NOUS DEVONS ÊTRE DES POLICIERS RÉPUBLICAINS ET NON DES MERCENAIRES Le Média
https://youtu.be/xazlVKLeDdM
La police a mauvaise presse. Elle casse du noir à Minéapolis, elle éborgne et tue aussi à Paris, Nantes ou Marseille. Le préfet Lallement vit son moment de gloire. Le ministre Castaner semble beaucoup écouter les syndicats qui passent beaucoup à la télé dans des émissions complaisantes. Bien qu’éparpillés, ces syndicats très catégoriels tiennent leurs troupes et obtiennent le paiement de primes anciennes. Mais tout est peut-être en train de craquer… De plus en plus de tribunes sont publiées ça et là appelant à un sursaut républicain. L’invité de TPA ce soir, un jeune retraité de 62 ans, Jean Louis Arajol, a été le premier à taper du poing dans une lettre ouverte qui a fortement déplu place Beauvau.
Cet ancien secrétaire du SGP, syndicat général de la police qui était le syndicat majoritaire avant l’éclatement entre plusieurs branches et sous branches nous raconte pendant près de 90 minutes trépidantes sa vision d’une police où beaucoup en prenne pour leur grade à commencer par Christophe Castaner : « Vous imaginez Charles Pasqua aller en boîte après une journée comme celle des gilets jaunes aux Champs Elysées ? » ou le Préfet Lallement : « Il est plus proche de Papon que de Confucius ». L’ancien major, médaillé d’honneur de la police par Jacques Chirac, appelle à une révolte de ses pairs et à ne plus servir de mercenaires à un Etat « en désaccord avec son peuple ».
« On va vers une recomposition du paysage syndical avec tout ce qui va se passer demain… La fin du confinement, les nouvelles manifestations vont encore demander beaucoup d’efforts aux policiers. C’est là que nous aurons besoin de retrouver ceux que nous avons perdus. Il nous faudra des policiers républicains et ça existe » explique-t-il à Denis Robert « Les flics sont les bouc émissaires d’un manque de concertation de l’Etat qui veut faire passer ses réformes au forceps… Le peuple n’est pas d’accord, mais l’Etat s’en fout car il envoie les flics. Et ça c’est inadmissible ! la police n’a pas aujourd’hui à servir de garde prétorienne à un Etat qui prend des décisions illégitimes. C’est aussi simple que cela »
A l’écouter, on se dit que la maison Poulaga est en feu et que tout est à revoir : formation, statistiques bidonnés, encadrement borné, atteinte aux libertés, LBD à interdire, tabassage du petit peuple : Jean Louis Arajol sort la sulfateuse. Son raisonnement et ses exemples apparaissent implacables : « La police est issue du peuple et elle n’a pas à s’en dissocier. Rien qu’une phrase comme celle-là vaut de l’or, assène-t-il. Moi à la place des syndicalistes en poste, j’irais voir le Préfet Lallement et Christophe Castaner et je leur dirais « Je vous préviens, les choses ne se passeront pas comme ça. Cette fois, on veut un changement de doctrine, on ne veut pas la guerre mais le maintien de l’ordre. Et si on ne nous écoute pas, on rentrera nous aussi dans l’arène sociale aux cotés des infirmières et des pompiers. »
Que les lois soient purement et simplemennt appliquées, et que les auteurs de délits ou crimes soient TRES sévèrement sanctionnés, comme les lois le stipule !!!! Mais le laxisme de nos gouvernants, (depuis des décénies) a laissé place à des débordements de notre jeunessea qui fait sa propre loi dans nos rues et ailleurs !!! Et si l'on veut un maintien de l'ordre efficace, (cher 15.42), il faut passer par l'application pure et simple de nos lois. Et celui qui met le feu, qui casse, qui viole, qui agresse, qui vole, et qui, et qui, EN TAULE tout simplement. Si ça gagne pas, au moins ça débarasse. !!... Bonne nuit.
