenchon sur les libertés publiques - #JLMNumerique
13 573 visionnages en cours
JEAN-LUC MÉLENCHON



https://youtu.be/907ff1fG2ZQ



Le samedi 28 novembre à 20h45 participez en direct au premier meeting numérique de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Partagez et réagissez avec #JLMNumerique.

Anonyme a dit…

Libres enfants de Mélenchon
lejournaldepersonne




https://youtu.be/1m-CFOjjRgg




MERDE À TOI CAMARADE...
NE VOTE PAS POUR MOI, VOTE POUR TOI !

Anonyme a dit…

Et la caricature des 388 délinquant.e.s qui ont voté pour cette proposition de loi...


https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/1g_hzPpUZUyQBIif39I5tCsJPL4kc15sb

Anonyme a dit…

PARIS

#PARIS 28/11/2020 • #PPLSECURITEGLOBALE : MANIFESTATION
TARANIS NEWS



https://youtu.be/DqdhPWjste0



SÉCURITÉ GLOBALE : STOP AU F(L)OUTAGE DE GUEULE !

Anonyme a dit…

LIBERTÉS, CASSE ET COMMUNICATION POLITIQUE
à quoi joue la coordination contre la sécurité globale ?


"Nous avons reçu plusieurs témoignages concernant la première marche des libertés qui s’est tenue ce samedi. Pèle-mèle ils pointaient les retournements de veste d’une partie de la gauche (aujourd’hui à l’unisson sur la question de la loi), s’offusquaient des discours de dissociation qui ont accompagné les affrontements de fin de parcours, ou pointaient l’absence de recul critique quant aux pratiques mises en oeuvres (de la casse au « smartphone levé »). Le texte que nous avons choisi a à la fois le mérite de traiter de l’ensemble de ces sujets, et de ne pas partir de la marche parisienne qui a concentré toutes les attentions. Plus qu’une critique d’un communiqué que l’on pourrait juger anecdotique il faut le voir comme une amorce de réflexion sur les stratégies de luttes et de divisions.

Nous avons battu le pavé contre la loi liberticide dite de sécurité globale. Ce samedi de manifestation, qui était aussi celui de la réouverture des commerces, s’est déroulé dans la capitale des Gaules sous un soleil radieux !
Désolé : on s’abaisse au même niveau de poncifs que le communiqué dont on va discuter."
.../...

"C’est ce genre de discours abject que vous soutenez en vous enfonçant vous aussi dans la condamnation automatique.

Chers coordinateurs on ne va pas vous demander de vous mettre à notre place. On ne va même pas vous demander d’être compréhensifs. Simplement excusez-vous. Et puis quittez le terrain de la communication politique. Parce qu’il pue, et que vous vous mettez à puer vous même. Parce qu’ils font mal ces mots, à ceux et celles qui, malgré tout, ne sont pas résignés."
.../...


"Les gens qui tiennent ce genre de propos ne se rendent pas compte de leur très grande violence pour les millions de personnes qui ont été ou sont soumises à l'arbitraire de l'état et la violence de la police. Votre pacifisme de façade cache une insupportable ignorance satisfaite."
.../...


POST-SCRIPTUM

"Il semble que la coordination ait son agenda politique, mais que la loi tombe, ou non, il y aura une suite. Certains qui étaient là avant et d’autres qui se seront politisés contre la sécurité globale reviendront dans la rue. À ce petit monde : ne tombons pas dans ces pièges. Ne soyons pas les pions de manoeuvres politiques d’une gauche qui était encore au gouvernement il y a peu (et qui frappait fort), ni de ceux qui veulent prendre sa place.

Des proches rétorquerons que certains actes ne sont plus pertinents. Qu’ils nous paralysent ou nous desservent. Certainement que bloquer un cortège en brûlant trois détritus cela manque d’ambition. Tout comme vouloir faire une victoire éclatante d’une manifestation reléguée (quand il y a si peu de temps les GJs défilaient rue de la République). Ou voir une grande bouffée de liberté dans une nasse géante à peine mobile. Là il y a peut être une question : comment retrouver une intelligence collective pour sortir de ce que le maintien de l’ordre a fait de nos manifestations ?

Ce n’est possible qu’en acceptant comme préalable qu’un mouvement est pluriel. C’est-à-dire qu’il est fait non seulement de gens divers, mais aussi d’échecs, d’erreurs, de paris ratés, de gestes maladroits, de gens bêtes, d’ennemis. En 2016, ils « ont fait » avec Necker. En 2018, ils ont « fait avec » leurs erreurs.
Parfois en s’excusant, mais sans jamais condamner.

Nous avons besoin de stratégies.
Pas de parodies de juges."



https://lundi.am/Libertes-casse-et-communication-politique