Chère 22h49 faudrait écouter la vidéo avant de commenter... Ton analyse grossière de la situation n'est que subjective à cette heure. Prend tes cachetons, ça ira mieux au réveil !
MINNEAPOLIS : POINT DE DÉPART D'UNE RÉVOLUTION ? Le Média
https://youtu.be/7iWxBlGDbZg
Comme tous les mercredi désormais, Camille et ses invités du jour l'avocate Caroline Mécary, le journaliste Alexis ainsi que la sémiologue Élodie Mielczareck sont de retour pour un sixième épisode des Masques et la tune ! Pour cette nouvelle émission : "Minneapolis : point de départ d'une révolution ?" nous allons donc discuter de la situation aux USA, ainsi que des rapprochement possibles avec la France, ainsi que d'un gros ras le bol contre le racisme et les violences de la polices de Paris à New-York !
"I can't breathe", "We want justice", "Fuck Donald Trump", depuis plusieurs jours, la situation est explosive aux USA. Mais pourquoi est ce que la situation explose ainsi maintenant alors que les meurtres contre la communauté noire aux États-Unis durent depuis longtemps et ont été largement médiatisés aussi ? Qu'est ce qui explique un tel embrasement cette fois ci ? Qu'est ce que ça dit de la société américaine d'aujourd'hui ? Et sur quoi va déboucher ce mouvement de personnes qui semblent très déterminées face à un Donald Trump qui montre les muscles, surenchérit, et envoie l'armée dans les rues américaines contre son peuple ?
Nous tenterons de répondre à ces interrogations, puis nous feront le rapprochement avec la France et un rejet de la police qui dur et crée aussi beaucoup de tension, avec comme point d'orgue le rassemblement pacifique d'hier porte de Clichy en soutien à Adama Traoré.
Enfin, nous parlerons des mots et termes utilisés et de ce qu'ils révèlent. Qu'est ce que la violence ? Est elle légitime ? Qui est légitime à l'utiliser ? C'est quoi un casseur ? Comment le système médiatique et politique qualifie la dissidence pour la disqualifier, bref, nous rentrerons plus dans le fond de la question de la légitimité et de la pertinence à utiliser des méthodes violentes, ou illégales.
A 10.02: Mes cachetons sont pris régulièrement, pour bander, et ça marche bien merci. Mais sachez que des millions de FRANCAIS pensent profondément comme moi, même si cela ne vous convient pas. Après tout, à chacun ses pensées. Mais les votres seraient toute autre si votre femme, votre fille, nièce ou autre avait été violée sauvagement par ces merdeux de banlieues, ne souhaiteriez vous pas que les auteurs soient en taule ??? No comment !!... Ca y esst, j'ai pris mon cacheton et je bande, bonne nuit !.
22h40 tu bandes peut-être profond mais tu penses extrêmement light... Et de là à considérer que beaucoup de personnes "pensent profondément" comme toi, c'est se gargariser a peu de frais. Ou d'avoir le melon !
22h40 je penche fortement à ton encontre pour de la mythomanie... Ou s'inventer une vie imaginaire pour appuyer des propos de rejet stigmatisant une population particulière. Soit c'est dû a des "produits" mal maîtrisés ou a une overdose d'infos. Les deux combinés permettant aussi de sortir des rails. En somme, une mauvaise schizophrénie !
MINNEAPOLIS : RÉCIT DE LA PRISE DU COMMISSARIAT « Nous venons prendre notre revanche et il reste beaucoup à prendre. »
"L’après midi, lorsque j’arrive aux alentours du commissariat du 3e district, l’ambiance est joviale. Des milliers de personnes zonent autour d’une voiture enflammée dans le mini-centre commercial Target complètement tagué." .../...
"Je ne peux que raconter précisément ce qui s’est passé dans le troisième district, mais l’ensemble des villes jumelles a été mis à sac. On entendait dire qu’un H&M aurait été pillé, que les gens saccageaient le centre-ville de Minneapolis ainsi que de nombreux autres endroits dans Saint Paul. A cela s’ajoutent les nombreux récits de petits pillages et de délits qui ont eu cours dans les deux villes. De toutes évidences, si la police n’avait pas été capable de défendre son vieux commissariat pourri sans faire appel à la Garde Nationale, c’est qu’elle était clairement débordée et incapable d’être partout.
Au moment de rentrer chez moi, les destructions se poursuivaient et s’étendaient à toute vitesse. On évoquait des incendies dans toute la ville, et certains parlaient de se rendre aux commissariat du 1er et du 4e district, la rumeur voulait que celui du 5e avait lui aussi été abandonné. Il est difficile de retranscrire l’intensité de cette bataille du troisième district avec des 1 et des 0 . Il fallait y être, je suppose. Le paysage de Lake Street rappelait le film post-apocalyptique Los Angeles 2013. Cinq à dix pâtés de maisons en flammes ou saccagés. Pas plus de flics en vue que de répit pour cette insatiable danse de guerre. Si l’on se tient à l’esprit qui a traversé la ville cette nuit-là pour imaginer les jours à venir, on peut douter que l’arrestation des tueurs de George Floyd soit à même d’apaiser la colère des gens, pas plus qu’une intervention de la Garde Nationale. n’y arrivera pas non plus. Nous venons prendre notre revanche et il reste beaucoup à prendre.
La prise et le saccage du commissariat du 3e district représente une victoire stratégique et morale immense. La puissance symbolique qui a été libérée cette nuit-là éclaire les possibilités incommensurables qui s’ouvrent aux révoltes qui viennent."
10 commentaires:
NOUS DEVONS ÊTRE DES POLICIERS RÉPUBLICAINS ET NON DES MERCENAIRES
Le Média
https://youtu.be/xazlVKLeDdM
La police a mauvaise presse. Elle casse du noir à Minéapolis, elle éborgne et tue aussi à Paris, Nantes ou Marseille. Le préfet Lallement vit son moment de gloire. Le ministre Castaner semble beaucoup écouter les syndicats qui passent beaucoup à la télé dans des émissions complaisantes. Bien qu’éparpillés, ces syndicats très catégoriels tiennent leurs troupes et obtiennent le paiement de primes anciennes. Mais tout est peut-être en train de craquer… De plus en plus de tribunes sont publiées ça et là appelant à un sursaut républicain. L’invité de TPA ce soir, un jeune retraité de 62 ans, Jean Louis Arajol, a été le premier à taper du poing dans une lettre ouverte qui a fortement déplu place Beauvau.
Cet ancien secrétaire du SGP, syndicat général de la police qui était le syndicat majoritaire avant l’éclatement entre plusieurs branches et sous branches nous raconte pendant près de 90 minutes trépidantes sa vision d’une police où beaucoup en prenne pour leur grade à commencer par Christophe Castaner : « Vous imaginez Charles Pasqua aller en boîte après une journée comme celle des gilets jaunes aux Champs Elysées ? » ou le Préfet Lallement : « Il est plus proche de Papon que de Confucius ». L’ancien major, médaillé d’honneur de la police par Jacques Chirac, appelle à une révolte de ses pairs et à ne plus servir de mercenaires à un Etat « en désaccord avec son peuple ».
« On va vers une recomposition du paysage syndical avec tout ce qui va se passer demain… La fin du confinement, les nouvelles manifestations vont encore demander beaucoup d’efforts aux policiers. C’est là que nous aurons besoin de retrouver ceux que nous avons perdus. Il nous faudra des policiers républicains et ça existe » explique-t-il à Denis Robert « Les flics sont les bouc émissaires d’un manque de concertation de l’Etat qui veut faire passer ses réformes au forceps… Le peuple n’est pas d’accord, mais l’Etat s’en fout car il envoie les flics. Et ça c’est inadmissible ! la police n’a pas aujourd’hui à servir de garde prétorienne à un Etat qui prend des décisions illégitimes. C’est aussi simple que cela »
A l’écouter, on se dit que la maison Poulaga est en feu et que tout est à revoir : formation, statistiques bidonnés, encadrement borné, atteinte aux libertés, LBD à interdire, tabassage du petit peuple : Jean Louis Arajol sort la sulfateuse. Son raisonnement et ses exemples apparaissent implacables : « La police est issue du peuple et elle n’a pas à s’en dissocier. Rien qu’une phrase comme celle-là vaut de l’or, assène-t-il. Moi à la place des syndicalistes en poste, j’irais voir le Préfet Lallement et Christophe Castaner et je leur dirais « Je vous préviens, les choses ne se passeront pas comme ça. Cette fois, on veut un changement de doctrine, on ne veut pas la guerre mais le maintien de l’ordre. Et si on ne nous écoute pas, on rentrera nous aussi dans l’arène sociale aux cotés des infirmières et des pompiers. »
Que les lois soient purement et simplemennt appliquées, et que les auteurs de délits ou crimes soient TRES sévèrement sanctionnés, comme les lois le stipule !!!! Mais le laxisme de nos gouvernants, (depuis des décénies) a laissé place à des débordements de notre jeunessea qui fait sa propre loi dans nos rues et ailleurs !!! Et si l'on veut un maintien de l'ordre efficace, (cher 15.42), il faut passer par l'application pure et simple de nos lois. Et celui qui met le feu, qui casse, qui viole, qui agresse, qui vole, et qui, et qui, EN TAULE tout simplement. Si ça gagne pas, au moins ça débarasse. !!... Bonne nuit.
Chère 22h49 faudrait écouter la vidéo avant de commenter...
Ton analyse grossière de la situation n'est que subjective à cette heure. Prend tes cachetons, ça ira mieux au réveil !
#Minneapolis #Révolution
MINNEAPOLIS : POINT DE DÉPART D'UNE RÉVOLUTION ?
Le Média
https://youtu.be/7iWxBlGDbZg
Comme tous les mercredi désormais, Camille et ses invités du jour l'avocate Caroline Mécary, le journaliste Alexis ainsi que la sémiologue Élodie Mielczareck sont de retour pour un sixième épisode des Masques et la tune ! Pour cette nouvelle émission : "Minneapolis : point de départ d'une révolution ?" nous allons donc discuter de la situation aux USA, ainsi que des rapprochement possibles avec la France, ainsi que d'un gros ras le bol contre le racisme et les violences de la polices de Paris à New-York !
"I can't breathe", "We want justice", "Fuck Donald Trump", depuis plusieurs jours, la situation est explosive aux USA. Mais pourquoi est ce que la situation explose ainsi maintenant alors que les meurtres contre la communauté noire aux États-Unis durent depuis longtemps et ont été largement médiatisés aussi ? Qu'est ce qui explique un tel embrasement cette fois ci ? Qu'est ce que ça dit de la société américaine d'aujourd'hui ? Et sur quoi va déboucher ce mouvement de personnes qui semblent très déterminées face à un Donald Trump qui montre les muscles, surenchérit, et envoie l'armée dans les rues américaines contre son peuple ?
Nous tenterons de répondre à ces interrogations, puis nous feront le rapprochement avec la France et un rejet de la police qui dur et crée aussi beaucoup de tension, avec comme point d'orgue le rassemblement pacifique d'hier porte de Clichy en soutien à Adama Traoré.
Enfin, nous parlerons des mots et termes utilisés et de ce qu'ils révèlent. Qu'est ce que la violence ? Est elle légitime ? Qui est légitime à l'utiliser ? C'est quoi un casseur ? Comment le système médiatique et politique qualifie la dissidence pour la disqualifier, bref, nous rentrerons plus dans le fond de la question de la légitimité et de la pertinence à utiliser des méthodes violentes, ou illégales.
"Mépris, arrogance, condescendance, décidément @SibethNdiaye reste une experte en provocations 😡"
https://www.valeursactuelles.com/politique/video-sibeth-ndiaye-provoque-la-colere-des-senateurs-lr-qui-quittent-lhemicycle-120061
A 10.02: Mes cachetons sont pris régulièrement, pour bander, et ça marche bien merci. Mais sachez que des millions de FRANCAIS pensent profondément comme moi, même si cela ne vous convient pas. Après tout, à chacun ses pensées. Mais les votres seraient toute autre si votre femme, votre fille, nièce ou autre avait été violée sauvagement par ces merdeux de banlieues, ne souhaiteriez vous pas que les auteurs soient en taule ??? No comment !!... Ca y esst, j'ai pris mon cacheton et je bande, bonne nuit !.
22h40 tu bandes peut-être profond mais tu penses extrêmement light...
Et de là à considérer que beaucoup de personnes "pensent profondément" comme toi, c'est se gargariser a peu de frais.
Ou d'avoir le melon !
22h40 je penche fortement à ton encontre pour de la mythomanie...
Ou s'inventer une vie imaginaire pour appuyer des propos de rejet stigmatisant une population particulière. Soit c'est dû a des "produits" mal maîtrisés ou a une overdose d'infos. Les deux combinés permettant aussi de sortir des rails.
En somme, une mauvaise schizophrénie !
MINNEAPOLIS : RÉCIT DE LA PRISE DU COMMISSARIAT
« Nous venons prendre notre revanche et il reste beaucoup à prendre. »
"L’après midi, lorsque j’arrive aux alentours du commissariat du 3e district, l’ambiance est joviale. Des milliers de personnes zonent autour d’une voiture enflammée dans le mini-centre commercial Target complètement tagué."
.../...
"Je ne peux que raconter précisément ce qui s’est passé dans le troisième district, mais l’ensemble des villes jumelles a été mis à sac. On entendait dire qu’un H&M aurait été pillé, que les gens saccageaient le centre-ville de Minneapolis ainsi que de nombreux autres endroits dans Saint Paul. A cela s’ajoutent les nombreux récits de petits pillages et de délits qui ont eu cours dans les deux villes. De toutes évidences, si la police n’avait pas été capable de défendre son vieux commissariat pourri sans faire appel à la Garde Nationale, c’est qu’elle était clairement débordée et incapable d’être partout.
Au moment de rentrer chez moi, les destructions se poursuivaient et s’étendaient à toute vitesse. On évoquait des incendies dans toute la ville, et certains parlaient de se rendre aux commissariat du 1er et du 4e district, la rumeur voulait que celui du 5e avait lui aussi été abandonné. Il est difficile de retranscrire l’intensité de cette bataille du troisième district avec des 1 et des 0 . Il fallait y être, je suppose. Le paysage de Lake Street rappelait le film post-apocalyptique Los Angeles 2013. Cinq à dix pâtés de maisons en flammes ou saccagés. Pas plus de flics en vue que de répit pour cette insatiable danse de guerre.
Si l’on se tient à l’esprit qui a traversé la ville cette nuit-là pour imaginer les jours à venir, on peut douter que l’arrestation des tueurs de George Floyd soit à même d’apaiser la colère des gens, pas plus qu’une intervention de la Garde Nationale. n’y arrivera pas non plus. Nous venons prendre notre revanche et il reste beaucoup à prendre.
La prise et le saccage du commissariat du 3e district représente une victoire stratégique et morale immense. La puissance symbolique qui a été libérée cette nuit-là éclaire les possibilités incommensurables qui s’ouvrent aux révoltes qui viennent."
https://lundi.am/Minneapolis-recit-de-la-prise-du-commissariat
Tiens 22h40, voilà pour te dé-peiner...
https://m.youtube.com/watch?v=7tQIJMXIG1Q
Enregistrer un commentaire